Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
GoProto13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 10:27
Moto : Yamaha MT-07 (2015-47Ch) / Suzuki SVS (2003-74Ch)

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par GoProto13 »

Comment ça une goupille ?
On m'a dit que ça servait à rien de freiner le bouchon de remplissage.

Je l'ai fait juste pour essayer.
C'est le premier truc que j'ai freiner histoire de voir si c'était la galère ou pas avec mon fil de fer.
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par vercors »

C'est ca:
http://www.ulteambike.com/epingle-de-su ... EPSUET.cfm

Ca permet de ne pas couper et refaire le freinage à chaque fois que tu dois faire quelque chose sur la moto. Très pratique quand il faut mettre les pneus pluies à 30min du depart d'une course, tu as juste à enlever l'épingle des vis détrier et hop tu peux bosser sans te soucier de tout refaire.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par nDrick »

c'est ultime ça !

:mrgreen:
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par vercors »

Le principe est top (c'est relou de passer la moitié de la journée à freiner ses vis) par contre j'ai remarqué que l'épingle est tellement fine qu'elle se plié quand on tire un peu dessus en utilisant la pince à freiner ... Donc elle s'ouvre et se barre :gene:

Sinon, la SV commence à être propre. Bien équipé pour une début je trouve, ca commence à avoir de la geule.
Avatar du membre
GoProto13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 10:27
Moto : Yamaha MT-07 (2015-47Ch) / Suzuki SVS (2003-74Ch)

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par GoProto13 »

Ah d'accord.
C'est vrai que j'avais pas pensé que je serais amené à le dévisser régulièrement. :gene:

Je verrais bien à l'usage si je change de système ou non.

Oui, ça commence à etre pas mal.
J'attends toujours la réception de mes suspensions pour lancer la suite des opérations.
J'ai hâte.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par nDrick »

GoProto13 a écrit :Ah d'accord.
C'est vrai que j'avais pas pensé que je serais amené à le dévisser régulièrement. :gene:
je ne freine qu'avant les ct ^^
GoProto13 a écrit : J'attends toujours la réception de mes suspensions pour lancer la suite des opérations.
J'ai hâte.
ahhh les suspath sur sv... :]
Avatar du membre
GoProto13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 10:27
Moto : Yamaha MT-07 (2015-47Ch) / Suzuki SVS (2003-74Ch)

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par GoProto13 »

Quelques nouvelles depuis le temps. :rouge:

J'ai tout monté et j'ai roulé dimanche à Fontenay le Comte.
Mon avis sur ce roulage est mitigé :

Aspects positifs :
Sur les suspensions, j'ai rien à redire, sur les pneus c'est pareil.
J'ai bien apprécié la boîte inversé pour monter un rapport après la ligne droite des stands.

Aspects négatifs :

Par contre le chrono est pas bon du tout, j'ai tourné en 1 minute 20 alors qu'avec ma MT-07 de route j'étais plus proche des 1 minutes 17.
Déçu d'une part sur ce point.
Apres avoir regardé les vidéos de mes roulages en MT, j'ai l'impression que je freine beaucoup plus tôt en SV.

D'autre part j'ai été déçu sur la vitesse Max, je pensais prendre 200 km/h, j'ai dû prendre que 190 km/h au compteur au maximum.

J'ai été placé en catégorie intermédiaire, 3iem groupe,le 4 iem et le dernier étant le plus élevé.
J'ai ramé comme un dingue pour suivre et je dis bien suivre...
J'ai trouvé la moto super physique à emmener dans les virages.
Peut-être que je m'y prends comme une tanche avec les bracelets.
Quoi qu'il en soit, au bout de deux sessions j'ai échangé de groupe avec mon voisin du paddock pour passé un groupe en dessous.
Ça allait mieux déjà.

Bon ces points négatifs, c'était pour mon ego. ^^

Je reviens car j'ai un gros soucis de freinage...
Mon mécano professionnel a pourtant monté mes durites aviation.
Il a purgé avec une pompe à vide pendant plusieurs dizaines de minutes, rien à y faire, c'est toujours mou au levier.
Il faut que je règle la position du levier au plus dur pour que cela freine.
Et encore, j'arrive à tirer le levier jusqu'à ce qu'il touche la poignée d'accélérateur.

