[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par delawich »

Voilà pourquoi on regarde le moto gp
Marquez il rentre dans le bac avec de l'angle et ressort avec une vitesse folle du bac

Dovi devrait faire plus de tout terrain l'année prochaine en entraînement Image
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Hereziark »

C'est pas pour faire mon vieux con, mais le Marquez, tout talentueux qu'il soit sur une MotoGP électronique, serait probablement déjà mort en pilotant comme ça sur une moto sans assistance comme l'étaient les 500 ou les premières MotoGP... :]
Disons qu'il utilise bien tous les outils à sa disposition... :mrgreen:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par KOKO »

+1 !!
26 chutes dans l'année... c'est pas propre.
:
Image
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Océ »

Bande de vieux cons qui pensent que Rossi va encore gagner pendant 20 ans.. La relève est là, faut faire avec. :cote:

On lui demande pas de gagner avec une 500 ou une vieille moto GP, on lui demande de gagner avec la machine qu'on lui donne.

Et il sait très bien le faire. Et perso, qu'il tombe souvent ça me choque pas, il cherche la limite, et des fois, bah il la trouve, c'est pas pour ça que ça fait de lui un plus petit champion.

Bande de vieux ! :]
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par KOKO »

Il est dangereux... et on lui mange le zboub pour son talent soi-disant unique... :mrgreen: je dis juste que :
- je suis d'accord que le matériel progresse beaucoup... (et Rossi a traversé les époques lui... tte façon c'est le meilleur :langue: )
- il a gagné des titres avec les couilles :amen: et d'autres avec les lèvres... entre espagnols ils se carressent et s'entraident même quand c'est pas utile (cf. Lorenzo ce weekend, et cf le titre de rossi volé...) :langue: :langue:
- il est TREEEEES fort mais je l'aime pas... Ouf on a un frenchy qui va tous les manger et on pourra dire : "cocorico la relève est là" !!! :ghee:

et puis d'abord je suis pas vieux moi ! (:humhum: con peut être un peu... ) :]
:
Image
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Hereziark »

Je suis convaincu que Rossi ne sera plus champion et ça me convient très bien, j'en suis même ravi. M'a gonflé, le poussin ! :gene:

Et je suis d'accord sur le fait que MM sait très bien se servir de sa machine, c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dis dans mon post précédent... :siffle:

Je trouve juste que savoir piloter une moto d'aujourd'hui est moins "prestigieux" qu'avant. Les rattrapages que faisaient Mamola ou Rainey à l'époque, je pense que le petit Marquez en serait bien incapable.

Bref, je serai toujours plus admiratif devant Schwantz et Sheene que devant Rossi ou Marquez.
Mais ce n'est que ma conception de la course moto. :cote:

Et je suis 100% d'accord avec Koko.
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Skysam »

Hereziark a écrit : lun. 13 nov., 2017 11:35 Je suis convaincu que Rossi ne sera plus champion et ça me convient très bien, j'en suis même ravi. M'a gonflé, le poussin ! :gene:

Et je suis d'accord sur le fait que MM sait très bien se servir de sa machine, c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dis dans mon post précédent... :siffle:

Je trouve juste que savoir piloter une moto d'aujourd'hui est moins "prestigieux" qu'avant. Les rattrapages que faisaient Mamola ou Rainey à l'époque, je pense que le petit Marquez en serait bien incapable.

Bref, je serai toujours plus admiratif devant Schwantz et Sheene que devant Rossi ou Marquez.
Mais ce n'est que ma conception de la course moto. :cote:

Et je suis 100% d'accord avec Koko.
Pas d'accord, tu penses qu'il en ai incapable mais t'en sais rien du tout. Certes les motos sont plus évolués, avec des aides électroniques, des châssis très bien étudiés, mais ils roulent aussi beaucoup plus vite qu'avant ! Je veux bien voir Schwantz freiner aussi tard que Marquez à vitesse équivalente (et pourtant y a pas d'assistance sur le freinage). Quasiment tous les pilotes (si ce n'est tous) maitrisent la glisse en moto. Peut-être grâce aux aides électroniques en GP, mais quand ils font les cons le weekend en supermot sur la terre ils n'en ont pas et ça n'a pas l'air de les gêner :cote:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par sebh68 »

