[Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

vehere a écrit :j'en suis à peu près au même point que toi !(mais je pèse pas 90kg)
ma fourche dépasse d'environ 1cm,j'avais augmenté ma précontrainte sur l'amorto mais c'était pire, je l'ai donc baissé, et il y a un léger mieux.
je doit changer mes ressort de fourche par des hyperpro(ainsi que l'huile)
je vais bien voir ce que ca va donner ;)
Plus la fourche dépasse, moins vous avez d'angle de chasse, donc moins la moto est stable. ( icone vieux sage )
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

tototwin a écrit :
vehere a écrit :j'en suis à peu près au même point que toi !(mais je pèse pas 90kg)
ma fourche dépasse d'environ 1cm,j'avais augmenté ma précontrainte sur l'amorto mais c'était pire, je l'ai donc baissé, et il y a un léger mieux.
je doit changer mes ressort de fourche par des hyperpro(ainsi que l'huile)
je vais bien voir ce que ca va donner ;)
Plus la fourche dépasse, moins vous avez d'angle de chasse, donc moins la moto est stable. ( icone vieux sage )
Et plus la moto est joueuse :mrgreen: , c'est un compromis a faire ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

vehere a écrit :j'en suis à peu près au même point que toi !(mais je pèse pas 90kg)
ma fourche dépasse d'environ 1cm,j'avais augmenté ma précontrainte sur l'amorto mais c'était pire, je l'ai donc baissé, et il y a un léger mieux.
je doit changer mes ressort de fourche par des hyperpro(ainsi que l'huile)
je vais bien voir ce que ca va donner ;)
Moi j'avais les même ressentis que vous, je fais 1m82 et 85 Kgs.
J'ai fais les réglages de Bike, changé l'huile de l'amorto de direction pour de la 15W (très important) et ça bouge presque plus!
Encore un peu c'est certain, mais quand j'entame une grande courbe a presque 230, alors c'est pas tous les jours!!
Et en plus j'ai encore les pilot road d'origine alors ça aide pas... et pourtant c'est devenu une vrai moto qui dandine plus!
Avatar du membre
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 17:01

Message par svseb38 »

Oui moi j'ai changé aussi l'huile de l'amortisseur de direction et il y avait du mieux mais c pas sa. j'ai aussi essayé de faire dépasser ma fourche 1 cm mais c t pire donc j'ai remis d'origine. J'osai pas donné de Km/h pour pas être jugé mais voila hier courbe à gauche 220 la moto qui ce baladé de droite a gauche obligé de relâcher pour me rassurer alors que je peux passer plus vite donc pas une limite de ma part mais bien de la moto. Avant j'avais un 650 svs de 2002 elle était 30 fois plus stable enfin j'espère trouver une solution moi changer les ressort de fourche sa m'embête un peu la moto a 3500 km au niveau rigidité sa doit aller quand même. Moi on m'a dit que les pneus y faisaient beaucoup si je met des pneus style pilote power ( oui j'en suis amoureux lol ) sa va beaucoup changer?
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

SV6.5 a écrit :
tototwin a écrit :
vehere a écrit :j'en suis à peu près au même point que toi !(mais je pèse pas 90kg)
ma fourche dépasse d'environ 1cm,j'avais augmenté ma précontrainte sur l'amorto mais c'était pire, je l'ai donc baissé, et il y a un léger mieux.
je doit changer mes ressort de fourche par des hyperpro(ainsi que l'huile)
je vais bien voir ce que ca va donner ;)
Plus la fourche dépasse, moins vous avez d'angle de chasse, donc moins la moto est stable. ( icone vieux sage )
Et plus la moto est joueuse :mrgreen: , c'est un compromis a faire ;) .
Peut-être, mais bon faut pas se demander pourquoi la moto louvoie après... C'est un choix, je trouve que le sv est bien assez joueur comme ça. :|
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

svseb38 a écrit :Oui moi j'ai changé aussi l'huile de l'amortisseur de direction et il y avait du mieux mais c pas sa. j'ai aussi essayé de faire dépasser ma fourche 1 cm mais c t pire donc j'ai remis d'origine. J'osai pas donné de Km/h pour pas être jugé mais voila hier courbe à gauche 220 la moto qui ce baladé de droite a gauche obligé de relâcher pour me rassurer alors que je peux passer plus vite donc pas une limite de ma part mais bien de la moto. Avant j'avais un 650 svs de 2002 elle était 30 fois plus stable enfin j'espère trouver une solution moi changer les ressort de fourche sa m'embête un peu la moto a 3500 km au niveau rigidité sa doit aller quand même. Moi on m'a dit que les pneus y faisaient beaucoup si je met des pneus style pilote power ( oui j'en suis amoureux lol ) sa va beaucoup changer?
moi j'ai changé mes pneu avant et arrière, et ca n'a absolument rien changé :| je pense que ce problème est surtout percu pour les pocesseurs de 1000n, à confirmer
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 17:01

Message par svseb38 »

Tu as mis quoi comme pneu?
donc il faut que je change le guidon pour un guidon street sa peu aider non? Comme sa je suis plus sur l'avant. et plus durcir l'arrière et ouvrir la précontrainte pour libérer la fourche?
Que de question mais ou est la solution ?????????????
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

pour les pneu, j'ai mis du pilot road 2 ,surtout pour leur longévité et ils accrochent pas mal en courbe(enfin je pense, j'ai fait toucher les cales pied et je suis pas tomber :lol: )
pour le guidon, j'ai un guidon street et ca ne change rien(quoique, j'ai jamais essayé avec l'origine)
et pour ce qui est du réglage idéal, je commence à me demander si il existe, peut ètre que chez suzuk' ils ont tout simplement merdé :cry:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 17:01

Message par svseb38 »

je suis dégouté
elle demande qu'a être mis sur l'angle et a tourner la poignet.
je sais même pas si mettre un ressort hyper pro a l'arrière et a l'avant sa changerait quelque chose.
Je commence a regretter ma petite 650 svs. La prochaine j'essaye le 4 patte comme un 750 gsxr lol mais bon pour le moment j'y croix encore je vais trouver la solution
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

moi aussi j'ai rpris un sv(en plus gros)pour retrouver les sensation du bi, mais je suis franchement très décu, surtout par rapport au Z que j'avais avant ( icone grrrrr )
peutr ètre un 1000 gex pour la suite ;)
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
Moto : SV1000 Brutasse
Localisation : 92 asnieres

Message par l'bourrin »

j'ai commencé par changer les ressorts par des Hyperpro avant et arriére, puis une fois bien réglé à mon avis, j'ai changé l'huile de l'amortisseur de direction par de la 10W et là c'était presque top...

Les seuls mouvements de bizarre étaient du pompage en sortie de courbes et à deux :) mais à 150 et mettant la poignée à toc en 3ém et sur de la route bien pourrie ! :) j'ai donc vissé d'1/8 la détente AR.

Question pneu j'ai viré les daubes d'origine pour des BT021 aprés 4000kms, gros mieux, mais mais sans plus. Ils ont tenus 7000kms et là j'ai des Roadsmarts (1000kms), la différence est impressionante ! Enfin pour moi, c'est le pneu qui me convient ! Et avec les réglages de suspattes et Hyperpro c'est que du bonheur... le petit Jésus en culotte de velours !
L'Bourrin
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par tototwin »

tototwin a écrit :J'ai fait un relevé de mes réglages à midi.
SV 1000 N, 25000 km, huile 13000 km qualité origine.
Réglages mode solo, je fais 65 kg, et huile 10/15 dans l'amorto de direction. Pas de saut de vent.


Amorto :
-détente 1/4
-compression 1/4
-Précharge 4 filets

Fourche :
-détente 3/4
-compression 1/2
-Précharge 1 filet
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par sebh68 »

Salut les millistes ;)

Je suis complètement novice dans le domaine de l'amortissement alors je vais poser qq questions bêtes :rouge:
-VAF ça veut dire quoi?
-quand on dit VAF -1/4, ça veut dire visser à fond et revenir d'1/4 de tours?
-pour la pré-contrainte, on compte bien le nombre de filet visibles

Je n'ai jamais touché un fourche de ma vie, je n'ai donc aucune idée des "dégats qu'on peut faire si on vis ou dévisse de trop :gene:
Au vu des valeurs indiquées, j'ai donc l'impression qu'il faut beaucoup visser pour la pré-contrainte mais que détente et compression ont un réglage beucoup plus fin.

Please help....
Avatar du membre
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:03
Moto : Daytona 675 2007
Localisation : Issoire, Puy de Dôme

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par seb_SV1000 »

sebh68 a écrit :Salut les millistes ;)

Je suis complètement novice dans le domaine de l'amortissement alors je vais poser qq questions bêtes :rouge:
-VAF ça veut dire quoi?
-quand on dit VAF -1/4, ça veut dire visser à fond et revenir d'1/4 de tours?
-pour la pré-contrainte, on compte bien le nombre de filet visibles

Je n'ai jamais touché un fourche de ma vie, je n'ai donc aucune idée des "dégats qu'on peut faire si on vis ou dévisse de trop :gene:
Au vu des valeurs indiquées, j'ai donc l'impression qu'il faut beaucoup visser pour la pré-contrainte mais que détente et compression ont un réglage beucoup plus fin.

Please help....
Salut,

VAF signifie "Visses à Fond".
Donc VAF -1/4, cela veut dire visses à fond, et dévisse 1/4 de tour !
Voilà !
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par sebh68 »

seb_SV1000 a écrit :
Salut,

VAF signifie "Visses à Fond".
Donc VAF -1/4, cela veut dire visses à fond, et dévisse 1/4 de tour !
Voilà !
Merci ;)

Je suis pas encore au jus de toutes les abréviations utilisées sur le forum :rouge: mais ça viendra :)

Je vais tester les réglages proposer par Binano...

@+
Répondre