On pense que cela vient du maître cylindre qui serait fatigué.

Vous en pensez quoi ?
C'est possible que le piston du MC soit fatigué et qu'il laisse remonter du liquide dans le bocal ?
(Comme si des segments étaient usés sur un piston de moteur en quelque sorte.)

Je songe à penser à changer de MC mais j'y connais rien.
Il existe plusieurs diamètres, du 14 et du 16mm.
Qu'est ce qu'il me faut pour mon SV ?
Qu'est-ce que vous me conseillez, je suis perdu avec cette histoire de frein avant... =(
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par nDrick »

GoProto13 a écrit : Aspects positifs :
Sur les suspensions, j'ai rien à redire, sur les pneus c'est pareil.
J'ai bien apprécié la boîte inversé pour monter un rapport après la ligne droite des stands.
Tu as mis quoi du coup comme suspat ?
GoProto13 a écrit :Aspects négatifs :
Par contre le chrono est pas bon du tout, j'ai tourné en 1 minute 20 alors qu'avec ma MT-07 de route j'étais plus proche des 1 minutes 17.
Déçu d'une part sur ce point.
Apres avoir regardé les vidéos de mes roulages en MT, j'ai l'impression que je freine beaucoup plus tôt en SV.
Avec un sv, il faut garder de la vitesse de passage et donc arrondir au max les traj (encore plus qu'avec un 600), je ne connait pas Fontenay le comte donc je ne peux pas t'aider.
Prends tu des points de repères pour tes freinages ?
GoProto13 a écrit :D'autre part j'ai été déçu sur la vitesse Max, je pensais prendre 200 km/h, j'ai dû prendre que 190 km/h au compteur au maximum.
Pour avoir une bonne V max il faut aussi sortir fort des virages qui conditionnent les lignes droites... cf ma remarque précédente et la vitesse de passage en courbe :)
Tu as quoi comme démultiplication et était elle adapté au tracé ? (quasi zone rouge fond de 6 sur la plus longue ligne droite)

édition du 12/08/2016 : Pour mon inj le 15*46 passe à peu près bien partout... Sur mon barbu on a mis 14*45 pour stonge, il prends 187km/h là où l'inj montait à 180 (vitesse réelle au gps alfano en 10Hz) xD mais sans compte tour, impossible de savoir si la démule est bonne ou pas (on a pas atteint le rupteur dans la ligne droite Dr...)

GoProto13 a écrit :J'ai trouvé la moto super physique à emmener dans les virages.
Peut-être que je m'y prends comme une tanche avec les bracelets.
Tu as mis l'hyperpro en amorto ? (attention à sa longueur total équivalent ou non à l'origine...)
Tu peux avoir du mieux en réglant l'assiette de la moto : remonter les tubes de fourche dans les "t" mais attention à la buté mécanique / débattement max... tu peux aussi investir dans des entretoises d'amortisseur plus courtes...
GoProto13 a écrit :Je reviens car j'ai un gros soucis de freinage...
Mon mécano professionnel a pourtant monté mes durites aviation.
Il a purgé avec une pompe à vide pendant plusieurs dizaines de minutes, rien à y faire, c'est toujours mou au levier.
Il faut que je règle la position du levier au plus dur pour que cela freine.
Et encore, j'arrive à tirer le levier jusqu'à ce qu'il touche la poignée d'accélérateur.
On pense que cela vient du maître cylindre qui serait fatigué.
j'ai le même soucis avec le MC de mon K5 suite à une chute le weekend du 31 juillet...
Je vais changer l'intérieur avec un kit de réparation et je vais en profiter pour changer les pistons et les joints toriques des pistons, comme ça autant le MC ne fuira plus et les pistons reviendrons mieux en place.
GoProto13 a écrit :Je songe à penser à changer de MC mais j'y connais rien.
Il existe plusieurs diamètres, du 14 et du 16mm.
Qu'est ce qu'il me faut pour mon SV ?
Qu'est-ce que vous me conseillez, je suis perdu avec cette histoire de frein avant... =(
D'origine sur sv c'est du PR14 axial mais je peux me tromper.
Un bon MC c'est du PR16 radial : tu gardes du feeling et ça te permet de garder un chouille de frein plein angle et de mieux doser sous la pluie !

vala vala
Modifié en dernier par nDrick le ven. 12 août, 2016 10:36, modifié 3 fois.
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par alan27 »

Pour ma part je roule aussi avec un K3 sur piste en S.
Pour la conduite bracelet je me suis mis comme "repère" quand je déhanche mon bras extérieur tendu et tête vers le poignet intérieur.

