[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2022

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par TI-Pim »

Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

JEJ a écrit : jeu. 02 sept., 2021 14:24 Enjoy les gars !
Mini TOP50. :tralala:
Top50 du trophée européen, je prends :mrgreen:
(on fera de notre mieux pour le scratch ;))
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

JEJ a écrit : jeu. 02 sept., 2021 14:24 Enjoy les gars !
Mini TOP50. :tralala:
Bon bah... pas passé loin :-| ... 55 :mrgreen:

Mais surtout:

Image
(coupes du trophée européen)

:tralala:

CR à venir ;)
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Océ »

:ghee: :ghee: :ghee:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

Tout est expliqué, il ne vous reste plus qu'à envoyer votre engagement pour le Rallye des Charentes :frime:

turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par turt »

C'est toujours aussi marrant à voir les sides de course.
Je serai curieux d'en essayer un un jour.

Et pas con du tout d'utiliser une liseuse comme lecteur de RB. :D
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

turt a écrit : mar. 07 sept., 2021 17:27 C'est toujours aussi marrant à voir les sides de course.
Je serai curieux d'en essayer un un jour.

Et pas con du tout d'utiliser une liseuse comme lecteur de RB. :D
C'est pas une simple liseuse. En fait c'est la même base technique mais c'est étanche, il y a l'appli qui va bien et surtout la commande au guidon.
https://www.gironac.com/produit/iz-road ... ique-iz17/
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par turt »

Il fallait y penser. :D

Par contre le prix est sympa aussi. :gene:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
fanfan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 08 juil., 2010 15:04

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par fanfan »

Titounecsn a écrit : mar. 07 sept., 2021 15:18 Tout est expliqué, il ne vous reste plus qu'à envoyer votre engagement pour le Rallye des Charentes :frime:

Je serai présent en temps que spectateur, une première !
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

turt a écrit : mar. 07 sept., 2021 22:49 Il fallait y penser. :D

Par contre le prix est sympa aussi. :gene:
Ouai ça pique un peu... Pour ça que je reste au bon vieux roadbook papier. Avant de rentabiliser, je peux passer un paquet de ramettes de papier et de rouleaux de scotch :mrgreen:
fanfan a écrit : mer. 08 sept., 2021 7:53 Je serai présent en temps que spectateur, une première !
Chouette! N'hésites pas à passer dire bonjour sur le paddock vers le n°109 ;)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par TaG »

Titounecsn a écrit : mer. 08 sept., 2021 8:19 Ouai ça pique un peu... Pour ça que je reste au bon vieux roadbook papier. Avant de rentabiliser, je peux passer un paquet de ramettes de papier et de rouleaux de scotch :mrgreen:
Je lis ça, et je me dit, serais-tu un troll ? Habites-tu réellement en Suisse ?
Si oui c'est plus ce que c'était...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

TaG a écrit : mer. 08 sept., 2021 9:12
Titounecsn a écrit : mer. 08 sept., 2021 8:19 Ouai ça pique un peu... Pour ça que je reste au bon vieux roadbook papier. Avant de rentabiliser, je peux passer un paquet de ramettes de papier et de rouleaux de scotch :mrgreen:
Je lis ça, et je me dit, serais-tu un troll ? Habites-tu réellement en Suisse ?
Si oui c'est plus ce que c'était...
Bah foutre ce prix dans un truc dont je n'ai pas besoin parce que j'ai déjà quelque chose qui fait bien le taf, je vois pas l'intérêt. Je préfère mettre ce montant dans des roulages piste ;)
Et au moins le bon vieux RB papier ne te lâche pas en plein routier :mrgreen:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

Rallye des Coteaux - 4 Septembre 2021

La 3e manche du Championnat de France des Rallyes Routiers se tiendra le 4 septembre à Mauves en Ardèche pour le 4e Rallye des Coteaux.

C'est la première manche de l'année avec un format classique: Une étape de jour et une étape de nuit sur la même journée.

La moto est prête 2j avant de partir (disques de frein changés, nouveau compteur Striker reçu et monté (prise en garantie suite à mes déboires au Dourdou), j'ai modifié l'emplacement du capteur et ça fonctionne bien. J'ai même monté des pare main en prévision des fraicheurs nocturnes. Bref on est prêts! [yeah]

Jeudi, j'expédie 2 réunions le matin pour pouvoir décoller direct du boulot vers 11h.

Image

On se rejoint avec Morgane et direction Mauves. On arrive sur place vers 15h pour rejoindre Eudes (Nurb63), Luc (MrCobra), et Ludo, un copain de Luc dont ça sera le premier rallye.
Luc et Ludo sont déjà arrivés et installés.... tout au fond du paddock, au plus loin des sanitaires... Donc Morgane fait direct la gueule en arrivant [sifflote] ("ils font chier, j'aurai jamais le temps d'aller aux toilettes entre les boucles, gneugneugneu, moi je pisse pas debout entre 2 spéciales, gneugneugneu, ils auraient pas pu se mettre plus loin?!?, gneugneugneu...). Bref la bonne humeur est là (contrairement à Luc et Ludo qui sont en reco dans les spéciales) et j'en prends plein la gueule. En plus il fait trop chaud (mdr)

Bon, on décharge le bordel, on s'installe.

Image

On file ensuite faire les recos.
ES de Plats, juste à côté de Mauves. C'est un billard (ou presque), route très large (on y croise sans pb et il y a même des pointillés au milieu). Après avoir un peu galéré à trouver l'endroit exact du départ, on passe 5 fois dedans en voiture. Tout se ressemble, ça va être rapide, mais en même temps difficile à mémoriser.



On file ensuite pour repérer l'ES de Gilhoc. Celle là on la connait car elle était déjà au programme en 2019.
On se fait quelques passages dedans pour se la remémorer. On y croise entre autre Bruno Schiltz à vélo, Julien Toniutti en voiture avec François Poncet (Ponpon) de HighSide/Mot'Mot, Sonia Barbot, Gilles Chanal (1er Side), etc... Bref du beau monde.
Celle ci se mémorise bien mieux, car assez variée.



Sur le retour on fait quelques courses pour avoir de quoi manger dans le WE.