Je suis d'accord avec Sam. Dans tous les cas on ne peut pas comparer les époques, Agostini ferait peut-être dans son froc sur une Moto GP :gene: .
L'électronique gère le TC et le wheeling, pas d'ABS et encore moins de corner ABS comme sur les motos de route. Ses plusieurs rattrapages de l'avant n'ont donc pas été aidés par l'électronique. Cette même électronique unique semble d'ailleurs avoir ses limites s'il gère tout ça en permanence au frein arrière.

Je ne suis pas pro Marquez, mais force est de constater qu'il a autrement plus la gnaque que Dovi par exemple, ce GP l'a parfaitement illustré.
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Hereziark »

Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais si il roulent plus vite aujourd'hui c'est justement parce que les machines le permettent !
Ok y'a pas d'assistance sur le freinage. Mais s'il peuvent freiner aussi fort en arrivant aussi vite, c'est aussi parce que les freins, pneus et suspensions d'aujourd'hui ont sacrément évolué.
Regardez un GP 500 et vous verrez que le comportement d'une MotoGP est autrement plus lisse !!

Et je pense effectivement qu'Agostini ferait dans son froc sur une MotoGP, tout comme je suis persuadé que Marquez ferait dans son froc sur une 500 2-temps. Sauf qu'en plus il finirait au tas ! :mrgreen:

Enfin bref, comme dit Seb, on ne peut pas comparer.
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par KOKO »

Et donc... il n'y a que le docteur qui a gagné à toutes les époques... bisous !
:
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Skysam »

KOKO a écrit : lun. 13 nov., 2017 13:13 Et donc... il n'y a que le docteur qui a gagné à toutes les époques... bisous !
Et aujourd'hui il est malade :mrgreen:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par sebh68 »

Pas à celle d'Agostini par exemple :siffle:


:mrgreen:
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par KOKO »

vous êtes clairement dans le déni, ce n'est pas grave, un jour vous saurez... :]
:
Après je ne suis pas bête hein... le championnat du monde c'est "fini" pour lui, mais il était déjà champion du monde quand marquez tétait encore maman... et aujourd'hui il continue de leur faire de l'ombre.
:
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Skysam »

KOKO a écrit : lun. 13 nov., 2017 13:30 vous êtes clairement dans le déni, ce n'est pas grave, un jour vous saurez... :]
:
Après je ne suis pas bête hein... le championnat du monde c'est "fini" pour lui, mais il était déjà champion du monde quand marquez tétait encore maman... et aujourd'hui il continue de leur faire de l'ombre.
Marquez est parti sur la même lancée, déjà 6x champion du monde à 24 ans (1993, les meilleurs :] ) et il est encore capable de gagner une paire d'année :cote:
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par KOKO »

Skysam a écrit : lun. 13 nov., 2017 15:45
KOKO a écrit : lun. 13 nov., 2017 13:30 vous êtes clairement dans le déni, ce n'est pas grave, un jour vous saurez... :]
:
Après je ne suis pas bête hein... le championnat du monde c'est "fini" pour lui, mais il était déjà champion du monde quand marquez tétait encore maman... et aujourd'hui il continue de leur faire de l'ombre.
Marquez est parti sur la même lancée, déjà 6x champion du monde à 24 ans (1993, les meilleurs :] ) et il est encore capable de gagner une paire d'année :cote:
IL va gagner bien plus de titres... je le pense aussi. Sauf si Zarko (qui l'a titillé déjà 3 fois AU MOINS avec sa brêle d'occasion) récupère une officielle... là, il aura un client :cote:

EDIT.... 1993 ???????????? 8| je passais en CM2... :pendu: (et si tu connaissais ma soeur, tu saurais que y'a pas eu que du bon... :hehe: :hehe: :hehe: )
:
Image
Verrouillé