[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Matthgo »

Leenox a écrit :Là où on peut relativiser, c'est que autant Zarco en chie avec une moto peu performante, autant Lorenzo a moins d'excuses quand on voit ce que fait Marquez. :gene:
Je dis peut-être une bêtise mais il était pas sensé être le top pilote ktm ? Or il y a bien ses collègues ktmistes qui sont devant lui non ?

Sent with my washing machine

Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Axeleil »

Jme moque de Zarco mais en vrai ça me fait chier!

S’il avait pris la HRC et fait les chronos de Lorenzo j’aurais dit de lui que c’est une bouse :mrgreen:
Par contre il est quand même très régulièrement 3-4-5 dixièmes derrière son coéquipier...
Ya une couille dans le potage
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Caytos »

La honda n'est pas si facile que ca à piloter parait-il...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Sharter »

En fait vous voulez que Zarco soit direct meilleur que Pol Esp. sachant que ce dernier a passé 2 ans à découvrir et développer la moto à sa conduite ?

Quand on voit que Lorenzo a eu besoin de 1 an pour adapter la Ducati à sa conduite, pareil pour Iannone d'ailleurs (il faisait de bons résultats en fin d'année dernière), Syarhin qui roulait bien en Yamaha est dans les choux aussi avec que Oliveira s'en sort mieux,... moi je trouve qu'être 3-4 dixièmes derrière Pol c'est déjà très bien et que c'est la KTM qui limite la performance du coup si le pilote et la bécane évoluent ensemble ça peut donner quelque chose d'ici quelques mois.

Il faut aussi attendre le retour en Europe pour avoir de nouvelles pièces développées après les essais du Qatar et Cie, donc Austin sera avec le même package.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

Ben il faut croire que la KTM non plus :gene:
Il aura fallu 1 saison 3/4 pour que Lorenzo fasse quelque chose de correct avec la Ducati. On peut critiquer le bonhomme mais certainement pas ses qualités de pilote. Donc Zarco à 3 pouillemes d'Espargaro alors qu'on a développé la moto pour lui, je ne sais pas trop lequel des deux est le plus à blâmer.

Il y a effectivement une déception chez KTM, ils s'attendaient à mieux que ça de la part de Zarco. Si on extrapole autrement, c'est qu'ils considéraient au départ Espargaro comme un pilote "lent" et que la base de la moto était très bonne, donc Zarco ferait des perfs.
Je pense qu'ils ont dû se rendre à l'évidence qu'il y avait encore beaucoup de taf à faire sur la bécane :gene:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Axeleil »

On verra dans quelques mois et s’il fait du top 5 en fin de saison je serais le premier content à m’être trompé.
Mais j’y crois pas trop...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

La course moto 3 est démente, c'est du pur délire cette catégorie !!!

La course moto 2 très bonne aussi

La course moto GP, superbe pour la deuxième place, mais bon ça en devient chiant la première place, avec ce genre de comportement, j'espère que honda va le virer car on ne voit que très peu la marque et les sponsors au final :D :hehe:

Zarco, pour l'instant, je suis triste pour lui, mais le changement de machine ne semble être facile pour personne.

Et il faut aussi se rendre compte d'une chose, la Yamaha est quand même pas une mauvaise machine (pas en mesure de gagner le championnat on dirait bien depuis plusieurs années), mais morbidelli et quartararo (rookie) sont pas mauvais, ok morbidelli est partit faire voler Vinales qui est presque allé le remercier de l'avoir fait tomber pour justifier un résultat qui aurait pu être meilleur sans la chute j'imagine dans une interview.

Dovi très bon, mais Rossi, bluffant franchement !!!


J'ai vu une interview de Lewis Hamilton, il a clairement dit, le motogp c'est trop fort pour le spectable, en F1, je n'aimerai pas regarder les courses :gene: :gene: :gene: :gene: , il a raison, il dit qu'il n'y que très peu de dépassement en F1, c'est sur, en 1 course de moto3, tu as les dépassements de 10 saisons de formule 1
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

Je trouve d'ailleurs que Dovi a lâché plus facilement cette fois ci. Rossi a parfaitement préparé son dépassement après la ligne droite, et il a pu avoir quelques mètres d'avance pour ne plus être inquièté.

On voit mal comment yamaha pourrait se passer de papy Rossi vu les résultats aléatoires de Viñales. Même si Rossi n'était que pilote numéro 2 avec les mêmes résultats on ne pourrait pas remettre en question sa légitimité, mais ça reste, à 40 piges, le pilote numéro chez Yamaha !
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par KOKO »

Rossi a fait du grand Rossi (rester derrière, analyser et manger le moment venu - dans le dernier tour)
Perso je n'aime pas Marquez mais bon... il défonce tout le gars.. sans prépa hivernale.
Lorenzo : attendons la deuxième moitié de saison, et peut être qu'on pourra dire que l'an prochain il roule pour le titre.
Zarco : Quand il voit Quartararo il doit se bouffer les couilles de la situation... après on ne saura jamais si Yam (petronas) lui aurait donner un guidon ou pas etc ... mais cela aurait été le top pour lui.
:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Quartararo on va voir l'évolution ;), mais déjà il se qualifie pas trop mal, l'adaptation se passe bien c'est très bien pour le futur.

Vivement les prochains GP, le championnant, rien n'est fait, on va attendre de voir si marquez fait des erreurs ou pas etc, mais clairement, c'est chiant une archi domination comme ça, il n'y a pas de suspens (le qatar avait du suspens donc on ne peut tirer de conclusions, genre la fin de l'année va être avec marquez 10 secondes devant).


C'est comme avec Bautista en SBK.
Pour l'instant, ça pique fortement pour les autres, mais le championnat n'est pas terminé non plus.

Bref, ça bouge, les petits nouveaux se montrent, c'est sympa :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

La Honda qui marche autant si ce n'est mieux que la Ducati en moteur, ça doit bien l'aider Marquez !

Pour Zarco, il faut laisser le temps au temps, Inch'buddha au retour en Europe il récupéreront des nouvelles pièces.

Fabio, c'est l'avenir Français, même si j'ai une petite préférence pour Zarco.

Le plus chiant c'est qu'hormis ces deux là on a plus personne dans les catégories inférieures... :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Si il en reste en catégorie inférieure, aux commentaires :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

Désolé, je regarde BT Sport :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Azrael_ »

le must c'était l'interview de Zarco sur canal..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Azrael_ »

Impressionné par Rins qui n'a pas faiblit malgré Rossi à ses fesses :ghee:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Verrouillé