Après pour le freinage j'ai monté un PR16 nissin de CB1000R. La poignée réglée au plus loin, si je tire comme un porc sur le levier (à l'arrêt) je viens toucher mes doigts sur la poignée. Après en roulant je ne vais pas jusque là.
On début j'avais l'impression de ne pas freiner fort et au final je me rend compte que je freine plus fort qu'avec le MC d'origine (j'ai une 2ème SV pour route-rally) et surtout comme dit nDrick le feeling et énorme et le frein sur l'angle vient facilement et surprend par son efficacité.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par dydy69L »

salut , pour te donner des reperes avec mon SVS a fontenay j'etait en 1'14 a 209 en bout de ligne droite ( frein a 100M au bout de la grande ligne droite )

moteur: stock ( filtre a air KN )
demul : PSB - 1 couronne +2
frein : MC origine , 1 durit AVIA doublé , etrier de GSR ( tokico )

je raccelerait plus tot que tout le monde et je passait beaucoup plus de temps sur l angle .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
GoProto13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 10:27
Moto : Yamaha MT-07 (2015-47Ch) / Suzuki SVS (2003-74Ch)

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par GoProto13 »

nDrick a écrit : Tu as mis quoi du coup comme suspat ?
J'ai mis le kit suspension Hyperpro Streebox.
Il comprends ressorts de fourche + huile 15W et amortisseur arrière.
nDrick a écrit :Aspects négatifs :
Avec un sv, il faut garder de la vitesse de passage et donc arrondir au max les traj (encore plus qu'avec un 600), je ne connait pas Fontenay le comte donc je ne peux pas t'aider.
Prends tu des points de repères pour tes freinages ?
Oui, j'ai mes points de repères.
J'avoue que j'y suis pas allé pour claquer une pendule mais avec ma MT-07 non plus.
Puis de toute façon, il faisait 35° donc je sortait la tête plus tôt pour ventiler un peu.
Mais sur le peu où j'étais à rouler bloc, je freinais relativement tôt.
Je pense que je peux travailler ce point... :cote:
nDrick a écrit :Pour avoir une bonne V max il faut aussi sortir fort des virages qui conditionnent les lignes droites... cf ma remarque précédente et la vitesse de passage en courbe :)
Tu as quoi comme démultiplication et était elle adapté au tracé ? (quasi zone rouge fond de 6 sur la plus longue ligne droite)

édition du 12/08/2016 : Pour mon inj le 15*46 passe à peu près bien partout... Sur mon barbu on a mis 14*45 pour stonge, il prends 187km/h là où l'inj montait à 180 (vitesse réelle au gps alfano en 10Hz) xD mais sans compte tour, impossible de savoir si la démule est bonne ou pas (on a pas atteint le rupteur dans la ligne droite Dr...)


J'ai la démultiplication d'origine il me semble.
Il faudrait que je vérifie.
En tout cas j'ai une bonne vitesse de passage en courbe, c'est un de mes points forts.
Le pilote Marshal m'a même félicité sur ma vitesse de passage en courbe.

