[Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
fmor75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 19 déc., 2007 17:37
Moto : SV 1000 k3
Localisation : 75/76/22

Message par fmor75 »

Euh, question :

Avant d'utiliser "OUATOR, y'a pas plus fort" ( :Panneau25: pardon)

Il est quand même nécessaire de poncer, non :?:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

fmor75 a écrit :Euh, question :

Avant d'utiliser "OUATOR, y'a pas plus fort" ( :Panneau25: pardon)

Il est quand même nécessaire de poncer, non :?:
paraitrait que non :D
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Dunkerque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 9:13
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Dunkerque »

Et sinon, c'est vraiment chaud de démonter sa ligne, Paf, parce que je vais le faire et ma brêle à 32000 Km et une ligne qui n'a jamais été démonté. :?
Je sens qu'il va falloir que je vide une bombe de WD 40 sur les vis :mrgreen:

a+,
DK
Avatar du membre
fmor75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 19 déc., 2007 17:37
Moto : SV 1000 k3
Localisation : 75/76/22

Message par fmor75 »

Dunkerque a écrit :Et sinon, c'est vraiment chaud de démonter sa ligne, Paf, parce que je vais le faire et ma brêle à 32000 Km et une ligne qui n'a jamais été démonté. :?
Je sens qu'il va falloir que je vide une bombe de WD 40 sur les vis :mrgreen:

a+,
DK
Il y a des chances que tu galères...19.000kms et une bombe de WD + huile de coude ;)
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

alors euhh j'ai fait la sortie de la ligne du cylindre avant (avec un essaie sans silencieux juste le tube du collecteur quel bordel!!!!!) et obligé de poncer le tube au 600, passage du "ouator" et polissage avec un feutre et le dremelobligatoire... 20 minute de boulot et en fait je prefere utiliser le belgom alu beaucoup plus efficace c'est juste mon avis.
Avatar du membre
Vincent_01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : ven. 29 juin, 2007 13:53
Localisation : Proche Macon

Message par Vincent_01 »

Une foi le polissage terminer, on ne pourrait pas vernier pour que la ligne reste le plus longtemps nickel:?:
Antea
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mer. 26 mars, 2008 23:48
Localisation : Paris

Message par Antea »

Bonjour, j'ai bien envie d'essayer mais quelque chose me perturbe.

Pour le cylindre avant je vois bien comment faire pour le démonter, mais pour l'arrière, je trouve ça difficilement accessible.. Serait-il possible d'avoir des conseils/photos/chose à ne pas faire/etc pour le démontage de la ligne s'il vous plait ?

Merci d'avance :)

(il y a une description plutot détaillée dans ce post, mais pour le cylindre arrière je vois pas trop comment il fait ..

http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=422595

)
Vends garde boue avant K3 - Me contacter par MP :-)
Avatar du membre
bolton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 13:54
Localisation : 94

Message par bolton »

j'ai la meme question que Antea...
J'ai trouver ma reponse !
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Message par Spelfor »

pensez vous que le belgom chrome aura le meme impact ou se sera moindre :?:
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

le belgom alu sera plus efficace que l'autre enfin c'est mon avis
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Message par Spelfor »

ben.seth a écrit :le belgom alu sera plus efficace que l'autre enfin c'est mon avis
et moi obbliger de faire 20 bornes pour en avoir



des photos du démontage de la ligne
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Message par mad_penguin »

ben.seth a écrit :alors euhh j'ai fait la sortie de la ligne du cylindre avant (avec un essaie sans silencieux juste le tube du collecteur quel bordel!!!!!) et obligé de poncer le tube au 600, passage du "ouator" et polissage avec un feutre et le dremelobligatoire... 20 minute de boulot et en fait je prefere utiliser le belgom alu beaucoup plus efficace c'est juste mon avis.
Je viens de redonner un coup de jeune à ma ligne au "ouator", et perso je suis assez bluffé.

J'avais trop la flemme (et pas trop le temps) pour démonter toute la ligne, du coup, je trouve le produit assez balèze. Pas de ponçage, rien, juste passer le truc et frotter (bon, pas de secret, rien ne remplace l'huile de coude : j'ai bien frotté pendant 2/3 heures) puis coups de chiffon, et même si le résultat n'est pas parfait, les progrès sont spectaculaires.

Pas de photo avant/après (pas d'appareil numérique), du coup va falloir imaginer :
- avant : jamais fait depuis un an, j'utilise ma Suzette tous les jours par tous les temps pour aller au taf, et elle dort hélas dehors. Du coup, le coude de sortie du cylindre avant est d'apparence rouille fort prononcée, il y a pas mal de traces de projection de bitume sur le silencieux, et une énorme trace de caoutchouc (7cm de long sur 2cm de large), bien épaisse, qui commence au coin de la soudure du support du silencieux (style chaussure de SDS qui rippe...).
- après : le silencieux est quasiment comme neuf, il ne reste plus que quelques rares traces de bitume, et la trace de caoutchouc ne fait plus que 0,5 cm² (situés sur la soudure de la patte de support, donc pas évident à avoir), les parties couvertes de la ligne brillent à nouveau, et le coude avant, sans être parfait, a perdu son ignoble couverture de rouille pour retrouvé son brillant d'inox (avec certes encore pas mal de traces plus sombres, mais j'avais le dos pété en deux).

Je ne me suis pas emmerdé à faire la sortie du cylindre arrière ni le coude d'équilibrage des gazs, mais je trouve le résultat sur les parties que j'ai faites plutôt bluffant vu l'état de départ et après si peu de temps, sans démonter ni poncer... Je pense que si je m'en étais occupé plus tôt, ma ligne serait encore comme neuve.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

vu que je suis en vacances et que j'ai envie que ma belle en éblouisse plus d'un au bord de la mer 8)
je vais filer chez Norauto acheter du ouator et voir ce que ca donne, car là vous me donné envie :mrgreen:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
TiBo907
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 20:20
Moto : SV650S de 2005
Localisation : chartres

Message par TiBo907 »

salut
moi j'ai une question!! j'ai fait une ptite glissade sous la pluie rien de bien méchant mais j'ai gratté un peu le coude de l'échappement et je voulais savoir si vous penser que ça peut marcher le fait de polir !! :mrgreen:
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

TiBo907 a écrit :salut
moi j'ai une question!! j'ai fait une ptite glissade sous la pluie rien de bien méchant mais j'ai gratté un peu le coude de l'échappement et je voulais savoir si vous penser que ça peut marcher le fait de polir !! :mrgreen:
Prends ta plus belle perceuse, achète divers embout selon la saleté de ta ligne, et GO!!!

Cela sera toujours mieux après qu'avant, insiste davantage ou c'est raye par contre.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Répondre