[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Fryn »

vous savez ou je peux stream en ligne?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

Leenox a écrit : lun. 24 août, 2020 12:08 Ils le font tous, après il y a ceux qui chouinent et les autres.
Je ne me souviens plus quelle course c'était où Zarco fait podium avec la Yam, et à la fin de la course ils se regardent les cuirs avec Marquez dans le parc fermé et ils se marrent !
Philip Island :coeur:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par FrEdO »

Enlevons le vert, foutons des graviers et on en parle plus :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

FrEdO a écrit : lun. 24 août, 2020 13:41 Enlevons le vert, foutons des graviers et on en parle plus :mrgreen:
comme Marquez à Jerez 1 (en début de course) et c'était pas 1 place de rendue.... mais bien plus :]
Et là le Pol il finissait même pas sur le podium :langue:

Mir méritait mieux que cette 4e place... au vu de la 1ere course
et il a raison de dire que Viñales aurait du s'arrêté... plutot que de tenter l'impossible et causer un drapeau rouge
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

Je trouve ça dommage d'interrompre une course pour ça. Le Airfence est changé en 2 min, pourquoi ne pas faire deux tours derrière la voiture de sécurité comme en F1 le temps d'évacuer la moto et remplacer l'airfence ?
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Parce qu'en MotoGP ça va vite.. c'est pas de la F1 ;)!
:mrgreen:


Les règles j'ai compris après. J'ai regardé la course Moto2 dans la nuit.
C'est n'importe quoi....
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par DyDy McCOY »

Yam est autant à incriminer que vinales pour le coup. Ils n’ont pas voulu écouter brembo et se sont retrouvés le bec dans les gravier
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par BATNA »

il était génial ce GP !!!!
avec de superbe travers de Miller n'empeche :perv:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

DyDy McCOY a écrit : mar. 25 août, 2020 12:09 Yam est autant à incriminer que vinales pour le coup. Ils n’ont pas voulu écouter brembo et se sont retrouvés le bec dans les gravier
Brembo qui envoie un mail aux équipes avant la course "nous ne pourrons pas être tenu pour responsables en cas de problème si le nouveau système de freinage n'a pas été installé sur la moto", ils ont senti le truc arriver :hehe:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

La télémétrie est quand même assez poussée en MotoGP, ils doivent avoir une quantité d'infos assez balaise, dont les températures atteintes.
Et si on s'approche du rouge ça pue. C'est surprenant qu'ils n'imposent pas les disques high mass comme au Japon.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Skysam »

Je suis pas sûr qu'ils mesurent la T° des freins :humhum:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

J'ai trouvé ça :

Nombre approximatif de capteurs : 50
Nombre approximatif de canaux (capteurs + données) : 1000 dont 600 gérés par l’ECU et 400 par logiciel
Volume approximatif de données géré à chaque séance : 60 Gigas octets
Temps approximatif de téléchargement d'une cartographie : 1 minute
Temps approximatif du chargement d'une cartographie : 10 secondes
Longueur approximative du câblage de la moto : 200 mètres

TYPES DE CAPTEURS
Position
Mesure les écarts / la course des différents éléments en mouvement
Exemples : Débattement de suspension, course de l'embrayage / du levier de frein, ouverture des papillons d'injection / régime, ouverture des gaz, rapport de vitesse


Vitesse
Mesure la vitesse des éléments en rotation
Exemples : Régime moteur, vitesse de rotation des roues

Accélération
Mesure la vitesse d’accélération et les vibrations de la moto
Exemple : Accélération circulaire des roues, IMU

Inclinaison
Estimation de l'angle et du cabrage (wheelie)
Exemple : Centrale à inertie, la mesure est faite en combinant les accéléromètres et les gyroscopes, un par axe (XYZ)
Températures
Mesure des températures de fonctionnement du moteur et des périphériques
Exemples : Liquide de refroidissement, liquide de frein dans le maitre-cylindre

Pression
Mesure des différentes pression moteur, hydrauliques et autres
Exemples : Pression d'huile moteur, de liquide de frein, de liquide d'embrayage, d'admission d'air

Force / Couple
Mesure des sollicitations par pilote et par moteur
Mesure de la force appliquée au sélecteur de vitesse par le pilote lors du changement de vitesse
Mesure du couple moteur


GPS
Seulement pour les tests
Mesure de la trajectoire de la moto

Ça ne parle pas de température, mais s'ils cherchent à connaître la pression dans le circuit je serait quand même surpris qu'ils n'aient pas la température, c'est assez basique à obtenir et ça me paraît primordial comme donnée pour Brembo.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par black »

C'est pas si basique que ça en vrai :gene:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

C'est pas énorme ce qu'ils listent, mais il n'y a pas tous les capteurs moteur. Et la pression dans le circuit de frein, je ne sais pas si c'est par calcul ou par mesure, mais j'ai déjà vu des données d'effort appliqué au levier.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

Dans cet article ils parlent des différents étriers, sur la photo du nouveau modèle on voit un capteur rouge qui semble être contre le disque.

https://www.paddock-gp.com/spy-attitude ... pour-2020/
Verrouillé