[Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Allez, je balance mes réglages.

Pour environs 75 kg sans equipements
sur une SV1000S K6


Fourche
precontrainte : entre 7 et 8 filet
détente : -1/4
compression : -5/4
tube remonté : -10 mm


amorto
precontrainte : la c'est a peu près 10mm
detente : -1/2
compression : -6/4

amorto de direction : 18W
Avatar du membre
adrien29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 351
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 20:31
Moto : SV1000S K6
Localisation : Le Mans (72)

Message par adrien29 »

C'est assez différent de ce que Binano nous présentait... Donc je suis un peu paumé... Je sais bien que c'est une question de feeling mais j'ai pas envie de m'amuser à passer des heures à régler ma belle...

Je mesure 1m80 pour 74kg. Quels réglages adopter ou alors pourriez-vous me donner des explications sur l'influence de chaque réglage à effectuer (précontrainte, détente, compression) ?

Merci
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

désolé de pas ètre venu posté aussitot.c'est beaucoup mieux une fois réglé(ca peut pas ètre pire je pense!), pou infos je mesure 1m84 pour 78kgs, si quelqu'un a les réglages idéals pour sv1000N, je suis preneur ;)
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
Moto : SV1000 Brutasse
Localisation : 92 asnieres

Message par l'bourrin »

J'ai énormément amélioré la tenue de route en mettant des ressorts Hyperpro AV / AR et avec les réglages donnés par Hyperpro mais en fermant d'1/4 de tour sur les détentes AV-AR.

Attention aux divers réglages qu'on trouve plus adapté aux circuits qu'aux petites routes unn poil défoncées...
L'Bourrin
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

merci pour le conseil, je vais essayé de trouver ca.
si tu as un bon plan niveau tarif, hésite pas, balance, ;)
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

adrien29 a écrit :C'est assez différent de ce que Binano nous présentait... Donc je suis un peu paumé... Je sais bien que c'est une question de feeling mais j'ai pas envie de m'amuser à passer des heures à régler ma belle...

Je mesure 1m80 pour 74kg. Quels réglages adopter ou alors pourriez-vous me donner des explications sur l'influence de chaque réglage à effectuer (précontrainte, détente, compression) ?

Merci
Bah, je trouve ça génial de bidouiller ça moto aux petits oignons petit a petit jusqu'a ce qu'elle soit parfaite pour soi. Une moto c'est très personnelle.

Donc, la tactique si t'y connais rien. C'est prend en note tout les reglages et teste les. De là, tu garde celui qui te convient le mieux et tu le ré-adapte à ta sauce selon les problèmes que tu trouve encore, avec l'aide du topic où il donne un cours théorique tres complet sur le reglage de suspensions.

http://suzsv1000forum.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=2124
Avatar du membre
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
Moto : SV1000 Brutasse
Localisation : 92 asnieres

Message par l'bourrin »

vehere a écrit :merci pour le conseil, je vais essayé de trouver ca.
si tu as un bon plan niveau tarif, hésite pas, balance, ;)
euh... 130 euros les ressorts de fourche et amorto... :)
mais à cause d'une erreur... commande en Belgique, sur un site en flammand (y causent bien le rosbiff là-bas), manque de bol les ressorts de fourche sont pas les bons, je leur renvoie comme convenu juste les ressorts de fourche, mais ils ne peuvent avoir les bons, alors j'ai été remboursé et j'avais encore le ressort AR. Aprés recherche j'ai commandé chez access-moto juste les ressorts de fourche SVS-K3, qui vont bien sur un SVN-K5/6 mais pas sur un SVS-K5/6...
Bref... aprés pas mal de galére ca ne revient FdP inclus à 130 et quelques cents...
L'Bourrin
Avatar du membre
adrien29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 351
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 20:31
Moto : SV1000S K6
Localisation : Le Mans (72)

Message par adrien29 »

bendodu a écrit :
adrien29 a écrit :C'est assez différent de ce que Binano nous présentait... Donc je suis un peu paumé... Je sais bien que c'est une question de feeling mais j'ai pas envie de m'amuser à passer des heures à régler ma belle...

