[Reportage] Jeu aux soupapes

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
moulefrite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 07 févr., 2007 23:05

Message par moulefrite »

Ah ouais, Merci à Moog et à WilliamTLS

J'avais vu la partie à moog y a de ca quelques temps, j'ai voulu y jetter un coup d'oeil parce que c'a me paraissait ahurissant qu'il y ai si peu de message de remerciement.
Et quel a été ma suprise quand j'ai vu la partie "Pastillage" de williamTLS.
Pour moi le plus interessant des reportage et certainnement celui qui reviendrai le plus cher à faire faire par son mecano.
De plus extremement bien detaillé, il suffit juste de savoir lire pour économiser au moin 200euros.

Donc pour moi un tres tres grand MErci à vous 2 :mrgreen:
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Djé a écrit :Bonsoir !!

On doit vidanger l'huile moteur pour cela???
Non pas la peine ;)

Mais en général on fait le jeu aux soupape lors d'une révision donc la vidange est faite en même temps.

Rien ne t'empêche de faire le jeu aux soupapes sans vidanger. ;)
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Message par sterna »

Ce reportage c'est pour les sv =< 2000 seulement ?
Avatar du membre
moog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 15 nov., 2006 17:16
Localisation : gard 30 (ALès/Nîmes/Cévennes)

Message par moog »

sterna a écrit :Ce reportage c'est pour les sv =< 2000 seulement ?
ben non... ca marche aussi sur les 2007... juste à savoir si les valeurs sont les memes... sinon la manip c est la meme.
;)
La moto fait pas le pilote...
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

Sympa ton topic moog :D Par contre il manque la partie changement de pastilles, démontage du tendeur et recalage des AAC, mais on voit grosso modo ce qu'il faut faire avec l'exemple TL

Sinon si ça peut rassurer certains, je l'ai fait sur SVN650 2000 et 48000Km, ben RAS, ça n'a pas bougé :shock:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

silverhaze a écrit :Sympa ton topic moog :D Par contre il manque la partie changement de pastilles, démontage du tendeur et recalage des AAC, mais on voit grosso modo ce qu'il faut faire avec l'exemple TL

Sinon si ça peut rassurer certains, je l'ai fait sur SVN650 2000 et 48000Km, ben RAS, ça n'a pas bougé :shock:
C'est que tu y fais attention! ;)

Pour ce qui est du changement de pastille (chand' no comment stp ;) ), y'a besoin de sortir les soupapes ou pas?
Parce que si il faut les sortir, vla la galère quand t'es tout seul pour faire sauter les demies lunes qui tiennent les ressorts de rappel! :x
Image
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

pas besoin de sortir les soupapes !!

Il faut détendre la chaine de distri (donc démonter les tendeurs), et retirer les couvres AAC (4 ou 6 vis je sais plus), puis ôter le couvercle de soupape sous lequel se trouve la pastille ;)
Image
Avatar du membre
moog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 15 nov., 2006 17:16
Localisation : gard 30 (ALès/Nîmes/Cévennes)

Message par moog »

silverhaze a écrit :Sympa ton topic moog :D Par contre il manque la partie changement de pastilles, démontage du tendeur et recalage des AAC, mais on voit grosso modo ce qu'il faut faire avec l'exemple TL

Sinon si ça peut rassurer certains, je l'ai fait sur SVN650 2000 et 48000Km, ben RAS, ça n'a pas bougé :shock:
pour le changement de pastilles, j ai pas eu à le faire donc j ai pas cherché à aller plus loin dans le reportage, mais william tls s est chargé de le faire, et c est idem pour le sv. avec deux reportages, normalement, t as toutes les infos qu il te faut. mais si tu fais un pastillage sur le SV, n hesite surtout pas à faire évoluer le reportage. c'est le but.
;)
La moto fait pas le pilote...
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

Sans soucis ! Prochaine verif dans 20000Km maintenant donc ce sera pas tout de suite
Image
Avatar du membre
Svmaniac-94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 13:33
Localisation : Cachan (94)

Message par Svmaniac-94 »

Mon concessionaire m'a dit qu'il fallait mettre des joints de couvre-culasse et des joint des vis de couvre culasse neufs après avoir démonté les couvre culasse. Est-ce vraiment nécessaire car mine de rien yen a pour presque 70€ de joints donc si je pouvais m'en passer ca serai cool lol ??
Il est préférable d'etre atteint de la maladie de Parkinson que d'Alzheimer car il vaut mieux renverser quelques gouttes de sa bière que d'oublier de la boire
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

Non pas la peine, tu fais juste attention à ne pas sortir le couvre culasse comme un cochon pour preserver le joint en caoutchouc, et au remontage tu n'oublies pas de mettre de la pate à joint (genre loctite or chez norauto) au niveau des 2 demi-lunes ;)

Pour les joints des vis, inutile de les changer aussi.
Image
Avatar du membre
moog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 15 nov., 2006 17:16
Localisation : gard 30 (ALès/Nîmes/Cévennes)

Message par moog »

Svmaniac-94 a écrit :Mon concessionaire m'a dit qu'il fallait mettre des joints de couvre-culasse et des joint des vis de couvre culasse neufs après avoir démonté les couvre culasse. Est-ce vraiment nécessaire car mine de rien yen a pour presque 70€ de joints donc si je pouvais m'en passer ca serai cool lol ??
Encore un concess qui gonfle la note.... comme si le prix d un jeu aux soupapes en concession n etait pas assez cher sans ça.... les joints de cache culbu, c est pas des joints de culasse, il n y a aucune pression..... juste de la pate à joint aux demi lunes et c est tout (c est ce qu ils indiquent dans la RMT, je l ai fait et encore je me demande si c est obligatoire...), et les vis, elles, ne s usent pas.

Plutot que de payer une fortune à ton concess qui va surement ouvrir pour rien (si il ouvre car avec un Indiana il peut deja se rendre un peu pres compte de l etat des soupapes en 10mn) achete toi une clef dynamometrique, un jeu de lames, et prends toi un apres midi pour faire ça propre.

;)
La moto fait pas le pilote...
Répondre