[Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV1000S

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

SV6.5 a écrit :
theflyvs a écrit :
SV6.5 a écrit : Meme au niveau de l'enplacement de la batterie?
Meme a la batterie oui :D
La différence K3/K4 aide peut-etre ;)
:Hein36: il me semble qu'on a jamais vu des photos de ta belle.
:oops: :oops: :oops: c'est vrai :oops: :oops:
Quand le vent se calme, je sort faire un ptit tour et sort l'appareil photo ;)
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

Salut,


je veux pas plomber l'ambiance mais quelqu'un a-t-il penser à regarder quelle était la différence entre un amortisseur de SV1000 et de gex 1000...??

:mrgreen: :mrgreen:

Greg
Matt06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 28 avr., 2006 19:19
Localisation : Nice

Message par Matt06 »

Bonjour à tous
j'ai effectué l'opération vendredi,
je viens apporter quelques précisions pour ceux qui voudraient se lancer...

tout d'abord, sachez que j'ai effectué cette opération sur un SV1000N K3 (45000 bornes) avec un amorto de gsx-r 2005/2006 acheté 65€ (fdp compris) sur ebay
j'ai effectué le montage avec mon père. en travaillant très proprement, nous y avons passé la journée... (5-6H de travail)

je vais essayer de commenter les photos poster par GP en les nommant dans l'ordre de 1 (première photo où l'on voit la béquille latérale) à 15 (photo du collecteur d'échappement enveloppé)

photo 1: pour le maintien de la moto, nous avons opté pour des sangles à cliquet qui attrape la boucle arrière de la moto (où plutôt l'endroit du cadre où il y a le système d'ouverture et de fermeture du "coffre") afin de la soulever par le dessus.

Photo 3: une précision: enlever cette vis permettra de déplacer le patin de chaine sans quoi il est impossible de retirer l'axe qui maintient la biellette en place (photo 4) (nous voulions nous passer de cette étape... mais nous avons bien était obligé d'y revenir ;) )

Photo 6: nous avons eu des problèmes pour retirer cet axe dont la tête venait rentrer en contact avec l'échappement... Il a donc fallu beaucoup forcer sur l'amortisseur afin de le faire descendre pour que l'axe puisse sortir SOUS l'échappement. en fait, il était difficile de descendre l'amortisseur car la bonbonne de celui-ci venait se bloquer contre la boite à outil. il a donc fallu forcer en poussant l'amorto vers le bas ce qui a plié momentanément la boite à outil en son centre... sans conséquences.

Photo 11: là aussi nous nous sommes emm***és...
tout d'abord pour retirer le cache plastique. en effet, il est maintenu par 3 vis mais la 3ème est très difficilement accessible (à moins que nous nous y soyons pris comme des manches...). Cette vis est située à l'extérieur du bac à batterie... sur l'avant de celui-ci. Or, il y a très peu de place pour y passer des outils. Nous avons alors soulevé le réservoir d'essence en retirant son axe de rotation afin de pouvoir faufiler un long tournevis... => dévissage par 8ème de tour ... :?

Puis, 2ème (plus petite) galère: afin de retirer le cache plastique. en effet, celui-ci est fixé au bac à batterie par des pattes qu'il faut réussir à retirer sans abimer. Nous avons du user de toute notre dextérité :D

Photo 12: nous n'avions pas de dremel. Nous avons donc effectué tout d'abord quelques trous à la perceuse dans le bac à batterie (par l'intérieur) afin d'y glisser une petite scie avec son guide.
pour info, nous avons été obligé de faire une découpe plus large que celle visible sur la photo... prenez donc soin de vérifier avec la bonbonne de l'amorto la taille de la découpe que vous devez effectuer

Photo 15: nous avons mis une bande autocollante isolante achetée sur ce site: http://www.aluformproducts.com/coolit/r ... coolit.htm
cependant celle-ci s'est allègrement barrée après avoir roulé 2km sous la pluie, en présentant une couleur totalement "cramée" (!!). je vais contacté le revendeur dans la semaine.

Voilà pour l'aspect montage

Pour l'essai, hé bien... c'est que du bonheur... d'un autre côté, en virant un amorto qui avait 45000 bornes, c'est un peu normal :D
tout d'abord, l'amorto s'enfonce beaucoup moins lorsque je monte sur la moto. Lorsque je roule, la bécane ne pompe plus comme elle le faisait dans certains virages. Lorsque je passe dans des nids de poules, sur des parcelles de route défoncées (en ligne droite ou en virage) ou sur des dos d'ânes, celle-ci est beaucoup plus stable. ça bouge pas, c'est un régal.

J'espère que ces quelques précisions pourront servir à ceux qui voudraient se lancer dans cette opération.
pour ma part, je pense qu'à présent je vais m'attaquer à la fourche en mettant des ressorts progressifs hyperpro...