Par contre, il me semble pas que je touche pas le rupteur en bout de ligne droite.


nDrick a écrit :Tu as mis l'hyperpro en amorto ? (attention à sa longueur total équivalent ou non à l'origine...)
Tu peux avoir du mieux en réglant l'assiette de la moto : remonter les tubes de fourche dans les "t" mais attention à la buté mécanique / débattement max... tu peux aussi investir dans des entretoises d'amortisseur plus courtes...
Je vais attendre de voir mon roulage du 15 Aout avant de re-modifier la moto.
Je pense que cela venait principalement de ma position qui était loin d'être bonne au début.
nDrick a écrit :j'ai le même soucis avec le MC de mon K5 suite à une chute le weekend du 31 juillet...
Je vais changer l'intérieur avec un kit de réparation et je vais en profiter pour changer les pistons et les joints toriques des pistons, comme ça autant le MC ne fuira plus et les pistons reviendrons mieux en place.
Tu aurais des références de pièces à me donner pour que je "refasse" mon maitre cylindre ? :)

nDrick a écrit :D'origine sur sv c'est du PR14 axial mais je peux me tromper.
Un bon MC c'est du PR16 radial : tu gardes du feeling et ça te permet de garder un chouille de frein plein angle et de mieux doser sous la pluie !
J'ai regardé sur Le Bon Coin mais je trouve pas grand chose... :]
alan27 a écrit :Pour ma part je roule aussi avec un K3 sur piste en S.
Pour la conduite bracelet je me suis mis comme "repère" quand je déhanche mon bras extérieur tendu et tête vers le poignet intérieur.
C'est ce que j'ai finis par faire suite aux conseils du pilote Marshal, la tête dans le poignet.
C'était nettement mieux après ! ;)
dydy69L a écrit :salut , pour te donner des reperes avec mon SVS a fontenay j'etait en 1'14 a 209 en bout de ligne droite ( frein a 100M au bout de la grande ligne droite )

moteur: stock ( filtre a air KN )
demul : PSB - 1 couronne +2
frein : MC origine , 1 durit AVIA doublé , etrier de GSR ( tokico )

je raccelerait plus tot que tout le monde et je passait beaucoup plus de temps sur l angle .
Salut,

Ah ouai, 1'14...
Pfouuu, il me reste de la marge...
J'ai aussi un filtre à air KN.
Je finis vraiment par penser que c'est au freinage que je perds les précieuses secondes...
De ce que j'ai filmé, je ré accélère assez tôt aussi comparé à certains.


J'ai fais une petite vidéo, j'ai pas internet encore chez moi, je tourne sur la 3G, d'où mon absentéissme.
Quand j'aurais un bout de Wi-Fi je posterais mon mini montage si ça vous intéresse. :frime:

Merci encore pour vos conseils. ;)

PS : C'est normal d'entendre le pneu arrière crisser sur chaque freinage ?
Je charge pas assez l'arrière peut-être ?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par nDrick »

GoProto13 a écrit : PS : C'est normal d'entendre le pneu arrière crisser sur chaque freinage ?
Je charge pas assez l'arrière peut-être ?
il fait les questions et les réponses...

vérifie aussi tes courses mortes avant et arrière, sur les motos "simples" et sans trop de réglage c'est un point important qui va t'apporter de la confiance et moin de décrochage. A l'avant elle va t'éviter certains guidonnages sur les accélérations et à l'arrière elle t'évite le ripage du pneu lors des gros freinages avec rétrogradage :mrgreen:

As tu accordé ton amorto à ta fourche ? (enfoncement et relâchement à vitesses équivalente et de la même manière entre l'avant et l'arrière)
Quand c'est bien accordé (dure ou souple) la moto a un comportement sain qui met en confiance. Plus c'est dure plus c'est précis, plus c'est souple plus ça pardonne !
Je ne sais pas si l'hyperpro a une vis de réglage pour fermer ou ouvrir l'hydraulique à savoir ralentir les mouvements ou les libérer...

Mes réglages pour l'endurance (pilotes de 65 et 80 kg):
  • l'avant doit être entre 15 et 30mm ; je suis à 20 sur ma barbu (ressorts linéaires) et 25 sur mon inj (ressort hyperpro)
  • l'arrière doit être entre 5 et 15mm ; je suis à 8 sur mon barbu (shockfactory racing) et 10 sur mon inj (zx10r 2008)
  • Huile de fourche 20w
  • ressort de 850g
  • amorto accordé en compression et détente à la fourche
Résultat : les pneus travaillent correctement et ne présentent pas d'usure bizarroïde que ça soit avec Florian (65kg) ou moi (l'autre poids... :mrgreen: ) ^^
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par dydy69L »

