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Perso, même à 350, je prendrais pas. Le silencieux est carrément plié juste après la fixation.
Donc soit on sait et on a ce qui faut pour bien redresser mais ça se verra toujours un peu ... soit on s'abstient !
En terme d'amende etc il vaut mieux un pot NH directement qu'on pot homologué dont tu as retiré la chicane. Car tu modifies un élément homologué.
Avec le NH il suffit en général de la présenter avec le pot homologué pour se passer de l'amende
Par contre je sais rien sur ce modele ils ont l'air beaux mais apres je sais pas
Si quelqu'un connait ?
Salut, ça ce sont des pots chinois DanMoto à la base, tu peux les trouver sur leur site http://www.dan-moto.com/DM_INT/sv-1000- ... 0_162.html, et ils sont bien moins chers...En effet, ce n'est pas homologué, cependant je crois qu'une chicane est adaptable (voir le site) Gaffe aux revendeurs qui cherchent juste à se faire une belle marge ! Niveau qualité, c'est du bas de gamme il faut pas se mentir, mais c'est une solution pas trop chère... et relativement jolie il faut le dire :
Lolosvs a écrit :En terme d'amende etc il vaut mieux un pot NH directement qu'on pot homologué dont tu as retiré la chicane. Car tu modifies un élément homologué.
Avec le NH il suffit en général de la présenter avec le pot homologué pour se passer de l'amende
perso je préfere juste remètre le petit db killer avec une petite vis que de changer carément les deux échappement
fab68 a écrit :
perso je préfere juste remètre le petit db killer avec une petite vis que de changer carément les deux échappement
Le jour où tu te feras pincer, tu verras que tu reviendras la queue entre les jambes avec les échappement d'origine à la gendarmerie, histoire d'être sûr de pas devoir y retourner une deuxième fois!
Lolosvs a écrit :En terme d'amende etc il vaut mieux un pot NH directement qu'on pot homologué dont tu as retiré la chicane. Car tu modifies un élément homologué.
Avec le NH il suffit en général de la présenter avec le pot homologué pour se passer de l'amende
perso je préfere juste remètre le petit db killer avec une petite vis que de changer carément les deux échappement
Que tu l'ais sur toi ça ils s'en fichent. Au moment des faits tu ne l'avais pas.
Donc :
1) Bruit excessif
2) Modification du véhicule
3) Non conformité du véhicule
4) Modification d'un produit homologué
5) Non conformité du produit homologué
Alors qu'avec le NH :
1) Bruit excessif
2) Echappement non homologué
Et de toute façon dans les fait, s'ils veulent, tu prends 3 * 90 € et zou
Bref, roulez chicané (un modif de la chicane pour un très bon compromis est possible sans difficulté)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
hmmm a verifier car un pot sur lequel tu as enlevé la chicane sera toujours plus "admissible" qu'un non homologué,
Apres oui y'a l'amende mais aussi confiscation de CG et l'obligation de se présenter avec la ligne homologué dans les 3 jours...
Donc JE pense (oui la ca n'engage que moi) qu'ils prendront moins la tete si t'as un pot homologué mais sans chicane (en général tu l'as soit chez toi ou sous la selle) plutot que d'avoir un pot non homologué tout court...
Et d'ailleurs tan que nous y sommes un pot non homologué n'a aucun effet sur la validité de l'assurance ?
Edit: @ J&B une modif de la chicane ??? apres le but principal de la chicane n'est pas de limiter le bruit ? parce que si au final tu roules avec ta chicane mais que tu ne passes pas au sonometre...