On fignole 2-3 bricoles, apéro, repas, Eudes arrive assez tard, on l'aide à décharger et dodo pas trop tard.
Vers 3-4h du matin on est réveillé par Ludo et son frangin qui se sont trouvé des copains de beuverie et qui viennent finir la soirée vers notre emplacement en refaisant le monde à coups de décibels... Tiens, ça rappelle des souvenirs de paddock à base couette spiderman [ninjas]

Vendredi réveil 8h30. Petit dej, puis on repart faire un tour dans les 2 ES pour se rafraichir la mémoire et rechercher de nouveaux repères.
Repas du midi pendant que d'autres fignolent la préparation racing ;D (cartons des pizzas de la veille en guise de plaques numéro [sifflote] )

Image

A 14h on file faire l'administratif. Pas mal de monde mais ça donne le temps de discuter avec les concurrents qu'on croise de rallye en rallye.
Une fois cette formalité effectuée, on colle les numéros, et on file au contrôle technique.

Image

On est dans les premiers donc ça va encore assez vite. A 15h30 on est sortis, alors que certains vont y rester jusqu'à 19h30 (beaucoup beaucoup d'attente).

Image

Image

Ensuite de quoi on attend gentiment que Luc, Eudes et Ludo finissent le CT pour partir rouler un coup... on attend... on attend.... jusqu'à ce que le père de Ludo arrive et nous dise "Ah bah ils sont partis rouler direct en sortant du CT". [louche] Ah les ptits fumiers! On pouvait toujours les attendre [pascontent2]

Du coup on est partis rouler en amoureux ;D Petit tour de 70km pour se mettre en jambes. On reprend un coup l'ES des Ambulons (au programme en 2019) et on s'enquille un petit bout du prologue, avant de rentrer par des routes un peu au hasard. Le montage des pare-main est validé au passage.

En rentrant, Luc nous propose d'essayer sa Duke 890 pour se faire pardonner. Bon... si ça peut lui faire plaisir de nous prêter sa meule, on va se faire violence et pas le vexer [sifflote]

Direction une petite route de chèvres. Morgane touche à peine la poignée de gaz que la roue avant se dirige vers les nuages (mdr) [bave2] Elle fera la montée vers St Romain de Lerps et j'en ferai la descente.

Image

Bah je suis très agréablement surpris par cette meule qui tire bien sur les bras [bave2]

Retour paddock, dernières petites préparations, briefing (avec quasi 1h de retard)

Image

Apéro, petit resto en amoureux à Mauves, douche, dodo tôt.

Samedi

Réveil 7h. On doit être en prégrille à 8:30:30 pour moi et 8:31:00 pour Morgane. On roulera ensemble (enfin sur le papier).
Petit dej, caca de la peur, plein des motos, vérif du roadbook et du contenu de la sacoche de réservoir. Habillage et c'est parti.

En prégrille je fais connaissance avec Gaetan avec qui je ferai le prologue. C'est son premier rallye, il est donc tout content de faire les premiers tours de roue avec moi.
8:40:30, je passe sur le tapis pour le premier CH. Ca y est, cette fois-ci c'est parti [yeah]
L'aller au départ de l'ES de Mauves se fait sans même regarder le RB, de toute façon il n'y a pas 15 routes pour y aller %)
On passe sans s'arrêter au CH ni au départ de l'ES. Je mets du rythme, sans y aller comme un goret non plus. ça serait trop con de se bourrer au prologue [sifflote]
C'est en effet rapide, mais pas autant que je l'aurai pensé. On passe son temps à changer d'angle, en mode pif-paf. La moto est très vive, ne demande qu'à cabrer à chaque accélération (je suis haut dans les tours en 2nde et ne passe que rarement la 3e). Je sens à plusieurs reprises la roue avant se reposer alors que je suis encore sur l'angle.
Whaou, ça va envoyer!
On continue le routier pour aller sur l'ES de Gilhoc. En route je vois Julien Toniutti arrêté avec son Niken et François Speck (son passager aveugle) qui reprend des forces allongé au sol. ça va pas être simple pour lui s'il en chie dès le prologue... Je ralenti, Julien me fait signe que ça va [super]
On rattrape Tristan sur son 800VFR, Loane sur son Streetona, un ZX6R 636. Ils ne sont pas dans mon rythme pour le routier alors je double un peu avant d'arriver à Gilhoc, pour imprimer un peu de rythme.
Même procédure, comme c'est le prologue, on passe au CH sans s'arrêter et on arrive au départ de l'ES. Le commissaire nous fait partir un à un toutes les 15 secondes. Même tactique, je roule soutenu, mais pas à bloc, pour repérer la route avec les nouveaux repères (Airfence qui cachent panneaux, murets et autres points de repères, les postes commissaires, etc...). je me sens pas mal sur la moto et suis moins à l'agonie qu'en 2019.

On termine ensuite le prologue à bon rythme, en suivant un duo en 1250GS (n°36), Gilles Larue en MT09 et une street RS. On voit déjà quelques mauvais élèves jardiner sur le prologue [louche]Allez les gars, on se concentre!
On sera une petite 10aine de minutes en avance au CH, ce qui nous laisse le temps de débriefer un peu avec tout le monde. On pointe à l'heure, il est 10:10:30.
Départ pour la première boucle de l'étape 1 à 10:41:30 pour ma part, et 10:42:00 pour Morgane. ça laisse le temps de refaire le plein, grignoter quelques fruits secs et se poser un peu.

E1B1:
10:41:30 je passe sur le tapis. J'entends le speacker m'annoncer, dire que je suis leader au classement provisoire du trophée européen. Là ça me galvanise "allez mon gros, faut te sortir les doigts pour y rester!". C'est parti pour rejoindre le départ de l'ES1 en 6 minutes. Je sais qu'on a le temps. Du coup dès que j'arrive sur le début de la route de Plats, je m'astreints à bien chauffer mes pneus à coups de grandes accélérations et de gros freinages. 3,1km pour chauffer les pneus, donc la moitié en ville, faut être efficace ;)

ES1: La routine reprend, je récupère mon petit carton d'ES, H-15s je ferme la visière, je claque la 1ère, H-5s petit gaz, et Go!
Ce coup-ci je passe plus vite qu'en prologue. Bizarrement je ne suis pas trop perdu dans l'ES, je sais à quoi m'attendre quasi partout. J'ai chaud, mais je suis bien mobile sur la moto. Je pose souvent le genou gauche, puis le droit. Sur une compression, le genou est au sol, mais je touche aussi la botte. Pas bon... Je ne me relâche pas, je gaz!
78/142 en 2:48.79, à 29.91 de Schiltz. Morgane fera 123/142.

