[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Golgote »

Rien ne dit que Zarco irait vite sur la Honda :rouge:
Elle est réglée (ou pas :gene: ) pour que Merguez aille vite dessus. Les autres...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Skysam »

Et encore, celle de Marquez est réglée pour son pilotage, celle de lorenzo doit être bien différente. Il faut un bon combo pilote + machine.
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Golgote »

Oui. Et je ne suis pas un expert, mais du coup, l'idéal, pour que Zarco aille vite sur la Honda, serait que son style de pilotage soit proche de celui de Marquez. Ce qui ne me semble pas être le cas ... :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

Clairement pas, d'ailleurs, plus je le vois et plus je trouve que Pol Espargaro pilote avec le style Marquez (Honda ?) agressif et brutal pour faire fonctionner la Katoche.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par FrEdO »

Moi ce que je voudrais savoir c'est quelles modifications demande Zarco? Parce que si ce sont des petites choses faisables et que ça lui est refusé c'est stupide.
Je pense à la saison dernière et à Lorenzo chez Ducati par exemple, ça n'a pas tout changé mais une fois que ça a été fait c'était tout de même mieux.
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

Je ne crois pas que ce soit officiellement dit, par contre de ce que j'ai lu c'est que pour le moment et selon lui, il est préférable que la moto s'adapte à son style et non l'inverse, pour ne pas perdre le bénéfice de son pilotage fluide et coulé. Si ça ne fonctionnait pas, il verra pour travailler sur son style.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Skysam »

Leenox a écrit : lun. 20 mai, 2019 21:29 Clairement pas, d'ailleurs, plus je le vois et plus je trouve que Pol Espargaro pilote avec le style Marquez (Honda ?) agressif et brutal pour faire fonctionner la Katoche.
Oui c'est ce que dit Zarco avec la KTM, il faut un pilotage musclé sans arrêt pour faire des chronos potables.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Oui mais il y a de sérieuses limitations sur les modifications possibles en cours d'année non ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Sharter »

Bah KTM peut bien changer absolument tout sur sa bécane excepté l'aérodynamisme une seule fois je crois, ils peuvent même faire des améliorations moteur vu qu'ils ont encore les concessions si je dis pas de conneries ;)
Mais sinon cadre / bras oscillant / suspensions / ... tout peut être modifié en cours d'année par tout le monde déjà, y'a juste le moteur qui ne dois pas changer (sauf pour Aprilia / KTM).

Et oui +1 avec vos réactions, pas sûr que la KTM soit adaptée au pilotage de Zarco (ni de Syarhin) et pas sûr que ça change rapidement...
Lorenzo galère avec la Honda, Iannone est complètement à la rue avec l'Aprilia et Aleix Espargaro avoue qu'il sauve les meubles mais n'améliore pas la moto pour être plus performante dans le futur,... bref c'est compliqué de changer de marque !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Ah ok, j'étais à la masse niveau modification possible.

Donc possible modifications à la volée, sous réserve de budget et temps mais ok ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
charly83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 23:10
Moto : Suzuki sv 650 Scrambler
Localisation : Centre var

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par charly83 »

Sharter a écrit : lun. 20 mai, 2019 21:55 Bah KTM peut bien changer absolument tout sur sa bécane excepté l'aérodynamisme une seule fois je crois, ils peuvent même faire des améliorations moteur vu qu'ils ont encore les concessions si je dis pas de conneries ;)
Mais sinon cadre / bras oscillant / suspensions / ... tout peut être modifié en cours d'année par tout le monde déjà, y'a juste le moteur qui ne dois pas changer (sauf pour Aprilia / KTM).

Et oui +1 avec vos réactions, pas sûr que la KTM soit adaptée au pilotage de Zarco (ni de Syarhin) et pas sûr que ça change rapidement...
Lorenzo galère avec la Honda, Iannone est complètement à la rue avec l'Aprilia et Aleix Espargaro avoue qu'il sauve les meubles mais n'améliore pas la moto pour être plus performante dans le futur,... bref c'est compliqué de changer de marque !
ok avec ça si ce n'est que les suspensions il y toucheront pas, katoche veut vendre ses katoche donc on met en avant (ou en arriere )WP, il me semble qu'au tout début de saison Zarco avait demandé du ohlins, il s'était fait désouder par KTM :hurt4:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

C'est là que tu vois qu'une carrière c'est une conjonction de pas mal de paramètres. Zarco ferait mieux sur la Suz, mais peut-être pas sur la Honda. Quartararo n'a pas gagné grand chose, mais avec du bol il pourrait se retrouver en pilote d'usine chez Yam, soit à la place de Rossi qui va bien finir par partir, soit Vinales qui n'a pas vraiment concrétisé.
Selon les guidons qui se libèrent et les résultats que tu as obtenus, même avec une moto peu compétitive, tu peux te retrouver sur le carreau alors que ton niveau est clairement là...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par meuhbat »

Si c'était de la petite modif ça parait évident que KTM l'aurait déjà fait, au moins pour tester :gene: ça peut être un mix de géométrie, centre de gravité, rigidité, inertie... des trucs qui prennent des années à mettre au point :perv: comme les 2 motos qui paraissent les plus fluides/faciles sont les 4 en ligne yam et suz, Zarco aurait intérêt à trouver un guidon sur une de ces motos qui collent mieux à son style ! même en satellite. Pour quoi pas satellite Suz en 2021 s'ils ouvrent un team ?

le matos WP est quand même pas dégueu, y a pas de raison qu'ils n'arrivent pas à sortir un setting qui tient la route surtout que rien ne les empêche d'aller voir chez les Suédois comment c'est fait :]
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par FrEdO »

charly83 a écrit :
Sharter a écrit : lun. 20 mai, 2019 21:55 Bah KTM peut bien changer absolument tout sur sa bécane excepté l'aérodynamisme une seule fois je crois, ils peuvent même faire des améliorations moteur vu qu'ils ont encore les concessions si je dis pas de conneries ;)
Mais sinon cadre / bras oscillant / suspensions / ... tout peut être modifié en cours d'année par tout le monde déjà, y'a juste le moteur qui ne dois pas changer (sauf pour Aprilia / KTM).

Et oui +1 avec vos réactions, pas sûr que la KTM soit adaptée au pilotage de Zarco (ni de Syarhin) et pas sûr que ça change rapidement...
Lorenzo galère avec la Honda, Iannone est complètement à la rue avec l'Aprilia et Aleix Espargaro avoue qu'il sauve les meubles mais n'améliore pas la moto pour être plus performante dans le futur,... bref c'est compliqué de changer de marque !
ok avec ça si ce n'est que les suspensions il y toucheront pas, katoche veut vendre ses katoche donc on met en avant (ou en arriere )WP, il me semble qu'au tout début de saison Zarco avait demandé du ohlins, il s'était fait désouder par KTM :hurt4:
Ouais enfin d'un autre côté tu demandes pas à un constructeur de virer son propre matos de sa bécane pour y mettre le matos d'un concurrent.
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Skysam »

Faut demander à Pontcharal si il a pas une M1 qui traîne. Un coup de peinture et c'est une KTM :mrgreen:
Verrouillé