trackdays en permis A2

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PressurE
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Message par PressurE » jeu. 12 janv., 2017 12:29

Perso j'ai pisté une saison avec un Versys 650, et en 34cv
Bah sur des petits et moyens circuits ca passait large, j'étais en niveau intermédiaire et je passais la moitié de la session dans le sinueux.
En plus le SV inj à un bridage 34cv qui en sort 40 donc bon :o

Bref, pour les premiers trackdays ne te pose même pas la question, en 34cv y'a large de quoi s'éclater.

Après faut avoir un "petit circuit" (comprendre avec pas trop de ligne droite) à proximité
Genre pas le bourbonnais et MC :gene:

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Message par Fast_19 » jeu. 12 janv., 2017 13:25

Electrobabouch a écrit :C'est bizarre de vouloir vendre ton Sv une fois débridé. Tu comptes passer sur plus puissant tout de suite alors que tu ne l'a connais qu'en brider?
Ça me choque pas. C'est juste que la moto est avant tout un loisir avant un besoin, donc bien souvent on a envie de changer de moto au bout de 2 ans.
D'où en permis A2, si on achète une bécane récente ou neuve, comme on va forcément en changer rapidement, il vaut mieux préférer un modèle non bridée compatible. Le surcoût achat + assurance d'un 650 ou 800 n'a pas d'intérêt dans la plupart des cas.
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Message par Electrobabouch » jeu. 12 janv., 2017 13:55

Je comprend bien le "besoin" de changement (qui est très différent selon les personnes et l'age), mais justement entre une Sv bridé et "full" c'est pas vraiment la même moto.

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Message par Félix-ferrari » jeu. 12 janv., 2017 14:17

Disons que la bride n'en est plus vraiment une (on ne s'épanchera pas trop sur le sujet) et comme je suis un bon rouleur, 10 000km en 7 mois j'aimerais forcement changer puisqu'elle aura à mon avis entre 75 000 et 80 000km dans 1 an et demi, et puis le fait de passer sur un châssis plus pointu surtout.

après le problème c'est que si j'éclate la SV sur piste ba... j'ai plus rien :/ et au prix que je l'ai payé j'aurais pas grand chose..
il y a également le fait que la mécanique est plus sollicitée sur circuit, alors meme si la SV est fiable Est-ce bien raisonnable de tourner avec et de rouler sur route ne meme temps

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Message par Fast_19 » jeu. 12 janv., 2017 14:38

Electrobabouch a écrit :Je comprend bien le "besoin" de changement (qui est très différent selon les personnes et l'age), mais justement entre une Sv bridé et "full" c'est pas vraiment la même moto.
c'est pas un besoin, c'est un plaisir ...
Y'en a qui changent de moto tout les 8 mois!
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Message par PressurE » jeu. 12 janv., 2017 15:15

Félix-ferrari a écrit :Disons que la bride n'en est plus vraiment une (on ne s'épanchera pas trop sur le sujet) et comme je suis un bon rouleur, 10 000km en 7 mois j'aimerais forcement changer puisqu'elle aura à mon avis entre 75 000 et 80 000km dans 1 an et demi, et puis le fait de passer sur un châssis plus pointu surtout.

après le problème c'est que si j'éclate la SV sur piste ba... j'ai plus rien :/ et au prix que je l'ai payé j'aurais pas grand chose..
il y a également le fait que la mécanique est plus sollicitée sur circuit, alors meme si la SV est fiable Est-ce bien raisonnable de tourner avec et de rouler sur route ne meme temps
Débrider avant les 2 ans je ne comprendrai jamais, mais c'est un autre débat.

Un SV pour la piste c'est très suffisant pour les premières saisons, mais il faut les circuits adaptés.
Effectivement si tu vas à MC en 34cv faut rentrer les coudes dans la ligne droite, et en full c'est pas beaucoup mieux

Si tu cherches un SV ready to race regarde la section vente :rouge:

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Message par Félix-ferrari » ven. 13 janv., 2017 14:10

Sauf que si je prends une moto 100% circuit en meme temps que ma SV, ce ne sera pas une SV justement.

Personne piste avec des forts kilométrages?