Enchaînement sur 52km de routier en 58min pour rejoindre l'ES de Gilhoc. Je recale un coup le trip master, mais je ne trompe dans ma manip et le remet à zéro au lieu de corriger les 300m d'écart que j'avais avec le RB. Je m'arrête et le recale pour être tranquille. J'essaie de bomber un peu pour pas prendre de pénalité à cause de cet arrêt recalage. En effet, les organisateurs nous ont dit que les temps impartis allaient être beaucoup plus serrés qu'en 2019. Sur la route de Satilleu, je vois à nouveau Toniutti et Speck arrêtés, François speck étant allongé au sol pour récupérer. Je ralentis une nouvelle fois pour voir si tout est Ok. julien Toniutti me fait à nousveau signe que c'est ok. Je repars dans mon rythme.
Dans la pampa, sur une toute petite route, j'hésites. Je tente à droite dans un hameau, mais je me rends compte de suite que ça ne colle pas. Je fais demi-tour, et vois passer Morgane sur la bonne voie. Je me dépêche pour la rattraper et rouler avec elle. Un peu plus loin nous hésitons. En effet, sur le RB il y a une succession de cases indiquant des routes arrivant de la gauche. mais nous ne voyons pas ces routes... On décide de continuer jusqu'à la prochaine case signifiante (un calvaire et une direction indiquée, ça ne prête pas à confusion). Nous faisons bien car on était sur la bonne route. C'est juste qu'ils ont indiqué des chemins... indications inutiles.

Un peu plus loin j'ai aussi une grosse hésitation. Les panneaux collent, mais l'intersection est 300m trop tôt par rapport au roadbook/tripmaster. Le temps de se poser la question, 2 concurrents arrivent (Thomas Jarnac sur sa Duke 390 et Pedro Crecenscio sur sa 400 Ninja) et on l'air sûr de leur coup. J'emboite leur roue et m'accroche. Avec leurs pétrolettes, ils vont très fort sur cette petite route défoncée, gravillonnée et piégeuse à souhait (les Gorges du Doux). je les suit mais vois que Morgane décroche petit à petit. N'étant vraiment pas certain du timing avec mon jardinage et ayant un peu perdu la confiance avec mes multiples hésitations, je fais le choix de suivre ces 2 ouvreurs en espérant que Morgane trouvera d'autres compagnons de route et imprimera le bon rythme. On rattrape un 701 qui se met à rouler avec nous sur un bon rythme soutenu.
On arrive au CH de Gilhoc avec 2min d'avance. Ouf!
Morgane arrivera avec 2min30 de retard et prendra des pénalités sur cette liaison. Je me dis que j'ai bien fait de rouler plutôt que de l'attendre. Après tout, c'est une course ;)

ES2:
Toujours le même rituel, carton, visière, 1ère, gaz, embrayage, go!
Le fait d'avoir roulé dedans il y a 2 ans et les recos en 2 fois me donnent un sentiment de connaître l'ES. Je me fais plaisir. Je pose le genou dans un gauche, mais sent l'enrocher gratter fort le slider. Bon ok, ça fera des jolis copeaux ;D Je met ce que je peux comme gaz, essayant de ne pas me faire surprendre, et surtout en essayant de rouler coulé plus que ON/OFF comme je faisais avant. La ligne d'arrivée est là, faut vite couper et freiner car il y a un virage direct derrière.
77/141 en 2:27.66, à 28.25 de Schiltz. Morgane finira 133/141.

Sur le routier pour rentrer (54,5km en 55min), je rejoins Tristan (129 sur son 800VFR) et Gaetan (184 sur sa 450 Husaberg). Je laisse Tristan qui a repéré tout le routier devant pour ouvrir. Il a un rythme qui me semble correct pour pointer à l'heure, alors je le laisse faire en gardant un oeil sur le RB. On refait la magnifique route dans les vignes entre St Romain de Lerps et Chateaubourg, avec vue magnifique sur la vallée du Rhône. Déjà il y a 2 ans j'avais adoré cette route [coeur]
On arrive avec environ 3min d'avance pour le CH. Cool! Au moment où Gaetan passe sur le tapis, je vois la GS en duo arriver ventre à terre et se jeter sur le tapis juste devant moi. Oups, ils sont Maxi-Rallye, donc tous les Rallye1 sont déjà passés entre temps, ils vont prendre méga pénalité :o

Là on nous annonce qu'on a 55min d'assistance au lieu des 20min prévues. Il y a du avoir un pèt' en spéciale :-\ On apprendra plus tard qu'un concurrent s'est pris une bonne grosse gamelle dans l'ES1, et en effet les traces sur la route sont assez impressionnantes. Luc, Eudes et Ludo auront eu leur départ pour l'E1B1 décalée...

Durant ce temps, j'ai le plaisir d'avoir une petite visite d'Olive43 du forum, qui vient se balader en tant qu'ancien rallyman :D

On a du coup bien le temps de se poser, de déjeuner et de faire le plein avant de partir sur la boucle suivant qui sera identique à la première boucle.

E1B2:
Comme sur piste, la reprise après la pause déjeuner est difficile. J'avais assez de temps pour me poser, mais pas assez pour faire une vraie grosse coupure RAZ. Et à l'heure de la reprise je suis en pleine thermonarcose postprandiale. :-\
Le GS ayant pointé à la bourre à la boucle précédente, il part dans la même tranche que Gaetan et son Husaberg. Mince, il va être intercalé entre nous pour l'ES et donc le routier qui suit.... Bon c'est pas tout ça mais c'est à mon tour de passer sur le tapis.
Je tente de me réveiller dans les 3km qui nous emmènent à Plats, mais c'est pas gagné.
Arrivé au départ de la spéciale, le gars en GS demande au commissaire de départ de mettre 1min au lieu de 30s entre son départ et le mien, par peur que je le rattrape. Je lui propose de passer devant lui pour pouvoir rouler avec mes 2 collègues sur le routier et de laisser ainsi que 30s entre moi et lui. Mais le gars au départ nous dit "c'est trop tard, on a déjà attribué l'horaire au n°36 (la GS en duo)". Du coup il va falloir rattraper 1min30 sur le routier pour rejoindre Gaetan, et 2min pour rejoindre Tristan. :-X

ES3:
Décompte habituel. Je tente de me mettre dans ma bulle, mais je n'y suis pas.
Top départ, je passe les 3 premiers enchaînements en mode coulé mais avec un peu de rythme. Comme si j'étais sur le routier un peu soutenu. Quand tout d'un coup - *TILT* - "Mais t'es gros, va falloir te bouger la couenne! Allez gaz bordel!"
Ca m'a fait comme un électrochoc et là j'ai commencé à watter un peu [broap]
Ligne d'arrivée, ça fait 78/139 en 2:46.15, à 27.16 de Maître Schiltz. Avec tout ça je gratte quand même 2,64s sur mon premier passage [yeah]
Morgane fera 125/139.

Arrivé au point stop de l'ES, je me dépêche de donner mon carton, faire mon calcul pour mon heure de pointage au CH suivant, ranger le tout et gaz! Petite route des crêtes, comme on l'a déjà faite au tour précédent, je ne me pose pas trop de questions sur le routier. J'enquille à bon rythme. Depuis le Dourdou j'ai quand même amélioré un truc, c'est que j'ai eu le déclic sur l'utilisation du frein arrière (merci la vidéo HighSide où ils expliquent bien comment et quand s'en servir). ça me permet de rouler efficace et sans me faire peur à aucun moment.

Au km 8,1 je vois Julien Toniutti (sans François Speck qui a lâché l'affaire) et Ponpon (de Mot'Mot') arrêtés à un croisement avec leurs Niken, entrain de discuter/renfiler le casque. Un petit km plus loin, dans une route de chèvre, je rattrape puis double le 1250GS en duo, avant de me faire doubler 500m après par Julien Toniutti au guidon de son Niken. Je regarde dans le rétro, Ponpon est là aussi. je m'écarte pour le laisser passer et me colle dans leur sillage. Je force un peu pour suivre dans la route de chèvre, mais je tiens le rythme. 1km et quelques plus loin on s'embranche sur la D532 (Route de Lamastre) qui est un billard, enchaînant avc la route de Satilleu (billard très sinueux également). Je reste accroché 3-4km derrière ces avions de chasse avant de rendre la main. Machine redoutable + pilotes redoutables, j'ai décidément pas les skills pour suivre ces OVNI. :o Mais sacré leçon de pilotage [bave]

Comme je connais désormais le routier, plus vraiment de chances de me tromper. Je mets les gaz et rattrape Gaetan et Tristan au km 39,6. Punaise, 40 bornes (y compris spéciale) pour rattraper 2min sur le routier, j'ai pourtant pas l'impression d'avoir amusé le terrain :o (dans le strict respect du code de la route (au moins dans les agglos et dans les routes de chèvres où j'ai difficilement atteint les 80kmh ;D)). A Gilhoc, Tristan me fait signe de passer, il commence à fatiguer d'ouvrir. Je suis dans un bon rythme donc je passe et fais signe à mes 2 acolytes de suivre. On arrive au CH de Gilhoc avec 3min d'avance pour Tristan, donc 5 pour mo. Parfait, j'ai le temps de pisser ;D

Au CH, la GS arrive pile à son heure et me dit "ce coup ci je te laisse passer devant, avant de me mettre dans la file pour la spéciale ;) " Merci [yeah2]
Le temps de rejoindre le départ de l'ES, je vois tout juste Gaetan partir. Trop court pour me donner le créneau de 30s suivant, il y aura 1min entre Gaetan et moi. Va falloir encore tartiner sur le routier pour les rejoindre [sifflote]

ES4:
Comme je me suis bien réveillé sur le routier, je me sens pas trop mal dans l'ES. En plus j'ai repéré dans le passage précédent pas mal d'endroits où je coupais alors que je peux garder un peu de gaz. Je termine en 77/139 en 2:25.75, et à 26.93 de Mathias Courtaud qui colle 1.89s avec son vieux 690 à Schiltz :o Dans l'histoire j'aurai aussi gagné quasi 2s par rapport à mon premier passage. Morgane fera 125/139.

Arrivé au point stop, le commissaire me glisse à l'oreille: tu feras gaffe, on nous a annoncé les flics sur le routier [sifflote]
Message reçu 5/5 ;) Merci! [yeah2]

Dans la descente sur Lamastre, je rattrape assez rapidement mes 2 compères. Je suis vraiment ravi d'avoir eu le déclic sur le frein arrière, c'est magique comme je me sens plus à l'aise dans les petites routes et du coup bien plus efficace [yeah]

Même retour sur Mauves, belle route, bonheur :D Je pointe à l'heure à mon CH et ai 20min d'assistance. On a fait les plus grosses boucles de l'épreuve (110km/boucle), il nous reste 2x76 de jour et 2x73 de nuit. Glouglou pour le pilote et la moto, un fruit, un jus de fruit et c'est déjà l'heure de repartir.

Je retrouve mes 2 nouveaux copains en prégrille, et c'est reparti pour un tour [yeah]

E1B3:
Top départ, le speaker m'annonce quand je passe sur le tapis en lisant les conneries que j'ai écrite sur la fiche speaker "Il nous vient de la Vallée de Joux en Suisse, et ses sponsors principaux sont Lui-même et streetriple.fr" ;D Ce me fait marrer tout seul sous mon casque (mdr)

Bis repetita, direction l'ES1, je fais chauffer les gommes, et c'est reparti!

