[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

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DukeNukem59
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Message par DukeNukem59 »

Développe sur Ianonne :hehe:

Et ouais vivement les résultats de la 2e manche afin de voir si la V4 confirme :ghee:
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sebh68
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Message par sebh68 »

Oui enfin à priori ils ont droit à 16500 trs les 3 premières courses, soit 1500 trs de plus que les autres au bas mot.
Mais elle a l'air bien née cette V4 !
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Leenox
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Message par Leenox »

1900trs de plus, les autres sont limités à 14600 il me semble.
Presque 2000 trs, notamment en Vmax, c'est loin d'être négligeable :gene:
Mais si les motoristes de chez Ducati sont pas trop cons, le moteur spec 14600trs est déjà prêt ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par DukeNukem59 »

Les 3 premières courses ou les 3 premier weekend ?

C'est quoi cette règle encore ? C'est pour les nouvelles machine ? Y a que les V4 qui ont ça ?
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Message par Leenox »

Les 3 premiers weekend.
MotoStation.com a écrit :La FIM a donc défini, comme c’est le cas depuis l’an dernier, un régime maxi propre à chaque moto et apte à évoluer en cours de saison suivant les performances de chaque machine. La BMW bénéficiera ainsi d’un régime moteur de 14 900 tours/min (207 ch à 13 500 trs/min pour la version route), la Kawasaki de 14 600 trs/min (204 ch à 13 500 trs/min pour la version route sans le Ram Air), tandis que Ducati profitera carrément de 16 350 tours minute ! (221 ch à 15 250 trs/min pour la version route).
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par DukeNukem59 »

En gros si pendant 3 weekends la ducati fait de la merde malgré ses 16350 trs (abusé c'est un aspirateur le truc :gene: ) ils peuvent garder ce régime et si elle fume tout le monde c'est machine arrière ?
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Message par Leenox »

Oui, c'est un système de Balance des Performances.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par DukeNukem59 »

Les règles en SBK sont vraiment particulières ... bon tant que Ducati gagne ça me va :mrgreen:
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Message par sebh68 »

Pendant ce temps au Quatar, Quartararo fais le troisième temps de la deuxième journée d'essai :|
Et pour KTM va falloir encore bosser :gene:
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Message par D'jo03 »

En effet, bons résultats de Quartararo :ghee: ça promet pour les courses, Zarco en chie grave, hâte de voir la première course !
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Message par sebh68 »

L'avantage de Ducati en terme de régime moteur je peux comprendre que ça gène les autres, mais critiquer l'écart entre une ZX10 et une Panigale R de série j'ai plus de mal:

https://acidmoto.ch/cms/content/news/20 ... m=facebook

Autant si on était en STK je serais d'accord, mais en WSBK il reste quoi d'origine sur la moto ? Le cadre, le bloc moteur ? Quid des composants du moteur, vilebrequin et pistons sont d'origine ?
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Message par Leenox »

Tout à fait d'accord, d'autant que la version "standard" coûte 22000€ et n'est éloignée de la version essentiellement que par sa cylindrée supérieure pour répondre aux normes de dépollution...
Alors oui Ducati développe et commercialise un modèle spécifique, mais je ne crois pas que les versions R qui servent d'homolo pour le SBK soient une nouveauté, seulement cette année ils sont surpassé la concurrence avec une machine terriblement bien née !

Sinon Quartararo qui signe le deuxième chrono des essais du Qatar, on en parle ? :ghee:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par sebh68 »

Oui on en parle, juste un peu plus haut :mrgreen:
Il a encore bien tourné aujourd'hui :D
Et les Suzuki sont bien là aussi !
Je me demande, lors de ces essais, si ça joue l'intox en n'allant pas trop vite. Genre je pousse un ou deux secteurs et je ralentis sur les suivants.

Pour la Panigale, les composants mêmes du moteur sont différents sur la R pour atteindre cette puissance, si ces éléments devaient rester de série elle conserverait un avantage. Mais comme le règlement permet probablement de changer tous les composants internes, je pense qu'au final le retard doit effectivement être rattrapé.
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Message par DukeNukem59 »

Mais l'avantage qu'ils ont (toujours Ducati, NDR) et trop important pour rendre intéressant le fait de se battre
C'est vrai que l'année dernière quand il gagnait 4 courses sur 5 c'était intéressant :hehe: ..
sebh68 a écrit : lun. 25 févr., 2019 20:38Autant si on était en STK je serais d'accord, mais en WSBK il reste quoi d'origine sur la moto ? Le cadre, le bloc moteur ? Quid des composants du moteur, vilebrequin et pistons sont d'origine ?
Quand je vois des photos de la 999 WSBK de l'époque, à part le BO (et encore, est-il en alu comme la version de série ?), le bloc moteur et peut être le cadre (doit surement y avoir des différences quand même), il n'y a plus grand chose d'origine par rapport à la machine de route ... Quand tu vois ce qu'ils sortent sur les SBK et même si c'est estimatif, c'est pas avec un kit Ducati Perf qu'ils arrivent à ce résultat :hehe: . Et de temps en temps y'a des pièces de WSBK qui sont en vente sur Forza Moto, tu comprends facilement la différence avec l'équivalent "route".

EDIT : je consulte le site en même temps justement, 2500€ le réservoir d'occasion pour 999RS :hehe:
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Message par Axeleil »

Salut les truffes :]
De base Intérieur Sport est une superbe émission.
Mais là ils se sont décidés à faire un sujet sur Zarco, le mec qui a fait le plus mauvais choix de carrière de toute l’histoire du Moto GP en signant chez KTM.
Ca peut intéresser 2-3 personnes ici!
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