Je mesure 1m80 pour 74kg. Quels réglages adopter ou alors pourriez-vous me donner des explications sur l'influence de chaque réglage à effectuer (précontrainte, détente, compression) ?

Merci
Bah, je trouve ça génial de bidouiller ça moto aux petits oignons petit a petit jusqu'a ce qu'elle soit parfaite pour soi. Une moto c'est très personnelle.

Donc, la tactique si t'y connais rien. C'est prend en note tout les reglages et teste les. De là, tu garde celui qui te convient le mieux et tu le ré-adapte à ta sauce selon les problèmes que tu trouve encore, avec l'aide du topic où il donne un cours théorique tres complet sur le reglage de suspensions.

http://suzsv1000forum.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=2124
Merci l'ami (icone cool)

Je suis d'accord avec toi, c'est sympa de bidouiller son SV et de le mettre à son goût. Maintenant, je bosse comme un dingue la semaine et le week end je préfère rouler le max que je peux et je suis pas aidé par le temps par chez moi... Donc je suis un peu flemmard pour régler, rouler, rerégler, réessayer... Mais bon, je vais bien tout lire et essayer.
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

l'bourrin a écrit :
vehere a écrit :merci pour le conseil, je vais essayé de trouver ca.
si tu as un bon plan niveau tarif, hésite pas, balance, ;)
euh... 130 euros les ressorts de fourche et amorto... :)
mais à cause d'une erreur... commande en Belgique, sur un site en flammand (y causent bien le rosbiff là-bas), manque de bol les ressorts de fourche sont pas les bons, je leur renvoie comme convenu juste les ressorts de fourche, mais ils ne peuvent avoir les bons, alors j'ai été remboursé et j'avais encore le ressort AR. Aprés recherche j'ai commandé chez access-moto juste les ressorts de fourche SVS-K3, qui vont bien sur un SVN-K5/6 mais pas sur un SVS-K5/6...
Bref... aprés pas mal de galére ca ne revient FdP inclus à 130 et quelques cents...
pour les ressorts de fourches je n'ai pas trop de soucis à en trouver, mais pour l'amorto,c'est pas evident, je continu la recherche
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
Moto : SV1000 Brutasse
Localisation : 92 asnieres

Message par l'bourrin »

L'Bourrin
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

ok, merci pour les liens et conseils ;)
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Skypolak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 déc., 2007 22:52
Localisation : GOUSSAINVILLE

Réglages Amortoss Ar de SV1000 sur SV650

Message par Skypolak »

Salut le peuple,

J'ai un SV650N et je viens de troquer l'amortoss d'origine contre un de SV1000, sachant que je pèse 75Kg et la moto 20kg de moins que la SV1000 quelqu'un pourrait me consseiller sur les réglages.

Merci à tous d'avance et que la force du SV soit avec vous....

SKYPOLAK;-)
Là ou la SV passe les oreilles Trépasse.....
crecy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 21:02
Localisation : 77
Contact :

amortisseurs

Message par crecy »

j'ai du mal a trouver une logique aux chiffres donnés par le premier grand article de binano avec les schémas .. j'ai ma revue technique sous les yeux, et les réglages d'origine de la SV1000 sont plus "fermes" de partout par rapport à ceux proposés par binano !
sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 21:17
Localisation : Paris

Message par sherlock »

précision importante sur la précontrainte arrière proposée pour les K6 :
pour les 23mm, Sportrider.com précise que c'est "from top of spring to top of threads" ce qui signifie que les 2 rondelles sont incluses contrairement au shéma montré ici. Au final ça correspond approximativement à 15 mm de filet visible.
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

yoo,

je viens de faire les réglages de la première page pour une 1000N k3.

Bilan c'est pas mal du tout mais bon pas encore assez de bornes pour réellement juger ;)

cyril...
Image 640x100 maxi
Répondre