ES5:
5-4-3-2-1-GAZ [broap]
Je me mets assez vite dans la spéciale. je suis assez bien dedans. La moto ne demande qu'à lever en sortie des pifs-pafs, je mets du poids sur l'avant en essayant de baisser le plus possible la tête, comme sur piste. (moto) Bisous poignet (bon on verra sur les photos, je dois en être bien loin en vrai [sifflote]). Mais je fais de mon mieux. Dans une compression, alors que j'ai le genou au sol, je sens le cale pied gratter... Oups :-X Faudrait pas s'en coller une %)
Ca finit 76/135 en 2:44.97, et à 25.59 de Schiltz qui s'est ressaisi ;) J'ai encore amélioré un peu de 1,2 secondes.
Morgane fera 121/135.

Sur le routier entre les 2 ES, peu de chances de jardiner, c'est la même chose que pour le prologue. je rejoins mes 2 compères sans trop de soucis pour une chevauchée fantastique, en reprenant un peu l'ouverture à Tristan pour qu'il se repose un peu et aussi pour garder le bon rythme :D
Pointage dans les temps au CH. Là je trouve Julien Toniutti, François Poncet (Motos et Motards), en grande discussion avec Rémi Darodes (Moto Journal) et les photographes/caméramans de Mot'Mot et Motocoincoin. Ca sent la conférence de presse au sommet ;D

ES6:
La routine habituelle, je me sens plutôt bien, il n'y a plus rien qui me saute à la gueule dans cette ES, je sais à peu près quoi m'attendre après chaque virage. [yeah]
62/135, je suis vachement content de moi. Je suis en 2:20.95, à 22.68 de Schiltz mais surtout je reprend 4,8s par rapport à mon précédent passage :o
Et 62e, je crois que j'ai jamais fait aussi bien [yeah]
Morgane fait 121/135.

Le routier pour terminer la boucle est magnifique. On a 60min pour faire 53km, dont la route panoramique qui redescend sur Tournon en mode circuit [bave] Je prends le commandes sur notre petit groupe de 3 et imprime un joli petit rythme, dans la légalité, mais assez efficace pour avancer. On rattrape même 2 autres pilotes devant. La fin de la boucle traverse tout Tournon S/Rhône en pleine heure des bouchons. Parfait. Là c'est Tristan (Parisien ET flic) qui repasse devant pour nous montrer comment on remonte des files et comment on se fait de la place dans la jungle urbaine [sifflote]

On est une foi de plus dans les temps pour pointer. Au CH final, on nous annonce qu'avec le retard pris dans la 1ère boucle, la 4e boucle est supprimée. (spamafote)
Du coup il est 18h et quelques et le prochain départ sera pour après 20h30.

L'étape 1 se termine donc ici, sans aucune pénalité. C'est chouette, j'ai pris beaucoup de plaisir, on a vraiment aimé rouler ensemble avec Gaëtan et Tristan, et surtout pour la première fois de ma vie, je fais 2e feuille sur toutes les spéciales [yeah] (ceux qui ont fait du rallye comprendront).

Sur l'étape 1, et au jeu des pénalités, je finis 63e sur 132 classés (145 au départ). Je suis 25e/41 catégorie en Rallye 1 et 2e sur le Trophée Européen, derrière le belge Patrick Pauluis qui est mon principal concurrent sur le Trophée.
Morgane est 114/132 avec 52,5s de pénalité (retards aux CH), 5e européenne et 5e et dernière féminine.

Douche parce qu'on a bien transpiré, changement de roadbook, plein de la moto et on se pose un peu, enfin :) On prends le temps de manger comme il faut et on se tient prêt pour repartir à la nuit tombante.
Je croise Patrick Pauluis qui m'annonce avec son superbe accent belge: "Ecoute, je n'sais pas prendre de plaisir aujourd'hui sur ce rallye, je n'sais pas faire tourner la moto et garder la roue avant au sol (il roule en 1290 Superduke), je n'vais pas repartir pour la nuit".
Oh la bonne nouvelle! Ca sent bon pour le Trophée [yeah]

E2B1:
La nuit finit de tomber, mais il fait encore bon chaud (vu d'un mec qui habite à 1000m d'altitude [sifflote] )
On va attaquer la partie que j'aime le plus: la nuit. C'est peut être sadomasochiste d'aimer rouler la nuit, mais j'adore cette ambiance d'être seul au monde, avec juste mon éclairage et éventuellement celui de ceux avec qui je roule.

20:41:00 je me présente en prégrille. On a le traditionnel vieux barbu grincheux qui fait le contrôle des feux pour être sur que les additionnels se coupent quand on coupe les pleins feux. Le pauvre doit finir aveugle à la fin de ses contrôles. Une 100aine de motos qui lui balancent la sauce dans les yeux ( [ninjas] ) à t'en faire bronzer en pleine nuit 8)
Je retrouve Gaetan et Tristan. Gaetan a beaucoup roulé seul la nuit dans les précédents rallyes et c'est le premier rallye de Tristan. Du coup je leur explique que sur le routier, même si on se suit, c'est plein watts sur les additionnels. Au pire on tourne les rétros pour pas être éblouis, mais plus on a de la lumière, plus tout le monde voit et plus on est vus.
20:51:00 je passe sur le tapis, c'est parti pour la nuit. 2 boucles de 73km [bave]
Sur les 3,1km qui nous emmènent au départ de l'ES de Plats, il y a pas mal de monde au bord de la route qui applaudissent les pilotes. C'est chouette, ça motive à fond!

ES9: bah oui les ES7 et 8 ont été supprimées avec la boucle précédente (spamafote)
Je kiffe cette ambiance où il y a juste la lumière du néon à la table de départ, l'horloge qui s'illumine en vert dans le noir, et après c'est la nuit noire. [coeur]
Je fais un petit signe d'encouragement à Morgane qui s'élancera 30s après moi. Je range mon carton de pointage, me présente sur la ligne de départ, allume les additionnels, fixe l'horloge. 10s, je ferme la visière. J'ai chaud sous le casque. 5s, je me cale à 6000 tours. 4...3...2...1...je lâche l'embrayage, ça cabre un peu, je claque la 2 et me jette direct dans le gauche.
J'ai l'impression de ne rien y voir. Je me fie aux gilets fluo des commissaires qui brillent dans le noir tous les 3-4 virages, j'essaie de me souvenir du tracé au fur et à mesure. je suis assez mobile sur la moto. Un genou droit, un genou gauche, la moto qui tracte en sortie de pif paf et qui repose dans un petit guidonnage [bave]
P'tain que c'est bon même si j'ai l'impression de me trainer grave la teub. [bave2]
Ligne d'arrivée, je coupe, j'ouvre la visière pour ventiler.
64/103... merde je me traine la nuit, mais c'est pas nouveau ;D Chrono en 2:59.531 à 37.162 de Mathias Courtaud qui scratche une 2e spéciale sur le rallye avec son vieux 690 [applaudi]
Morgane sera 94/103.

