[CR] Roulage Ledenon 03-07-21

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
djlowd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 8:33

[CR] Roulage Ledenon 03-07-21

Message par djlowd »

Bonjour à tous,

Petit compte-rendu de ma première journée à Ledenon, mon expérience se limitant jusqu'ici à 3 journées à Alès. Cette fois c'était donc le Samedi 3 Juillet avec 4G Moto. Première remarque, 191€ la journée avec l'assurance annulation, c'est pas donné...

Arrivée le vendredi soir vers 18h30, il fait un soleil de plomb. Nous avons réservé un box (110€) avec 4 copains (une MT07, deux R6 et une Dayto 675). Nous profitons de la tombée de la nuit et d'un peu plus de fraicheur pour aller faire un tour de piste à pied, et nous sommes tous impressionnés par le dénivelé impressionnant... Le revêtement fait un peu peur aussi, assez dégradé par endroit, et la piste semble très glissante. Des voitures viennent de tourner et ça se voit !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après une courte nuit dans le box (on a eu bien chaud), debout à 6h30 pour la douche et le petit dej. Inscription au box 4G à 7h30, avec remise des transpondeurs, passage au sonomètre à 8h, on rate le briefing à 8h30. Pas d'annonce micro, pas spécialement d'infos donnés, bon... Tant pis on fera sans, heureusement tout le monde a déjà pu rouler sur piste avant, mais c'est quand même moyen.

Je prend la piste à 9h45 en débutant, pour découvrir le circuit. Mon "niveau" à Alès me permet de rouler en moyen mais je préfère ne pas prendre trop de risques pour la première ici. J'ai chuté lors de ma dernière session il y a 3 semaines, donc j'essaie de limiter les risques. Premières impressions en piste, le tracé est génial !!! C'est physique mais les sensations sont incroyables ! Je prend mon temps, les 3 sessions du matin s'enchaînent et le plaisir est au RDV, même si les chronos ne sont pas terribles... Quelques chutes également qui nous écourteront les sessions systématiquement. D'ailleurs, là bas ça semble ne jamais repartir en piste après un rouge, bizarre ?

Image

Pause midi avec repas inclus à la cafet du circuit, ça c'est top ! Et repas très bon au passage...

Reprise des hostilités avec le ventre plein, j'essaie de rejoindre à chaque fois la file d'attente pour prendre la piste en avance afin de partir devant et ne pas être trop gêné. Malheureusement, 4G organise des stages de pilotage en même temps et ils sont prioritaires pour entrer en piste. Je n'ai pas trop compris, surtout que la plupart roulaient bien moins vite que le reste des participants de la session, dommage, le SV ne me permettant pas forcément de doubler facilement en ligne droite. Quelques gouttes de pluie en milieu d'aprèm, mais qui ne dureront pas et ne suffiront pas à humidifier la piste. Malgré tout je me suis bien éclaté, pas de chute et un chrono en 1.53 (idéal 1.51) qui ne demandera qu'à tomber la prochaine fois. Cela dit je passerai en moyen afin de pouvoir prendre plus de rythme et être moins gêné par les dépassements.
Petit détail, je me suis forcé à prendre mes pressions en sortie de piste après chaque session, et ça m'a permis d'être tranquilisé par rapport aux pneus. Je vous poste une photo des deux en fin de journée, je suis preneur d'un retour par rapport à l'usure ! L'avant me paraît très bien, et l'arrière pas mal non plus si ce n'est que les vaguelettes me paraissent un peu "épaisses". Pas d'alerte à ce niveau là en tout cas en piste, mais je ne roule pas assez vite j'imagine...

Image

Image

Prochain roulage le 31, à nouveau à Alès avec MGB !
Répondre