Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi

Message par ddjedje » lun. 07 janv., 2008 21:31

Binano a écrit :III - FREINAGE DES BOUCHONS, RACCORDS ET BOULONS

Tous les bouchons de remplissage, de niveau et de vidange d’huile, ainsi que la cartouche de filtre à huile et tous les raccords hydrauliques seront freinés par un fil métallique de sécurité.

Freinage des vis en vidéo
___________

Bouchon de remplissage du radiateur :
Image

Bouchons de remplissage d'huile et vis de vidange du circuit de refroidissement :
Image

Bouchon de vidange d'huile et filtre à huile :
Image

Etrier avant gauche :
Image

Etrier avant droit :
Image

Etrier arrière :
A venir
salut je suis en train de préparer ma sv, petite question, il faut aussi faire les vis du radiateur d'huile ? normalement oui, merci de confirmer

Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5308
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace

Message par Binano » lun. 07 janv., 2008 21:38

Les bouchons de remplissage, de niveau et de vidange.

De quelles vis parles tu exactement ? Photos ?

Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi

Message par ddjedje » lun. 07 janv., 2008 21:48

les banjos qui sont sur le radiateur

Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5308
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace

Message par Binano » lun. 07 janv., 2008 21:54

ddjedje a écrit :les banjos qui sont sur le radiateur
Il n'est pas obligatoire de freiner les vis de banjo des freins car cela accentue les risques de fuite... j'imagine que c'est la même chose pour les vis de banjo d'huile. Mais bon il faudrait voir de quelles vis tu parles exactement. T'as pas une p'tite photo ?

Avatar du membre
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : mer. 31 août, 2005 21:03
Moto : SV 650 S
Localisation : mulhouse

Message par claudius » mar. 08 janv., 2008 20:44

Les vis des banjos qui partent du moteur vers le radiatuet et qui repartent du radiatuer vers le moteur sont a freinés ;)
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...

Avatar du membre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
Localisation : Bordeaux

Message par twin_vince » dim. 20 janv., 2008 8:11

Binano a écrit :V - PNEUMATIQUES

Ils devront être du type considéré (RENNSPORT ou RACETEC pour ceux en 120 à l'avant) et de la marque partenaire (METZELER) de l’épreuve, en sachant qu’il sera proposé des trains de pneus pluie de la marque partenaire, à utiliser à la discrétion du concurrent.

Train Rennsport RS pour les entrainements :
Sur le milieu du pneu, il y a :
- 1 trait rouge + 1 trait bleu = Rennsport RS1
- 1 trait rouge + 1 trait vert = Rennsport RS2
- 1 trait rouge + 1 trait jaune = Rennsport classique.


Image

Train Racetec K pluie :

Image

La monte d'origine pour le pneu avant est du 120/60 or il est plus facile de trouver des pneus piste en 120/70... qu'à cela ne tienne il suffit de remonter les tubes de fourche pour regagner en agilté et compenser la différence de hauteur du pneu.


On a :
120 : Largeur du pneu
60 ou 70 : Rapport entre hauteur et largeur en %

Soit :
Hauteur : 120 x 60% = 72 mm ( pour 120/60 )
Hauteur : 120 x 70% = 84 mm ( pour 120/70 )

Donc on a une différence de hauteur de 12 mm entre ces 2 pneus.
Ceci dit, c'est à chaque pilote de définir son réglage de fourche suivant son pilotage et le circuit, pour ma part : 5 mm.


236€ le train RS1/RS2 : où achètes-tu tes pneus? C'est vraiment pas cher et j'aimerais bien en monter sur mon K3 de piste!!!
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image

Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5308
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace

Message par Binano » dim. 20 janv., 2008 9:25

twin_vince a écrit :236€ le train RS1/RS2 : où achètes-tu tes pneus? C'est vraiment pas cher et j'aimerais bien en monter sur mon K3 de piste!!!
Tarif 2007 en commande groupée dans un magasin Lyonnais quelconque, Moto Expert faisait à peu près les mêmes prix aussi.

Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi

Message par ddjedje » dim. 20 janv., 2008 17:47

claudius a écrit :Les vis des banjos qui partent du moteur vers le radiatuet et qui repartent du radiatuer vers le moteur sont a freinés ;)
Image


merci

Avatar du membre
Suzuk'Mat80
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : dim. 15 juil., 2007 17:33
Localisation : somme 80

Message par Suzuk'Mat80 » dim. 03 févr., 2008 14:22

Super ce reportage je viens de lire toutes les pages, je trouve ça super et sa donne envie de se mettre a la piste. Je viens de vendre ma SV mais je vais voir dans quelques temps pour en racheter une et la monté en piste. Est ce qu'on peut partir sur une basse de moto RSV??
Grand V a Tous!!!!
Image

Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)

Message par laconi33 » dim. 03 févr., 2008 14:57

biensur, mais assure toi d'avoir les papiers de la procedure rsv ;)
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image

Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5308
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace

Message par Binano » jeu. 17 avr., 2008 12:08

Et hop, un p'tit kit chaine en 520 8)

Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig » mar. 27 mai, 2008 11:48

Binano a écrit :X - REPOSE PIEDS ET PLATINES

Libres. Les repose-pieds devront être d'une longueur minimum de 65 mm, et présenter des extrémités arrondies (rayon minimum 8 mm). Lorsque les repose pieds ne sont pas de type pliable, ils devront comporter un embout fabriqué dans une matière Teflon, plastique ou équivalent.

Mise en place de déport de platine pour commencer :

Image

Image

Image

Ensuite on raccourcie les repose-pieds ( il faut garder 65 mm minimum ente l'axe de fixation du cale pied et son extrémité ) et on raccourcie la pédale de frein de 7 mm :

Image

Suite aux nombreuses demandes que je reçois, je vous laisse le lien du site où j'ai commandé ces platines e déport de marque Valter Moto pour SV<03.
Bah j'suis super déçu par eux !! J'viens de recevoir un mail en réponse c'est on ne peut plus sympa ... :|
Tant pis pour eux !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5308
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace

Message par Binano » mar. 27 mai, 2008 12:30


Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig » mar. 27 mai, 2008 13:56

Certes ! Mais bon a la base c’est quand même pour les acheter que j’ai envoyer un mail !! Ils peuvent aussi répondre GENTILLEMENT qu’ils ne font pas de remises, et que le prix est fixe. La il m’envoie limite chier en me disant d’aller voir ailleurs !!! J’trouve ca très limite… m’enfin j’irais voir ailleurs !
On peut ne plus faire de partenariat et rester commerçant !

Désolé si c’est des potes a toi Bin’ …
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5308
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace

Message par Binano » mar. 27 mai, 2008 14:14

Fuollig a écrit :Désolé si c’est des potes a toi Bin’ …
Ce n'est absolument pas des potes à moi. Je suis de ton coté ;)
Je trouve sa réponse complètement nul pour un pro. En tant qu'administrateur de ce forum je ne vais pas enfoncer le clou, je prends des gants, mais je n'en pense pas moins. C'est pourquoi, je réitère mon conseil : Contactez Mathpadlf de Roadracing, même s'il ne fait pas de meilleure remise, lui au moins a envie de travailler 8)