Point stop, la commissaire nous accueille toujours avec un grand sourire et en faisant l'idiote pour nous faire marrer :D Du coup on blague 30s, elle est trop contente de montrer son bonnet de père noel qui clignote dans la nuit (mdr)
Allez, c'est pas tout ça mais j'ai une liaison à faire.

Et ça tombe bien, la liaison je la connais bien puisque c'est exactement la route que nous prenions entre Plats et Gilhoc pour aller reconnaitre l'ES de Gilhoc. Parfait. Je rattrape assez rapidement mes 2 compères. Au bout d'une 15aine de km, Tristan nous fait signe de passer devant. Je vois que Gaetan ne bronche pas. Bon, je vais m'y coller. J'ouvre donc pour notre petit groupe, mais je vois rapidement que ça a du mal à suivre derrière. Je soulage un tout petit peu le rythme pour raccrocher les wagons et réaccélère progressivement pour les mettre dans le bon rythme. Cette fois-ci ils s'accrochent.
Arrivé au CH de Gilhoc, Tristan me remercie d'avoir ouvert et pour la leçon de conduite dans la nuit. Il a du mal à y voir clair la nuit et n'arrive donc pas trop à anticiper. Tristan passe sur le tapis à l'heure, Gaetan 30s plus tard, puis vient mon tour... Bon ça m'embête, je ne vois pas arriver Morgane qui doit pointer 30s après moi... Mais une fois de plus, la course c'est la course. Je passe sur le tapis et me présente pour l'ES.


Au départ on nous annonce qu'il a plu 20min avant et que toute la 2e moitié de la spéciale est humide. Donc gare aux glissades.
Bon...

ES10:
Cette nouvelle n'a pas tendance à me rendre plus serein. %) En plus de ne pas voir Morgane arriver ça me stresse un peu. Soit elle a pas su tenir le rythme et prendra une pénalité, soit elle a jardiné mais je ne pense pas car elle connaissait le parcours qui était sans surprise, soit.... elle est tombée dans l'ES de Plats ou sur le routier. Et ça c'est pas drôle. :-X Allez, elle est juste en retard, tout va bien, maintenant concentre toi sur ta spéciale mon Titoune.
10-9- Hein? quoi? Déjà? :o - 5-4-3-2-1-Gaz! [broap]
Là ça se passe pas trop trop mal. J'ai mes points de repère pour savoir quel virage arrive et quand. En effet au milieu de l'ES on commence à avoir du mouillé. Mais le mouillé c'est dans la tête. Et si ça glissait il y aurait eu de chutes et on aurait attendu au départ de l'ES. Hors on a pas attendu, donc personne n'est tombé, donc ça glisse pas! J'arrive même à poser le genou sur le mouillé :o Trop fier même si ça ne sert à rien ;D
Je finis 58/101 en 2:41.225, soit à 34.237 de Schiltz.
Morgane sort 98/101. Elle a en effet du mal à être sereine la nuit. (spamafote)

Arrivé au point stop, je vois Tristan et Gaetan qui repartent. Je les rattraperai bien un peu plus loin ;) Sauf que quelques centaines de mètres après le point stop, quand je check le roadbook et mon tripmaster, je me rends compte que j'ai oublié de remettre à zéro au précédent CH :o merde! [boulet] Je réfléchis vite, j'ai fait 3,1km entre le CH et le point stop, environ 400m depuis le point stop, la prochaine case est à 6,6km. Si je remet à 0 maintenant, je tourne à droite dans environ 3km... ouai, ça devrait le faire.
Rapidement j'ai mes 2 poissons pilotes en vue. Je les rattrape au moment de tourner à droite vers la ferme des châtaigners (ça c'est original comme nom en Ardèche %) ). Je m'arrête à l'intersection pour recaler mon compteur (c'est quand même vachement confort de pouvoir recaler le trip :D ). Pendant ce temps mes 2 loustics me redistancient. Je cravache comme je peux pour les rattraper, mais on est en pleine route de chèvre, défoncée, gravillonnée. Ca glisse (Alice) de partout, je perds tantôt l'avant, tantôt l'arrière, tantôt les 2 :-X A une patte d'oie je regarde la case tout en arrivant dessus, résultat je tire au milieu sur l'herbe mouillée [gagne]. Pas de chute. Mais je me pourris d'insultes sous le casque, me gueule dessus de me reconcentrer... Grrrr, mais quel con!
Une fois reconcentré ça va mieux, je rejoins mes 2 artistes un peu avant de rejoindre la route de Lamastre [bave] sur laquelle ils ont collé un @#$!% de radar tronçon sur 5 des 7km qu'on suit cette route MotoGP [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]
On commence à prendre des gouttes sur le casque. Chier!
Tristan n'ose pas avancer sous radar tronçon, roulant plus à 75 que 85, et ne tenant pas compte des virages à 50 dans sa vitesse moyenne. Je passe devant et imprime le rythme qui me paraît correct sous radar tronçon. La pluie s'arrête. On rejoint un peu plus loin la petite route gravillonnée des Gorges du Doux, mais en sens inverse de la Boucle 1. Je remontre à Tristan comment on roule avec du rythme sur les graviers la nuit ;D Je me sens vraiment à l'aise alors qu'avant le Dourdou ce genre de route me stressait %) Comme quoi on apprend toujours bien dans la difficulté ;)
On bifurque à gauche sur le Chemin du Marchand qui est une route qui monte sacrément fort dans la pente, avec des épingles ultra serrées et hyper raides. Le genre de truc que tu es obligé de passer en 1ère en jouant de l'embrayage, une jambe sortie. Petit contrôle de passage en haut de cette route, puis c'est que du bonheur. Les 3 routes qui se succèdent sont de plus en plus roulantes, de plus en plus lisses et avec des courbes de plus en plus belles. S'en suite une session MotoGP, à 3 en plein feux + additionnels, genoux au sol à plusieurs endroits.
Le genre de chose que tu ne peux faire raisonnablement que dans ces conditions: Personne sur la route, vue dégagée (donc tu vois 1000x les véhicules qui peuvent arriver en face), et revêtement tout neuf. Les conditions étaient là, on en a profité [amoureux] On a même rattrapé Gilles Larue sur sa MT09 qui d'habitude roule plus vite que moi.
Puis liaison dans Tournon et retour à Mauves. On arrive au CH d'arrivée avec une banane d'enfer sous le casque. On vient de vivre un moment hors du temps, une arsouille entre potes, à voler d'un virage à l'autre. [bave]

