[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Les Ducati sont à la ramasse cette année :-/ à part Miller et Zarco qui sauvent les meubles, je ne comprends pas les autres. Dovi aurait pu jouer le titre sans MM mais il est totalement à la ramasse par rapport aux autres années.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

Je dirais que la 2020 n'est pas particulièrement réussie, ou a changé de philosophie, ce qui met Dovi dans une situation délicate.

Zarco se fait démolir sur les réseaux sociaux, je comprends pas trop, il est quand même loin d'être ridicule sur la moto !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Démolir à propos de quoi ? De la chute ou en général ?

Clairement pour un mec en team privée sur une GP19, il se débrouille mieux que certains en GP20 ...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

DukeNukem59 a écrit : lun. 28 sept., 2020 14:33 Démolir à propos de quoi ? De la chute ou en général ?

Clairement pour un mec en team privée sur une GP19, il se débrouille mieux que certains en GP20 ...
sur sa place en motoGP, beaucoup d'abru... pardon d'idiots qui disent que ça fait bien longtemps qu'il n'a plus sa place en GP et qu'il est temps qu'il dégage.

Perso je trouve qu'il s'en sort bien et surtout qu'il progresse beaucoup avec la machine, il me tarde de voir ce que ça peut donner.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Caytos »

Dovi a du mal avec les pneus.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par loïc95 »

DukeNukem59 a écrit : lun. 28 sept., 2020 12:45 Les Ducati sont à la ramasse cette année :-/ à part Miller et Zarco qui sauvent les meubles, je ne comprends pas les autres. Dovi aurait pu jouer le titre sans MM mais il est totalement à la ramasse par rapport aux autres années.
Petrux et Bagnaia ont plus de points que Zarco hein :mrgreen:
Autant Bagnaia est intéressant (2nd à misano, 2nd en andalousie avant la casse, en tête au moment de sa chute à Emilie Romagne) mais Petrux je ne comprends toujours pas comment il a pu obtenir un guidon Ducati officiel.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par max55500 »

PEagle a écrit : lun. 28 sept., 2020 16:20
DukeNukem59 a écrit : lun. 28 sept., 2020 14:33 Démolir à propos de quoi ? De la chute ou en général ?

Clairement pour un mec en team privée sur une GP19, il se débrouille mieux que certains en GP20 ...
sur sa place en motoGP, beaucoup d'abru... pardon d'idiots qui disent que ça fait bien longtemps qu'il n'a plus sa place en GP et qu'il est temps qu'il dégage.

Perso je trouve qu'il s'en sort bien et surtout qu'il progresse beaucoup avec la machine, il me tarde de voir ce que ça peut donner.
Il fait souvent de meilleurs essais que ses résultats en course (l'inverse de Rossi)
Mais il a souvent manqué de chance avec plusieurs chutes comme celle de ce WE où juste devant lui Petrucci rattrape par miracle sa moto mais du coup JZ touche les freins et bim par terre !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

loïc95 a écrit : lun. 28 sept., 2020 23:57
DukeNukem59 a écrit : lun. 28 sept., 2020 12:45 Les Ducati sont à la ramasse cette année :-/ à part Miller et Zarco qui sauvent les meubles, je ne comprends pas les autres. Dovi aurait pu jouer le titre sans MM mais il est totalement à la ramasse par rapport aux autres années.
Petrux et Bagnaia ont plus de points que Zarco hein :mrgreen:
Autant Bagnaia est intéressant (2nd à misano, 2nd en andalousie avant la casse, en tête au moment de sa chute à Emilie Romagne) mais Petrux je ne comprends toujours pas comment il a pu obtenir un guidon Ducati officiel.
Oui mais Zarco est français dont c'est plus important :mrgreen: .
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

A mon avis il a surtout compris qu'il avait une sacrée carte à jouer avec Ducati, et il en fait peut être un peu trop ce qui le conduit plus souvent à la faute que ce qu'on avait l'habitude de voir quand il était sur la Yamaha par exemple.
Anyway, il est assuré d'avoir une machine Factory, et Pramac c'est certainement autre chose qu'Avintia, quoi qu'il arrive, il aura un bon guidon et ça c'est cool.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Leenox a écrit : mar. 29 sept., 2020 8:05A mon avis il a surtout compris qu'il avait une sacrée carte à jouer avec Ducati, et il en fait peut être un peu trop ce qui le conduit plus souvent à la faute que ce qu'on avait l'habitude de voir quand il était sur la Yamaha par exemple.
Voilà, il est plus intéressant à voir rouler que les autres. Et en qualif souvent c'est lui arrive à se démerder avec la moto par rapport aux autres (sauf Miller).
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par JEJ »

Les qualifs c'est presque pas important quand tu vois ce que fait Vinalès, Mir ou Rins. Y'a qu'à voir les départs de Quartararo pour se rendre compte que 10 places c'est vite perdu, dès le premier virage. Pas sûr que dire "Je fais des bonnes qualifs, donne moi un guidon officiel" soit convaincant.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Certes, mais ça démontre quand même que le mec sait se démerder avec la bécane. Viñales est le parfait contre exemple, il réussi globalement les qualifs mais pas les courses. Par contre il a quand même été champion du monde donc emmener la moto et être rapide avec il sait le faire. Après pourquoi il rate en course, c'est une autre histoire :gene: .
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

JEJ a écrit : mar. 29 sept., 2020 11:32 Les qualifs c'est presque pas important quand tu vois ce que fait Vinalès, Mir ou Rins. Y'a qu'à voir les départs de Quartararo pour se rendre compte que 10 places c'est vite perdu, dès le premier virage. Pas sûr que dire "Je fais des bonnes qualifs, donne moi un guidon officiel" soit convaincant.
Mir et Rins auraient probablement gagné plus de GP en se qualifiant mieux. Donc si c'est important de pouvoir partir devant.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par FrEdO »

DukeNukem59 a écrit : mar. 29 sept., 2020 11:37 Certes, mais ça démontre quand même que le mec sait se démerder avec la bécane. Viñales est le parfait contre exemple, il réussi globalement les qualifs mais pas les courses. Par contre il a quand même été champion du monde donc emmener la moto et être rapide avec il sait le faire. Après pourquoi il rate en course, c'est une autre histoire :gene: .
Viñales a été champion du monde?




Ouais en Moto3 en 2013 :]
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par JEJ »

sebh68 a écrit : mar. 29 sept., 2020 12:22
JEJ a écrit : mar. 29 sept., 2020 11:32 Les qualifs c'est presque pas important quand tu vois ce que fait Vinalès, Mir ou Rins. Y'a qu'à voir les départs de Quartararo pour se rendre compte que 10 places c'est vite perdu, dès le premier virage. Pas sûr que dire "Je fais des bonnes qualifs, donne moi un guidon officiel" soit convaincant.

Mir et Rins auraient probablement gagné plus de GP en se qualifiant mieux. Donc si c'est important de pouvoir partir devant.
Pas important dans le contexte Ducati officielle/Zarco.
Les qualifs c'est ultra important pour un Fabio qui reste bloqué derrière les autres. :mrgreen:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Verrouillé