[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

toutes ces spéculations doivent pas etre simple à vivre pour l'intéressé :]

- Crutchlow.. proche de la retraite , puis finalement plus ... on pas encore :gene:
- Nakagami qui n'a tjrs pas re-signé et out pour opération de l'épaule avnt la fin de la saison :gene:
- Lorenzo... chez ducati puis à la retraite... ou viré... mais il s'accroche à son contrat, lui. :gene:
- Vinalez, qui dit que la Yamaha ne lui convient pas et entre ouvre une porte à la négociation ou au départ :gene:
- Rossi dont l'avenir reste un mystere bien gardé :gene:

Bref, la 1ere carte qui tombera fera domino pour les suivantes ! :cote:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Sharter »

J'ai lu ça aussi, ça pourrait être une idée de voir Zarco et son adaptation à la Honda mais Yamaha ne veut pas attendre encore trop longtemps avant de décider pour son pilote d'essai donc ça va devoir se jouer rapidement.

Lorenzo, Vinales, Rossi seront encore là l'an prochain, la question immédiate c'est Zarco et éventuellement Lorenzo / Nakagami, mais j'y crois très moyennement perso.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par meuhbat »

surtout que la Honda n'est pas la plus adaptée à son style a priori, il ferait mieux de parier sur une yam ou suz en 2021 en faisant pilote d'essai yam en 2020 !
après si ce n'est pas mutuellement exclusif avec la fin de saison Honda ça serait un bon moyen de tester une autre moto...
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

Ça s'oriente de plus en plus vers LCR à priori.
N'empêche, il aura réussi à foutre le cul sur 4 MotoGP différentes en 3 ans. Les essais chez Suz, les deux ans en Yam et potentiellement KTM et Honda la même saison :gene:
C'est assez inédit et selon ce que ça donne sur la Honda il pourra donner de précieux conseils à ses copains pilotes qui veulent changer de moto.
Si je suis Quartararo et que ça foire chez Honda pour Zarco, je m'empresserai de signer un contrat Yam :gene:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Axeleil »

Zarco officiellement chez LCR jusqu’à la fin de l’année.
Ca montre qu’il a encore du crédit dans le paddock, par contre c’est à double tranchant pour la saison prochaine.
On va voir ce qu’il arrive à faire avec une moto que « seul Marquez peut piloter »
Bon chance !
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Xavier06 »

Axeleil a écrit : mer. 16 oct., 2019 10:32 Ca montre qu’il a encore du crédit dans le paddock,
D'un autre côté, y a pas non plus des masses de pilotes MotoGP disponibles sur le marché pour faire des remplacements
Axeleil a écrit : mer. 16 oct., 2019 10:32 On va voir ce qu’il arrive à faire avec une moto que « seul Marquez peut piloter »
Bon chance !
C'est une 2018, donc un peu moins exclusive
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par luciolle »

Xavier06 a écrit : mer. 16 oct., 2019 11:01
Axeleil a écrit : mer. 16 oct., 2019 10:32 On va voir ce qu’il arrive à faire avec une moto que « seul Marquez peut piloter »
Bon chance !
C'est une 2018, donc un peu moins exclusive
Il a donc encore moins d'excuses ...
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

Est ce qu'il se tire une balle dans le pied avec ce choix pour 3 courses pour la suite de sa carrière ?
Sait-il que Honda cherche à virer Lorenzo d'ici la fin de la saison ?
Est ce que l'offre de Yamaha tiendra toujours afin de connaitre certains détails techniques
de la Rcv213 pour améliorer sa M1 et profiter de la courte expérience de Zarco dessus ??

bref... content pour lui qu'il ait encore du crédit dans le paddock... en espérant que ce ne soit pas révélateur
d'une M1 qui soit une moto facile à piloter, contrairement aux Honda/Ktm/Aprilia...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Sharter »

Boarf, moi je le sens mal perso :gene:

Considérant Lorenzo qui a +/- le même style de pilotage et vu ce qu'il fait sur la Honda j'pense que c'était pas la meilleure idée.
Reste à savoir si la KTM était pire niveaux sensations et que cette expérience l'aidera à régler la Honda pour au moins rentrer dans les points.
Et quid de l'an prochain du coup, il va pas devenir pilote d'essai Honda je pense, donc sur quoi rebondir en 2021 ?

Yamaha aurait pu être une bonne option pour revenir en pilote titulaire en 2021 avec du boulot en développement pour construire une bécane qui convient à son style et y être habitué.

Bref wait&see, peut-être que Honda attend aussi de voir ce qu'il peut faire sur leur brêle et décider de l'avenir de Lorenzo.
Ce n'est pas juste 3 GP en remplacement, c'est clairement la suite de sa carrière qu'il va jouer.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par meuhbat »

Si l'offre pilote de dev Yam ne comprenait aucune wild card, il a peut être bien fait une croix dessus pour faire 3 courses :hehe: ensuite une année à blanc où il jouera potentiellement le remplaçant une fois ou deux, et rebondir en 2021 :humhum:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Sharter »

C'est ça le problème de spéculer sans savoir les termes des contrats proposés par Yamaha et Honda, là on sait juste qu'il va rouler 3 GP !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

Même s'il se tire une balle dans le pied je trouve ça très intéressant. On essaye pas une motoGP juste en demandant la permission, ça reste une opportunité assez unique. Pour le coup KTM joue bien le jeu, il va potentiellement marquer plus de point sur la honda :gene: .
Tout le monde va le regarder de près, pilotes comme constructeurs, et je ne serai pas surpris que l'issue de cette expérience, cumulée à ses difficultés chez KTM et celles de Lorenzo chez Ducait puis Honda, ait des répercutions sur le jeux des chaises musicales à venir.
Les motos de second choix iront aux pilotes de second choix, mais les meilleurs pilotes seront probablement plus prudents avant de se barrer.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Xavier06 »

Je ne comprends toujours pas pourquoi Yamaha lui claque la porte au nez. Ils ont peur que ça augmente ses chances d'aller chez Honda en 2021 ?
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par max55500 »

Xavier06 a écrit : jeu. 17 oct., 2019 7:30 Je ne comprends toujours pas pourquoi Yamaha lui claque la porte au nez. Ils ont peur que ça augmente ses chances d'aller chez Honda en 2021 ?
Ils sont rivals! donc soit tu est pour l'un soit pour l'autre! Zarco a choisi donc au revoir Yamaha
2ème meilleur choix de carrière ??? :mrgreen:
Verrouillé