On pointe dans le bon timing, avec 20min d'assistance.

Le temps de poser la moto au paddock, rembobiner le Roadbook, je vois Morgane arriver. Ouf :) Me voilà soulagé, elle n'est pas tombée. [coeur]

Image


E2B2:
Allez c'est la dernière de ce rallye. Le RB est connu, je ne me sens pas vraiment fatigué, ça devrait le faire.
Je me présente en prégrille, allez hop c'est parti. Je passe sur le tapis, remercie les bénévole à la table qui me disent "bonne dernière et RDV à la buvette :D"
Il y a encore du monde sur la route qui mène à l'ES de Plats. Les spectateurs ça fait toujours plaisir :D Quelques appels de phare aux bénévoles qui sont à la fermeture de la route de l'ES, qui répondent de grands coucous et encouragements.
Même motif même punition au CH et au départ de spéciale. Toujours un petit mot gentil pour les bénévoles qui nous permettent de vivre notre sport. [salut]

ES11:
Fais pas le con c'est bientôt la fin ;D

Tout se passe pas trop mal pour une spéciale de nuit. Je me traine toujours mais reste concentré et m'applique à donner du spectacle aux spectateurs présents en bord de spéciale en faisant gaffe à ma position, à poser le genou etc... Ca gagne pas de temps, mais ça fait plaisir :D

65/96 en 2:58.282 (amélioration de 1,25s) et à 36.613 de Schiltz qui reprend le scratch à Mathias Courtaud. Morgane sera 93/96.

On part sur la liaison vers Gilhoc. Je mettrai quelques km à rattraper mes acolytes. Je les retrouve à l'entrée du village de Gilhoc. Tristan qui a ouvert la route à Gaetan me fait signe de repasser devant. Je les emmènerai sur les derniers km pour rejoindre le CH de Gilhoc. Là je félicite Tristan d'avoir trouvé le mode d'emploi pour rouler la nuit. Il me confiera avoir débranché le cerveau pour avoir moins peur et que ça marche pas mal comme ça ;D
On point à l'heure tous les 3 et c'est le départ de l'ES.

Le commissaire au départ me dit que ça n'a pas encore tout séché. Dans ma tête je me dis que ça tenait au tour précédent donc s'il n'a pas replu, ça va y aller ;D

ES12:
Comme la dernière session sur piste je pars en me disant "c'est pas le moment de te bourrer, ça serait vraiment, mais alors vraiment con de se bourrer maintenant". Puis au moment où l'horloge m'indique que c'est l'heure, mon cerveau déconnecte et je gaz ;D

Le début me plait bien, je prends même du plaisir :D ça se passe bien, je me sens bien sur la moto. Le séchant grippe bien. Arrivé juste avant le virage où il y a plein de spectateurs, je débrayes et lâche un bon Watata en pensant au frère de Ludo qui m'avait dit "On sera dans Gilhoc, là où il y a tous les spectateurs". Je vois dans le halo des feu tous les spectateur tendre le poing ou applaudir, et je les entend même tous crier. ça a fait mouche, je suis galvanisé et content! C'était mon petit remerciement aux spectateurs qui restent jusqu'à plus de minuit dans noir à se faire éblouir régulièrement toutes les 30s [salut] [salut]
Je passe la dernière ligne d'arrivée, prends les freins et ouvre la visière. Bordel c'était bon [yeah]

J'étais plus détendu, et ça paie!
Je claque une pendule de 2:36.875, soit 4,5s de gagnées sur mon précédent passage [yeah] (58/95). Je reste tout de même à 33.207 de Maître Schiltz
Morgane sera 92/95.

Au point stop, le commissaire nous glisse encore de faire gaffe car les jumelles sont de sortie au premier rond point à l'entrée de Tournon.
Bien m'sieur, on va faire attention [jea]

On reprend le même parcours. Je rejoins rapidement Gaetan et Tristan. Je laisse Tristan ouvrir sur la route de la ferme des Châtaigners, ça me va bien. Moins de glisses et plus de concentration ça va mieux qu'au tour précédent. Je le redouble pour donner le bon rythme sur la portion radar tronçon. Nous rejoignons gentiment la route des Gorges du Doux. Je redonne une leçon de conduite sur gravillons à Tristan. Gaetan, sur son supermot' et gros pratiquant d'enduro n'a aucun soucis pour suivre. On survole littéralement cette portion défoncée et gravillonneuse. La confiance est là... trop là...
Arrive le croisement pour prendre le chemin du Marchand. Je ralentis, mais pas assez. Au moment de tourner à gauche, je lèche à peine le frein avant et je croise les skis.
Bam la chute [pascontent2]
Je suis tombé à rien à l'heure, j'ai roulé sans toucher le casque. Juste une petite marque sur le renfort d'épaule de la combi.
Enervé comme pas deux, je relève la moto, 2 coups de latte dans le protège main pour libérer le levier d'embrayage. Je remet la sacoche de réservoir qui a dégagé, je remonte en selle, redémarre et c'est reparti. Mes 2 copains me regardent avec des yeux écarquillés :o "ça va? T'es sûr?".
Oui ça va, je tenais à repartir direct et pas rester sur une chute aussi con. J'ai donc repris les devants. Au bout de ce chemin, avant de rejoindre la route principale, je demande quand même à mes accompagnateurs de m'éclairer avec leurs brêles pour voir si j'ai pas de fuites. RAS, tout va bien. Ouf!

Je reprends donc la tête du convoi et imprime direct un bon rythme pour passer à autre chose, ce que j'arrive à faire étonnamment, comme s'il ne s'était rien passé. [louche]
Mais la confiance est là! 2-3 coups de poings dans le pare-main en roulant pour le remettre bien droit et ça le fait.
On fini la boucle sans encombres, en roulant bien sur la portion MotoGP, genou au sol de temps à autres. C'est bon pour la confiance et pour le moral [yeah]
A Tournon point de bleusaille, ils ont tout remballé. Mais de toute façon en ville c'est respect strict du 70 ou 50 ;)

On arrive au dernier CH d'arrivée. Tristan et Gaetan sont sur le cul de m'avoir vu repartir si serein après ma chute. J'avoue que je me suis assez surpris également :)

On pointe le dernier CH à l'heure, la moto en parc fermé (non sans se faire engueuler par le vieux barbu grincheux qui nous engueule parce qu'on met pas les motos comme il veut, mais sans nous dire comment les mettre (mdr) ). Je vois Morgane arriver, elle a terminé en pointant à l'heure également malgré un petit jardinage.

Nouveau rallye terminé, c'est l'heure de boire un coup :D

On se change, et direction la buvette. On attaque les pichets de bière quand on voit Luc, Eudes et Ludo arriver. Tout s'est bien passé pour eux aussi [yeah] [applaudi]
La suite c'est bières, re-bières, soupe à l'oignon, re bières en refaisant le monde avec les autres pilotes. Puis retour vers notre campement où Luc sort un magnum de champagne (on ne se refuse rien [bave2] ), puis blanc puis.... il est 4h, au dodo!

Je finirai la 2e étape (nuit) 58e/94 classés sans aucune pénalité. 26e/37 en catégorie Rallye 1 et 1er au Trophée européen.
Morgane sera 85/94 au Scratch, avec 22,5s de pénalités. 3e européenne et 4e/5 féminine.

Dimanche

Réveillé à 9h car il fait déjà chaud. Petit dej et on commence à ranger. A 11h tout est rangé chargé et on peut se diriger vers la remise des prix. Je sais déjà que je monterai sur le podium car ils n'avaient pas fait le podium du Trophée Européen au Dourdou et je savais que je devais être dessus.

Le podium traine à arriver. Eudes reprend la route, Ludo et toute sa petite famille aussi. Luc reste fidèle (en même temps il habite à moins d'une heure de là, donc il n'est pas pressé par la route).
11h35 (normalement +de 30min de retard c'est hors course ;D ) ça démarre enfin. Et ils commencent par l'européen, nickel!
Ils commencent par le podium du Dourdou:
3e Jacques Grandjean (Suisse) (absent car il est encore à l'hopital suite à une grosse chute à moto il y a un mois :-X ) Il se fait donc représenter par un copain.
2e Morgane Hannigsberg (Suisse) [coeur] [amoureux]
Et 1er Antoine Asfaux (Suisse) [yeah] [vivemoi]

Mon premier podium, je suis tout chose ;D Et n plus le partager avec Morgane c'est vraiment chouette :D [coeur]

Image

Image

Gilles Planchon me dit que je peux rester sur le podium pour l'épreuve des Coteaux. Et il annonce les 3 nominés :D

3e Michel Monostrori (Belgique)
2e Luigi Coppini (Italie) -> Absent sur la photo car déjà reparti en Italie.
1er Antoine Asfaux (Suisse)

Re [yeah]

Image

Avec ce résultat (2e sur le jour et 1er sur la nuit), je marque 55 points au trophée et conforte ma place de leader sur le Trophée.
Image

Avec encore 60 points à distribuer aux Charentes, si je finis ne serait-ce qu'une étape, je suis assuré de remporter ce trophée. [popcorn]

Arrive ensuite le trophée féminin. Morgane n'est pas dessus cette fois-ci (spamafote) Mais elle remontera sur l'estrade pour recevoir son bouquet de fleurs comme toutes les participantes au rallye (pilotes moto et side-car, passagères duo et passagères side-car). :D

Image

A la fin de la cérémonie, on saute dans la voiture et retour maison. Fin d'un beau WE de rallye.

Un grand bravo à Luc qui finit 30e scratch [applaudi] [applaudi], et à Eudes et Ludo qui terminent respectivement 34 et 35 (Impressionnant pour Ludo dont c'est le 1er rallye :o)

Quelques photos et vidéos glanées ici et là pour illustrer... Je complèterai au fur et à mesure des sorties ;)

Mes 2 premiers trophées en Rallye Routier
Image

Ca commence à prendre de la place entre ceux de Morgane (3 féminine Sarthe et Dourdou + 2e européenne Dourdou) et les miens (1er Européen Dourdou + Coteaux).
Image

Morgane dans l'ES de Gilhoc
Image

L'arche de départ
Image

Sur le campement le jeudi
Image

Quelques passages dans Gilhoc. On me voit à 1'46" et à 2'15" (pendant le prologue)


La vidéo officielle de la FFM (Petit coucou dans la file d'attente de l'administratif)


l'ES de Plats

Sonia Barbot (Niken 900)


Manu Gonzales (KTM 790 Duke)


Thierry Boyer / Sébastien Crescenzo (Speed Triple Side-car DJI)


ES Gilhoc

Sonia Barbot (Niken 900)


Manu Gonzales (KTM 790 Duke)


Romain Coquil (KTM 890 Duke)
https://fb.watch/7U8IBVFVrA/
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par black »

Félicitations ! Tu m'apprendras à rouler sur les graviers :ghee: ?
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[RALLYE] Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

Message par Titounecsn »

black a écrit : mer. 08 sept., 2021 13:13 Félicitations ! Tu m'apprendras à rouler sur les graviers :ghee: ?
Avec ou sans l'excès de confiance en pleine nuit? :popcorn:
Répondre