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Message par Océ » ven. 13 janv., 2017 14:33

Même dilemme en ce moment.. J'ai pas les moyens d'avoir une seconde bécane mais j'ai vraiment envie de me mettre à la piste. La SV est vraiment pas mal pour débuter (en tout cas à Dijon y avait déjà de quoi faire :] ), reste à trouver des polys..

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Message par Félix-ferrari » ven. 13 janv., 2017 15:11

Océ a écrit :Même dilemme en ce moment.. J'ai pas les moyens d'avoir une seconde bécane mais j'ai vraiment envie de me mettre à la piste. La SV est vraiment pas mal pour débuter (en tout cas à Dijon y avait déjà de quoi faire :] ), reste à trouver des polys..

et des amortos?

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Message par Félix-ferrari » mar. 28 févr., 2017 15:11

Au final je vais commencer la piste avec la SV :)

Par contre je me tate à faire le Nurb', je m'explique, je dois y aller avec des amis en voiture, simplement la mienne ne sera à mon avis pas prête...

du coup j'ai pensé emmener la SV pour rouler, bien sur je penses investir dans des gommards tendres et m'occuper des freins avant, voir m'entrainer sur piste une journée.

Je précise que je connais les difficultés du tracé, c'est pas pour claquer un temps mais plus un "pèlerinage", on roulera de toute manière la semaine pour avoir moins de monde

Des retours d'expérience sur le nurb' en meule?

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Message par vercors » mar. 28 févr., 2017 15:17

J'y ai jamais roulé mais j'ai des retours d'amis qui y sont allé vu qu'on habite pas loin.
Honnetement si c'est juste pour un pelerinage faut pas se prendre le choux, pas mal de mec en voiture ou en moto se traine literallement ce qui est possible car ca reste techniquement une route. Donc pas de prépa spécifique car au final tu ira plus vite en ligne droite que d'habitude mais pour le reste du tracé ca sera certainement similaire au rythme que tu as sur tes routes préférées.

Pour ce qui est de la moto, mes potes on pas du tout aimé le mélange des genres entre les mecs en voiture qui se baladent avec leur break diesel et les apprenti pilote en voiture plus serieuse qui pensent claque un temps en ayant fait trois tours. Résultat des courses tu te retrouve régulièrement avec des situations dangereuses lors de dépassement. Faut pas oublier que pas mal ne font jamais de piste et n'ont donc pas forcement tous les reflexes de bonne conduite dans ces situations.
Bien sur, les idiots sont pas en majorité mais quand t'es en moto, tu reste très vulnerable la bas ...

Pour moi, c'est clair je poserai jamais mes roues lors de ces journées ouvertes à tous.

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Message par Océ » mar. 28 févr., 2017 15:46

Félix-ferrari a écrit :Au final je vais commencer la piste avec la SV :)
T'as prévu de mettre des polys ? T'en as trouvé ? Un second réservoir ?

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Message par DeCaDeNcE » mar. 28 févr., 2017 17:52

Petite remarque bête et un peu en retard vu que ton choix est fait, et histoire d'enfoncer un peu le clou : tu comptais revendre ton SV avec 80k klm combien ? :gene: Parce que à ce kilomètrage là, tu le revendras pas grand chose je pense ... ton choix de l'utiliser sur piste pour débuter me semble le plus judicieux ;)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
:frime: Black Cat Team :frime:

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Message par Félix-ferrari » mar. 28 févr., 2017 18:26

Océ a écrit :
Félix-ferrari a écrit :Au final je vais commencer la piste avec la SV :)
T'as prévu de mettre des polys ? T'en as trouvé ? Un second réservoir ?

Rien pour l'instant :gene:

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Message par Félix-ferrari » mar. 28 févr., 2017 18:26

DeCaDeNcE a écrit :Petite remarque bête et un peu en retard vu que ton choix est fait, et histoire d'enfoncer un peu le clou : tu comptais revendre ton SV avec 80k klm combien ? :gene: Parce que à ce kilomètrage là, tu le revendras pas grand chose je pense ... ton choix de l'utiliser sur piste pour débuter me semble le plus judicieux ;)

C'est exactement ça qui m'a décidé :cote: