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Message par Sharter »

Ytse_Jam a écrit : lun. 09 avr., 2018 17:39 Espargaro a fini par abandonner (aucune idée si c'est lié, mais c'est arrivé peu de tours après)
Apparemment Aleix Esp. a encore fait la quille de bowling quelques tours plus tard à cause de Petrucci donc l'abandon était ptete plus à cause de Petrucci que Marquez ;)

Et concernant Marquez c'est l'accumulation qui a énervé tout le monde, une erreur c'est ok, mais là y'en a eu trop pour que ça passe.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par Ytse_Jam »

Bien vu pour Espargaro, j'viens de revoir ;)

J'aime bcp quand il (marquez) dit qu'il a fait des erreurs, mais certaines à cause de la direction de course :gene:
Bien sûr, aujourd’hui, j’ai commis quelques erreurs. Je reconnais certaines d’entre elles, certaines d’entre elles étaient dues à la Direction de course, d’autres à moi. Je les reconnais et j’essaierai de m’améliorer dans le futur.
" spa d'ma faute, c'est la direction de course" :hehe: :ghee:
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Message par sebh68 »

Faut dire qu'ils ne sont pas tout blanc non plus, le réglement existe pour ces situations.
Miller est en slick, il a pris le risque dès le départ. Si les autres ont fait le mauvais choix tant pis pour eux. je veux bien qu'un départ à 20 de la pit lane soit difficile à gérer, mais dans ce cas ils rentrent au bout d'un tour ou deux et changent de motos.
Ce qui correspond à au moins 30s d'avance pour Miller, et pas 4 ou 5 avec leur grille reculée.

Et comme le disait Randy, Abraham était en slick mais est aussi reparti aux stands (pour d'autres raisons peut-être), mais s'il était resté, les autres seraient partis d'où?
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Message par Golgote »

Ytse_Jam a écrit : lun. 09 avr., 2018 17:39

Et en comparaison, Ianonne a sa grande période (chez Ducati), aurait fait le 1/4 de ce qu'a fait Marquez sur ce GP
aurait recu un drapeau noir direct ! D'ailleurs, Randy semblait penser que ça pouvait se finir comme ça.
Mais bon... on touche pas à un espagnol... (sont quand même 10 sur la grille !! )... qui plus est si c'est Marquez :-/
La même pour feu Simoncelli qui lui aussi avait le mauvais passeport :-/
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

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Message par Azrael_ »

J'ai pu matter le gp lundi soir du coup.
Le rythme de Marquez est impressionnant, d'ailleur il était premier assez rapidement ( avant sa visite de la pitlane :happy1: )
Il était mignon à pousser sa moto après sa tentative de gruge un peu foireuse :hehe:

Sinon ce que retiens c'est que Zarco à su jouer un peu plus tactique : "rester plus en retrait et attaquer sur la fin", et j'ai été étonné de voir Crutchlow ici.. Après toutes les "conneries" de l'an dernier c'était pas du tout un mec que j'aurais vu sur le podium..
Dernière chose : ça fait plaisir de voir une suz dans le haut du tableau :ghee:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par nDrick »

Azrael_ a écrit : mer. 11 avr., 2018 13:55 [...] et j'ai été étonné de voir Crutchlow ici.. Après toutes les "conneries" de l'an dernier c'était pas du tout un mec que j'aurais vu sur le podium..
Dernière chose : ça fait plaisir de voir une suz dans le haut du tableau :ghee:
Crutchlow est champion du monde 600 ssp 2009 :
Championnat du monde Supersport (2009)
L'équipe Yamaha World Supersport l'embauche pour une saison complète en championnat du monde Supersport aux côtés de Fabien Foret. Dès le début de la saison, il se montre très rapide. Il termine quatrième à Phillip Island, troisième à Doha et décroche sa première victoire sur le circuit de Valence en Espagne. Très vite, il prend le dessus sur son équipier Fabien Foret et sur ses autres adversaires qui sont le turc Kenan Sofuoğlu et l'irlandais Eugene Laverty. Avec cinq victoires, trois deuxième place et deux troisième place, il devient champion du monde Supersport avec Yamaha et met fin à une série de sept titres pilote obtenu par l'écurie Honda Ten Kate.
C'est pas le premier venu et depuis qu'il a une "Factory" il fait beaucoup moins d'erreur car il n'est pas obligé de pousser au delà des limites.

Le cas Zarco :
J’hésite entre déception et joie !
Je m'explique, son objectif c'était d'être dans le top 5 mondiale, puis ce fut d'être le pilote privé n°1... je pense qu'il ne réalisera aucun de ces objectif. En effet la Yamaha de tech3 est réellement top (hybridation entre 2016 et 2017 et pièce de carénage 2018) je pense aussi que Guy Coulomb n'est pas étranger au bon fonctionnement de l'ensemble (en dénote la position de Shyarine qui par ailleurs n'a jamais gagné en moto 2 de mémoire)
Zarco arrive a exploiter son "package" mais est-il ce top pilote dont tout le monde parle ? Il n'a pas encore gagné une course même s'il se bat souvent devant !

Suz' :
ça ne m'étonne pas, ce qui m'étonne c'est la performance de Ianone pourtant si bon avec la ducati 2016 !
Sur la Suz', il manque un top pilote comme Marquez, Pedrosa, Lorenzo, VInales (s'il retrouve ses balls), Crutchlow (oui il est du niveau de Dovi le Mr)
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Message par Azrael_ »

Euh ouais .... 2009 c'était y'a bientôt 10 ans.. J'ai pas dis qu'il était mauvais, juste que c'était loin d'êtrre une tête de classement à mes yeux ^^
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par nDrick »

Azrael_ a écrit : jeu. 12 avr., 2018 22:09 J'ai pas dis qu'il était mauvais, juste que c'était loin d'êtrre une tête de classement à mes yeux ^^
Il faut se rappeler que la HONDA LCR n'avait pas les mêmes évo que la REPSOL jusqu'à il y a peu et Crutchlow donnait tout ce qu'il pouvait pour rouler devant... Un peu comme Depuniet à l'époque où il roulait pour LCR...
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Message par sebh68 »

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Message par Sharter »

Changer les roues toutes les 2 courses mais les étriers de frein durent une saison :gene:
J'aurais vu moins de contraire sur les roues quand même !
Le reste est cohérent, et c'est plus du préventif qu'autre chose, pas le droit à l'erreur... même si une plaquette mal remontée peut arriver :siffle:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par nDrick »

Brembo a fait un article au sujet de l'évolution des freins !
En WSBK l'etrier a une durée de vie de 2 ans (du point de vue du reconditionnement) et j'ai la source :
http://www.brembo.com/fr/company/news/3 ... ike-brembo

Pour les roues ça ne m'étonne pas, c'est du magnésium forgé et c'est très sensible à la déformation / choque et chaque passage sur un vibreur ou autre est significatif pour cette pièce...
En outre le magnésium et l'eau ça ne fait pas bon ménage... le magnésium s'oxyde donc très vite et en profondeur là où l'alu lui a cette couche d'oxydation qui le "protège". En plus, le magnésium en s'oxydant il se fend... (mais ça reste moins dangereux que le carbone)
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Message par Sharter »

Ah oui, pas faux pour le magnésium, j'oubliais que c'est pas de la jante alu sur ce genre de machines :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par Leenox »

Je pensais qu'elles étaient en carbone. :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par R2my »

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Le règlement ne l'autorise pas il me semble, trop fragile.
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