[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Skity
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Message par Skity »

Hello Perlite.

J'avais exactement le même problème que toi :-)
Regarde mon message juste au dessus du tien. Il y a un lien.
Les cosses qu'ils te faut c'est celles-ci --> http://kojaycat.co.uk/epages/950000457. ... A-TERMINAL

Sinon, si tu veux le faire toi même, pas sûr que ça passe. En effet, tu risques de te heurté aux clips blanc de fermeture. Comme la forme ne sera pas exactement pareil, tu ne pourras pas refermer les clips et donc bloquer tes câbles. Et ça, c'est pas terrible ...
Si tu est sûr que la connexion se fait entre le CDI et le câble et que tu peux refermer les clips, il n'y aura pas de soucis. Car au final c'est juste un câble qui fait connexion au niveau de l'injection pour la limiter (d'après ce que j'ai compris)
Perlite
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Message par Perlite »

Salut Skity,
Terrible ! Après de vaines recherches je commençais à me dire que cette fichue cosse ne se détaillaient pas. Pour la modif provisoire je vais voir dès demain ce qu'en penses mon mécanicien, il est clair que je vais commander ce kit.
Many thanks et bonne soirée,
Perlite
SchwarzTIG
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Message par SchwarzTIG »

Salut tout le monde ! En voulant essayer de brider débrider par curiosité de la manip si facile apparamenr ... J’ai réussi à retirer sans´ soucis le fil mais en voulant le remettre : il y avait comme’ une partie’ blanche dans l’orifice . Je l’ai repoussé et après impossible de mettre le câble
Et le drame ... la cosse qui a cassé.
Donc j’attends la nouvelle pour refaire le branchement.
Y a une’ manip à faire pour faire rentrer ce ... de câble ?
davreuxsebastien
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Message par davreuxsebastien »

bonjour,je suis nouveau sur le forum et vient de Belgique,je vient d'acheter une sv 650 n de 1999 nickel mais apres premier essai je m'apercoi quelle est bridée car 160kmh maxi alor que toutes les autres sv que j'ai eu avant allait a 210 kmh...si vous avez des boisseaux de carbu sv 650 de 1999 a 2002 de 52kw/70ch a m'envoyer pour un prix correcte ca serait cool...bonne journée a vous...
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Azrael_
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Message par Azrael_ »

C'est abusé à quel point ce topic est le premier vers lequel se dirigent les nouveaux :hehe:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Sebi
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Message par Sebi »

Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici et j’ai besoin de votre aide :snif:
J’ai acheté une sv650 de 2008 en carte grise MTT1 mais débridée en vrai.
Comme je suis en A2 je préfère la jouer sécure et la brider.
J’ai suivi tous vos conseils, j’ai retrouvé le fil qui avait été retiré par l’ancien proprio (non coupé et le fil n’a pas l’air abîmé), par contre j’ai eu un mal de chien à enlevé les petits capuchons oranges (et oui pas de triangles blancs sur la mienne) ! Enfin bref, je remet mon fil, je remet les capuchons orange et la .... bah si je tire sur le fil 24 il peut encore s’enlever alors que tous les autres sont bien fixés...
Est ce que c’est grave ? Les fils étants courts et la voiture bien calé fixe je pense qu’il y a très peu de chance que le fil se retire tout seul ... mais bon je préfère demander les risques (faux contact possibles etc...) ?

Petite précision j’ai fait un petit tour en ville mais rien de fou je me suis donc appercu d’aucune différence, donc aucune idée si ma manip de bridage a marchée ou non... il faudrait que j’aille hors agglomération à mon avis mais aujourd’hui j’avais pas le temps ...
En tout cas le fil est en place et la moto tourne nickel.

Merci à vous !
✌🏻 A tous
nico.1301
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Message par nico.1301 »

Binano a écrit : ven. 15 juin, 2007 18:53 SV650 X Y K1 K2
( Remplacer les boisseaux )

5ème étapes:
Remettre le boisseau dans le carbu en faisant très attention que l'aiguille rentre dans son logement. Ca doit rentrer en douceur, surtout ne pas forcer !
Ensuite remettre le ressort et mettre le cache, faites attention a ce que le ressort soit bien en pression...
Super topic.
Question : Est-il nécessaire de graisser les boisseaux avant de les remettre dans le carbu ? Si oui, avec quelle graisse ?
D'avance merci pour votre réponse.
Lrenard
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Message par Lrenard »

Moto débridée. Deux ans de permis A2, je ne les ai pas vu passer ! Reste plus qu'à trouver un concess qui accepte de la certifier ! Quel plaisir de retrouver enfin sa puissance d'origine.
Pour les boisseaux, y'a rien a faire. Faut juste qu'ils soient propre.
joelatortue
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Message par joelatortue »

Bonjour,

J'ai mis en vente mon K7 après des années de bons et loyaux services. Vu que le permis a changé et que le bridage est maintenant à 25 kW et plus à 25 kW, je me demandais s'il y avait moyen de la brider comme ça. Je précise que la moto est en full. J'ai déjà reçu une demande dans ce sens. Est-ce que par example l'ECU de la Gladius qui a le bridage en 35 kW à partir de 2013 pourrait être utilisé. Ou est ce qu'une reprogrammation moteur pourrait être faite?

Merci d'avance pour vos réponses.
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black
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Message par black »

Pas possible je pense, ne serait-ce que pour faire la CG ce jeune permis aura besoin d'un certificat d'un concess suzuki.

Après bon... 34 vs 45, c'est du pareil au même, le SV en 34 cv marche déjà bien.
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joelatortue
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Message par joelatortue »

L'administratif ne me pose pas problème, où je suis il suffit de trouver un garagiste qui accepte de signer que la moto est bridée et de la faire passer le contrôle technique comme ça pour que ça soit parfaitement légal. J'avais fais ça à l'époque pour le débridage de la mienne.

Je suis d'accord pour ce qui est de la puissance mais ça me fait quand même perdre quelques acheteurs potentiels, du coup je me renseigne de la faisabilité :)