C est un crissement de pneu ? Ou un grincement ? Ta le cul de la moto qui saute ou qui gigotte ? Je re dit ca parceque le bruit peut venir de l embrayage aussi .. Au retrogradage violent ca arrive.. Typiquement les circuit On\Off comme fontenay ou tu tombe 3 ou 4 vitesse .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
GoProto13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 10:27
Moto : Yamaha MT-07 (2015-47Ch) / Suzuki SVS (2003-74Ch)

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par GoProto13 »

nDrick a écrit :
GoProto13 a écrit : PS : C'est normal d'entendre le pneu arrière crisser sur chaque freinage ?
Je charge pas assez l'arrière peut-être ?
il fait les questions et les réponses...

vérifie aussi tes courses mortes avant et arrière, sur les motos "simples" et sans trop de réglage c'est un point important qui va t'apporter de la confiance et moin de décrochage. A l'avant elle va t'éviter certains guidonnages sur les accélérations et à l'arrière elle t'évite le ripage du pneu lors des gros freinages avec rétrogradage :mrgreen:

As tu accordé ton amorto à ta fourche ? (enfoncement et relâchement à vitesses équivalente et de la même manière entre l'avant et l'arrière)
Quand c'est bien accordé (dure ou souple) la moto a un comportement sain qui met en confiance. Plus c'est dure plus c'est précis, plus c'est souple plus ça pardonne !
Je ne sais pas si l'hyperpro a une vis de réglage pour fermer ou ouvrir l'hydraulique à savoir ralentir les mouvements ou les libérer...

Mes réglages pour l'endurance (pilotes de 65 et 80 kg):
  • l'avant doit être entre 15 et 30mm ; je suis à 20 sur ma barbu (ressorts linéaires) et 25 sur mon inj (ressort hyperpro)
  • l'arrière doit être entre 5 et 15mm ; je suis à 8 sur mon barbu (shockfactory racing) et 10 sur mon inj (zx10r 2008)
  • Huile de fourche 20w
  • ressort de 850g
  • amorto accordé en compression et détente à la fourche
Résultat : les pneus travaillent correctement et ne présentent pas d'usure bizarroïde que ça soit avec Florian (65kg) ou moi (l'autre poids... :mrgreen: ) ^^
Qu'est-ce que c'est que les courses mortes ?
Pour l'instant j'ai rien réglé du tout à vrai dire...
J'ai voulu me lancer dans la lecture de la notice de l'amortisseur mais ça m'a paru super compliqué alors j'ai refermé le bouquin et j'me suis dis "On verra bien ce que ça donne."

"L'avant doit-être entre 15 et 30mm", par rapport à quoi ?

Les suspensions c'est clairement pas mon domaine, j'y connais absolument rien... :rouge:
Je pèse à peine 60 kg il me semble.
dydy69L a écrit :C est un crissement de pneu ? Ou un grincement ? Ta le cul de la moto qui saute ou qui gigotte ? Je re dit ca parceque le bruit peut venir de l embrayage aussi .. Au retrogradage violent ca arrive.. Typiquement les circuit On\Off comme fontenay ou tu tombe 3 ou 4 vitesse .


Il s'agit bien d'un crissement, le cul de la moto glissouille un peu de gauche à droite.
(Donc pas assez de charge sur l'arrière.)
Mais c'est "normal" sur piste ou il faut que je charge plus encore l'arrière en freinant d'abord de l'arrière pour assoir et stabiliser la moto ?

Le SV est pas très facile sur le feeling du frein arrière je trouve.
Surtout avec des bottes. :rouge:



Sinon, je rentre de mon shopping motard, je suis passé chez Suzuki, pour 35€ ils m'ont vendu un kit de réparation pour mon maitre cylindre avant.
Ayant un petit budget, je me voyais pas trop chercher des MC Brembo et compagnie... :cote:
Normalement, ça devrait être suffisant pour me rassurer. :cote:
Je pars monter cela de suite. :)
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par dydy69L »

Mouai si ca gigotte mais que ca te gene pas pour tourner tu t y habituera ^^ une fois que tes en plein freinage ca bouge toujours ..
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Répondre