Un GRAAAAAAAAAAND merci à tous ceux qui m'ont permis de me lancer dans cette opération... Sans vous, je ne l'aurais jamais fait... (icone cool)

Matt
"La cylindrée ne fait pas le motard"
mariachi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 17:22
Localisation : geneve

Message par mariachi »

peut etre quel'un est interesse' a faire la meme operation avec sv650...

voila longeures e force des ressort pour les differentes anne'es

YEAR MOTORCYCLE LENGTH SPRING
===== ========= ===== =====
00-03 GSXR750 325mm 400#
01-03 GSXR600 325mm 450#
05 GSX-R 1000 325mm 450#
01-02 GSXR1000 329.5mm 430#
03-04 SV650 330mm 430# <<<==== stock 2nd
04-05 GSXR750 332.5mm 480#
04-05 GSXR600 332.5mm 480#
03-04 GSXR1000 332.5mm 480#
99-02 SV650 337mm 510# <<<====stock 1st
04 ZX10R 338mm 540#
03-04 ZX6R(636) 340mm 540#
96-99 GSXR750 356mm 375#
97-00 GSXR600 356mm 375#



perso je vais monter sur ma sv650 le mono d'une gsxr1000 03....
Image
Avatar du membre
Pafback
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : mar. 01 avr., 2008 20:00
Moto : SVS K3
Localisation : Melun-Lyon

Message par Pafback »

Un pro peut-il accepter d'effectuer un tel montage?
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Fast_19 »

Ayé je viens de monter moi aussi un amorto de Gex sur mon SV1000.

L'amorto provient d'un GSXR1000 de 2002 qui fait donc exactement la même longueur que l'origine (finalement je m'en fout vu qu'en même temps j'en ai profité pour rabaisser la bécane :mrgreen: )
Une semaine pour venir des z'itat zini jusqu'à Brive, puis encore une semaine pour que la poste me retrouve mon colis :rougefaché: :faché1: :pan3: :hurt4: (Je sais pas si çà se vois que j'ai un peu une dent contre eux... :mrgreen: )

Pour le calage de la moto, le meilleur compromis sécurité/facilité/coût est à mon avis de prendre par l'axe du bras oscillant avec un axe de 16 mm en appui sur de bonnes chandelles.
Image
J'ai fait faire à mon pére un axe de Ø16x700 mais j'étais trop pressé donc j'ai acheté une tige filetée de M16 à 3€ :mrgreen:

Ensuite beh y'a plus qu'à monter, voici les 2 énergumènes:
Image

Puis l'amorto ainsi que les nouvelles biellettes montées, pas de découpe au niveau de la batterie car j'ai un K3:
Image

Rabaissement de l'avant bien évidement
Image

Image

Bon malgré le fait qu'il a fallu démonter la ligne complète d'échappement pour changer facilement les biellettes, çà m'a pas pris assez longtemps, Je me tâte maintenant pour une fourche de GEX... :diable:
A voir car il semble que SV6.5 et Fulltwin galèrent à régler leur fourche de GEX :0
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit : A voir car il semble que SV6.5 et Fulltwin galèrent à régler leur fourche de GEX :0
C'est surtout que je sais pas faire :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Fast_19 »

SV6.5 a écrit :
Fast_19 a écrit : A voir car il semble que SV6.5 et Fulltwin galèrent à régler leur fourche de GEX :0
C'est surtout que je sais pas faire :mrgreen: .
Vi et comme je pense pas faire mieux ... :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :
SV6.5 a écrit :
Fast_19 a écrit : A voir car il semble que SV6.5 et Fulltwin galèrent à régler leur fourche de GEX :0
C'est surtout que je sais pas faire :mrgreen: .
Vi et comme je pense pas faire mieux ... :mrgreen:
J'attend comme un chacal les reglages de quelqu'un :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Fast_19 »

Si tu me donnes ta fourche, y'a moyen de trouver un arrangement ... :perv: ::d
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :Si tu me donnes ta fourche, y'a moyen de trouver un arrangement ... :perv: ::d
J'prefere rester en position chacal ::d .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
karlito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 mai, 2009 9:57

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par karlito »

Je vais peut être mettre un amorto de 1000 GSXR K6 sur un SV650 K3 ! vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
snatch044
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 05 sept., 2008 21:44
Localisation : Le Pallet

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par snatch044 »

lu je vais essayer de dépoussiéré ce sujet je voudrais monter un amortisseur de gex k3 K4
sur mon 1000 svs k3 a votres avis est ce vraiment valable de le faire!!??? il y auras t il
des modifs a faire si des certains d entre vous l on fais j attends vaux impressions
merci d avance
Image Sons & Lumieres...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Fast_19 »

Aucune modif. à faire sur les SV1000S K3.
Pour ce qui est de l'intérêt, à mon avis y'a pas meilleur rapport qualité prix, j'ai payé le mien 69€ et on en trouve assez fréquemment aux alentours des 50€.

Seul chose à faire pour ma part, il faut que je re-démonte pour ramollir un peu... c'est un peu trop raide en ce moment :mrgreen:

Maintenant c'est mieux... mais faut pas s'attendre non plus à avoir un GSXR, il reste toujours le cadre "oula" et la fourche approximative...
Image
Image
Avatar du membre
snatch044
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 05 sept., 2008 21:44
Localisation : Le Pallet

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par snatch044 »

ok ca la transforme pas en bete de course lol mais bon ca efface un peu les louvoiement en courbe rapide qd mm?
Image Sons & Lumieres...
Répondre