[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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le G33K burner
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Message par le G33K burner »

Hello, pas mécano pour un sous, est ce que quelqu'un est chaud pour me le faire (je me déplace en ile de france)
bien sur je le paye...
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blacksv
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Message par blacksv »

le réglage se fait rapidement grâce au topic, la différence est là! n'hésité pas!
:D
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jeremynature
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Message par jeremynature »

salut
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi si cela marche super bien sans rien changer dans les haut régime, zusuki ne l'as pas fait d'origine??
cordialement
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Math67
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Message par Math67 »

jeremynature a écrit :salut
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi si cela marche super bien sans rien changer dans les haut régime, zusuki ne l'as pas fait d'origine??
cordialement
Si tu avais lu les quelques pages précédentes tu aurais ta réponse ....
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Magedesglaces
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Message par Magedesglaces »

Je viens de faire la modif sur mon SVS k3, c'est assez différent de ce qui est expliqué en première page, donc si certains veulent des détails, n'hésitez pas !
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undertaker
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Message par undertaker »

Salut à tous,

ce matin, j'ai décidé de me pencher sur ce réglage, car je trouvais comme vous, que la souplesse en reprise n'était pas au rendez-vous à bas régime...

Bref, petite chauffe du brélon jusqu'à bonne température (:twisted: 86°c), petit pontage avec le petit fil qui va bien (connecteur situé sous la selle conducteur à l'arrière gauche ;) pour mon SV1000S de 2003), ralenti à env 1200 tr/min.........et là surprise :shock: :

un léger filet de gaz (1500 tr/min) et le tiret monte aussitôt.

en regardant de plus près le TPS, il me semble que les vis n'aient pas été desserrées (le trait de peinture pile dans l'alignement et aucun signes révélateurs de bidouille - vis nickel, repère peinture en continue sans éclat)

serais-je tombé sur un modèle calibré au poil par Suzuki ?...ce brélon est passé par West Bike, connus pour leur prépas...alors je sais que la rotation est infime pour un bon réglage, mais la j'ai des doutes..

en tout cas, j'suis content de pas avoir a faire la manip, mais je me demande ce que ça devait être sur les vôtres avec le réglage proche des 3500 tr/min

Ma précédente bécanne était un 1300 XJR, coupleux et assez linéaire (style reprise tranquille à 70 en 5eme avec passager sans descendre un rapport) mais je ne pensais pas que j'allais devoir jouer autant de la boite de vitesse sur le Bi.

pour conclure et malgré tout, le caractère joueur de la machine et les sensations que me procure son râle ne me font regretter nullement mon investissement...SV1000S POWWAAAAA

V
Mike
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Mach 3
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Message par Mach 3 »

J'ai été obligé de refaire le réglage du TPS........suite à une synchro des papillons .

C'est logique, puisque le capteur TPS se trouve sur le papillon sur lequel on agit pour la synchro.

Pensez-y. :mrgreen:
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sylvain
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Message par sylvain »

salut a tous
dis moi Magedesglaces je viens de jeter un oeil sur mon svk3 moi aussi, j'ai effectivement constater des differences.
toi qui a deja fais la manip peux-tu m'en dire plus en locurence sur la position de la cosse blanche que je ne localise pas.

merci
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Message par Fire Duck »

le but d un bi n est il pas de justement ce faire botter le cul ?
ca fait quoi sa transorme mon v en un 4 pattes ?
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zabounette
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Message par zabounette »

ça le transforme pas en 4 pattes... ça évite qu'il cogne en bas.
ça aussi t'apprécie? :mrgreen:

qu'est-ce qu'il faut pas entendre... :lol:
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Fire Duck
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Message par Fire Duck »

zabounette a écrit :ça le transforme pas en 4 pattes... ça évite qu'il cogne en bas.
ça aussi t'apprécie? :mrgreen:

qu'est-ce qu'il faut pas entendre... :lol:
moi je lui reproche rien elle est parfaiteeeeeeeee (en S et avec les bas de carenage bien sur ..... :mrgreen: )
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naughty1kenobi
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Message par naughty1kenobi »

Bon voilà, je viens de regler le mien today. 2500tr avant, 1700 après. Le tout en - de 13mn démontage remontage. Merci pour les photos, ça aide. après essais, j'ai l'impression qu'on a greffé 2 bougies de + sur la bête. Plus sérieusement c'est vrai que c'est plus souple: en 4eme on repart de 2000tr sans problème, mais sans ouvrir en grand non plus. Je sens que je vais me faire toutes les modifs du forum.
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Bushidog
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par Bushidog »

Super manip , merci pour le tutorial.

Ca m'a pris 30 min entre midi et deux pour faire tout ça.
Petite galère pour trouver le connecteur qu'il faut "court circuiter" avec le bout de fil ( sur ma K3: côté gauche quand on regarde la plaque d'immat' de la bécane , entre les deux selles, un peu dur d'accès avec des gros doigts mais gérable ;) ), mais sinon super simple !

Et résultat immédiat :)
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westland
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par westland »

yes moi aussi je l'ai réglé y'a pas longtemps, le plus long c'est de trouver la position :hehe:

pour ma part le trait était en position basse et il montait après les 3200tr/min

après tâtonnement le trait est au milieu et passe en haut vers les 2000tr/min, j'ai pas pu avoir plus bas, mais l'agrément se ressent bien

:super:
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noreille77
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par noreille77 »

réglage effectué cet apres midi pour moi!Pas encore d'impressions étant donné que je n'ai pas encore eu le temps d'aller essayer mais pour ma part il déclenchait le tiret en position haute vers les 4300 tours???? :| alors j'ai réglé vers les 2000 tours ....et j'ai hyper hate d'aller l'essayer!merci a vous tous qui faites vivre ce forum et a ceux qui font partager des petits trucs comme celui ci!!!!
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