[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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joebar59
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Message par joebar59 »

Alors voilà, je reviens du garage et après vérification, j'ai descendu mon ralenti de 100tr/min soit 1200tr/min et là le tiret est revenu au milieu...
Dès que j'accélère un peu, le tiret remonte (soit entre 1300 et 1400tr/min)...
Donc je résume la situation: j'ai mon ralenti à 1200 tr le tiret est au milieu, dès que j'accélère à 1300/1400tr le tiret remonte...

D'après vous je refais un réglage ou c'est déjà optimal??
Les spécialistes du TPS peuvent-ils m'aider...merci d'avance...
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ptibru
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Message par ptibru »

Salut, tu es reglé un peu bas, remonte le un poil, genre 1500 comme moi ou 1700 comme mach 3, et viens nous raconter la différence.
C'est pas moi monsieur l'agent...
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jipe
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Message par jipe »

Bon, je viens de faire le réglage sur mon 650 et je confirme..

..ça déchire :D

Et une croquette pour ptibru, une :!:
V
patou
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Message par patou »

a y est réglage du tps fait!! Bon deja c'est très facile et rapide a faire (j'ai mis 20 min en prenant mon temps et euuh 1 heure d'essai :P )
Donc moi a l'origine le tiret montait aux environ de 2800 RPM, je l'ai decendu a 1450 RPM.
Je n'est pas trouver de difference significative, mais peut etre un leger mieux en effet.
Voila en tous cas c'est pas moins bien donc c'est le principale lol et puis si ca peut me faire descendre un peu la conso pourquoi pas.
Voilou
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scalabrune
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Message par scalabrune »

Bon, ba pour moi, y a pas moyen...Ralenti a chaud = 1300 tr et le trait est en bas... Ai essayé de tourner le capteur dans les 2 sens...Rien n'y fait, dans le meilleur des cas le trait passe au milieu mais jamis en haut, et puis après (quand je le tourne de trop, le moteur s'arrête), ai remis le capteur dans la position d'origine pour pouvoir rouler, mais aimerais un coup de patte ou une explication... Mon capteur est-il mort, ou ai-je besoin d'un réglage injec...?
Merci de me sauver la vie!!!
C'est moi qui l'ai fait...hihihi suis trop fort!!!!
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ptibru
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Message par ptibru »

le principe est que le trait soit au milieu au ralenti et qu'il passe en haut des que tu mets un filet de gaz. tu dois pouvoir trouver la solution sinon il y a un pb
C'est pas moi monsieur l'agent...
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Jeybey
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Message par Jeybey »

Ya na qui l'ont fait sur leur K3 ? parceque sur la mienne impossible de trouver le TPS... ya rien qui y ressemble ,autant sous le réservoir , que sous la selle ... :?:
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billounette
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Message par billounette »

Jeybey a écrit :Ya na qui l'ont fait sur leur K3 ? parceque sur la mienne impossible de trouver le TPS... ya rien qui y ressemble ,autant sous le réservoir , que sous la selle ... :?:
j'ai une K3. on l'a trouvé entre les deux selle. il a un cache noir, donc faut le chercher un peu plus ... y a pas de raison que tu le trouve pas ...
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m@ttius
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Message par m@ttius »

billounette a écrit :
Jeybey a écrit :Ya na qui l'ont fait sur leur K3 ? parceque sur la mienne impossible de trouver le TPS... ya rien qui y ressemble ,autant sous le réservoir , que sous la selle ... :?:
j'ai une K3. on l'a trouvé entre les deux selle. il a un cache noir, donc faut le chercher un peu plus ... y a pas de raison que tu le trouve pas ...
:Forum65:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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frdd
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Message par frdd »

m@ttius a écrit :
billounette a écrit :
Jeybey a écrit :Ya na qui l'ont fait sur leur K3 ? parceque sur la mienne impossible de trouver le TPS... ya rien qui y ressemble ,autant sous le réservoir , que sous la selle ... :?:
j'ai une K3. on l'a trouvé entre les deux selle. il a un cache noir, donc faut le chercher un peu plus ... y a pas de raison que tu le trouve pas ...
:Forum65:
:roll: il ne cherche pas la cosse
il parle du TPS.... :idea: :mrgreen:


ptibru a écrit :

Coupez le moteur et localisez le TPS sous le réservoir, côté gauche, juste derrière la boîte à air.

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ou alors le monsieur ne sais pas trop ce qu'il cherche... :lol:
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Jeybey
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Message par Jeybey »

Exact je parle du TPS qui reste introuvable (!!!?) , je n'ai pas encore chercher la cosse.
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frdd
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Message par frdd »

Jeybey a écrit :Exact je parle du TPS qui reste introuvable (!!!?) , je n'ai pas encore chercher la cosse.
.. :arrow:

regarde c'est ecris dessus...

.. :arrow:
ptibru a écrit :

Coupez le moteur et localisez le TPS sous le réservoir, côté gauche, juste derrière la boîte à air.

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Jeybey
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Message par Jeybey »

Et bé !!!! bourdel , j'ai pas ça moi sous mon réservoir et encore moins derriere la boite aair!
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frdd
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Message par frdd »

Jeybey a écrit :Et bé !!!! bourdel , j'ai pas ça moi sous mon réservoir et encore moins derriere la boite aair!
prends une photo de ce que tu as pour nous faire voir ...

et j'ai regardé sur la mienne , perso j'apercois une des vis du tps sans rien demonter par le cadre ....
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scalabrune
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Message par scalabrune »

Moi, sur mon K3, le capteur est noir, et le cosse est de l'autre côté ( c.a.d vers l'avant de la moto) bref, de toute façon ai toujours pas réussi mon réglage et suis déçu que vous me laissiez perdu devant mon capteur !!! Aller svp, aidez moi a le régler !!!
C'est moi qui l'ai fait...hihihi suis trop fort!!!!
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