Fast_19 a écrit :Pas de soucis pour moi, je fait 64Kg !
[Reportage] Entretenir son kit chaîne
- wam
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne

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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Des portes clefs c'est mecs là!!! Et moi 77kg (le pire ou je suis monté c'est 86kg.. une boule!) et j'ai encore maigri et je compte encore perdre 3-4 kg 
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- wam
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Ouai, mais nos breles marchent vachement fort!!Tony#8 a écrit :Des portes clefs c'est mecs là!!!

- Kienshi
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Hello !
Je déterre un peu... Question sur la tension de la chaîne :
J'ai un SVS 650 K8 et pour ma chaîne, à l'endroit de la flèche, je trouve un débattement (en soulevant puis tirant vers le bas) de 3cm environ, mais lorsque je la soulève, je touche le bras oscillant (il y a un morceau plastique). Est-ce normal ?
La chaîne nécessite-t-elle d'être retendue ?
J'ai voulu la retendre, donc j'ai mis la brêle sur béquille d'atelier.
Impossible de déserrer l'axe de la roue. J'ai mis du WD40 a gogo, impossible ! Du côté de l'étrier j'ai une clé à douille de 21, et je crois que de l'autre côté c'est du 24 que j'ai essayé de déserrer avec une clé à molette.
IMPOSSIBLE
J'ai même essayé de mettre qq petits coup de maillet sur l'écrou... Rien à faire.
Des idées ?
Je déterre un peu... Question sur la tension de la chaîne :
J'ai un SVS 650 K8 et pour ma chaîne, à l'endroit de la flèche, je trouve un débattement (en soulevant puis tirant vers le bas) de 3cm environ, mais lorsque je la soulève, je touche le bras oscillant (il y a un morceau plastique). Est-ce normal ?
La chaîne nécessite-t-elle d'être retendue ?
J'ai voulu la retendre, donc j'ai mis la brêle sur béquille d'atelier.
Impossible de déserrer l'axe de la roue. J'ai mis du WD40 a gogo, impossible ! Du côté de l'étrier j'ai une clé à douille de 21, et je crois que de l'autre côté c'est du 24 que j'ai essayé de déserrer avec une clé à molette.
IMPOSSIBLE
J'ai même essayé de mettre qq petits coup de maillet sur l'écrou... Rien à faire.
Des idées ?
- mad_penguin
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
On a retendu ma chaîne avec SV6.5 samedi, et on a aussi galéré un peu pour desserrer l'axe de roue arrière (en plus c'est du 32 sur le XJR).Kienshi a écrit : J'ai voulu la retendre, donc j'ai mis la brêle sur béquille d'atelier.
Impossible de déserrer l'axe de la roue. J'ai mis du WD40 a gogo, impossible ! Du côté de l'étrier j'ai une clé à douille de 21, et je crois que de l'autre côté c'est du 24 que j'ai essayé de déserrer avec une clé à molette.
IMPOSSIBLE
J'ai même essayé de mettre qq petits coup de maillet sur l'écrou... Rien à faire.
Des idées ?
Déjà, il me semble qu'il vaut mieux débloquer roue au sol plutôt que déjà sur la béquille d'atelier.
Ensuite, ben pas de secret : on a été obliger de sortir un tube d'1m50 pour augmenter le bras de levier, et même comme ça ça s'est pas fait tout seul... Merci la clé à douille Facom qui tiens la charge !
(eh oui, en général quand tu fait changer ton pneu/KC, le couple de serrage, ils s'en tapent : c'est au pétard et terminé...)
- Kienshi
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Ah oui avec une rallonge de 1m50 c'est normal qu'avec ma petite clé à molette facom de 15cm je galère
Va falloir que j'm'équipe pour le faire... Ou alors que j'aille chez mon pote garagiste :-s
Va falloir que j'm'équipe pour le faire... Ou alors que j'aille chez mon pote garagiste :-s
Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Petit déterrage:
A combien réglez vous la flèche de votre chaine avec la moto sur bequille de stand?
A combien réglez vous la flèche de votre chaine avec la moto sur bequille de stand?
- turt
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Josv650 a écrit :Petit déterrage:
A combien réglez vous la flèche de votre chaine avec la moto sur bequille de stand?
20 à 30 mm de flèche sur le brin inférieur de la chaîne selon la RTM 131.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Salut a tous,
j'ai retendu ma chaîne hier après midi mais par moment j'ai 3 cm de débattement et sur une autre position part exemple un tour de roue après j'ai ma chaine tendue a mort...
Et depuis quand je roule la moto donne des accoups qui se font ressentir même jusque dans les poses pieds...
Une idée???
j'ai retendu ma chaîne hier après midi mais par moment j'ai 3 cm de débattement et sur une autre position part exemple un tour de roue après j'ai ma chaine tendue a mort...
Et depuis quand je roule la moto donne des accoups qui se font ressentir même jusque dans les poses pieds...
Une idée???
Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Ta chaîne a peut-être des points durs (c'est à dire que certains maillons ne tournent pas par rapport aux autres).
Si tu regardes sur cette photo (que j'ai piqué à TonTon), on voit ces points durs:

Chaque maillon est censé être dans l'alignement du précédent.
Si tu regardes sur cette photo (que j'ai piqué à TonTon), on voit ces points durs:

Chaque maillon est censé être dans l'alignement du précédent.
Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
J'ai l'impression que par endroit elle ne se met pas bien sur la couronne ar.
- Vincent31
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
Vous serrez beaucoup trop fort votre axe de roue les garsmad_penguin a écrit :On a retendu ma chaîne avec SV6.5 samedi, et on a aussi galéré un peu pour desserrer l'axe de roue arrière (en plus c'est du 32 sur le XJR).Kienshi a écrit : J'ai voulu la retendre, donc j'ai mis la brêle sur béquille d'atelier.
Impossible de déserrer l'axe de la roue. J'ai mis du WD40 a gogo, impossible ! Du côté de l'étrier j'ai une clé à douille de 21, et je crois que de l'autre côté c'est du 24 que j'ai essayé de déserrer avec une clé à molette.
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Déjà, il me semble qu'il vaut mieux débloquer roue au sol plutôt que déjà sur la béquille d'atelier.
Ensuite, ben pas de secret : on a été obliger de sortir un tube d'1m50 pour augmenter le bras de levier, et même comme ça ça s'est pas fait tout seul... Merci la clé à douille Facom qui tiens la charge !
(eh oui, en général quand tu fait changer ton pneu/KC, le couple de serrage, ils s'en tapent : c'est au pétard et terminé...)
La revue technique donne un couple beaucoup trop important (10kg de mémoire), 8kg est amplement suffisant... sauf si vous voulez changer les roulements
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
10 kg ça marche très bien et ne necessite pas du tout de rallonge normalement pour desserrer ...
Si la revue technique donne 10, je vois pas en il faudrait mettre 8
Si la revue technique donne 10, je vois pas en il faudrait mettre 8
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Re: X [Reportage] Entretenir son kit chaîne
J'ai serré une fois à 10Kg, et j'ai de suite desserré, impossible de démonter sans un gros bras de levier ! (super sur le bord de la route avec les outils de me*de fournis).
Il faut savoir que les couples de serrages de la RMT ne sont que des préco constructeurs AVANT la sortie de la moto, certains couples sont revues et non modifiés dans la RMT....
Ce n'est que mon ressenti, sur toutes les motos que j'ai eu (trial, cross, route...) je n'ai jamais autant serré!
Après certains diront qu'il faut serrer à 10kg, d'autres non... mais bon quand j'entends qu'il faut 1m50 pour desserrer un axe... ça me fait peur!
Il faut savoir que les couples de serrages de la RMT ne sont que des préco constructeurs AVANT la sortie de la moto, certains couples sont revues et non modifiés dans la RMT....
Ce n'est que mon ressenti, sur toutes les motos que j'ai eu (trial, cross, route...) je n'ai jamais autant serré!
Après certains diront qu'il faut serrer à 10kg, d'autres non... mais bon quand j'entends qu'il faut 1m50 pour desserrer un axe... ça me fait peur!
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