[Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

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davIIIIIiiiiiiiiiid
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Re:

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

Binano a écrit :Réglages testés et approuvés par Chrisbar ( source http://suzsv1000forum.free.fr ) :
ChrisBar a écrit :Je me fends d'un nouveau post sur les réglages de suspensions... désolé ça en fait un de plus mais bon y'en a tellement que je ne savais pas lequel prendre.

J'ai donc trouvé des conseils de réglages sur des magazines anglais, et j'en ai fait un petit tableau :

http://blog.vtwinsportclub.com/chrisbar ... v1000s.xls

j'ai testé les réglages de Bike (depuis fin juin), c'est du bonheur! Testé pendant 1 mois 1/2 pour aller bosser, puis pour aller au Vigeant par les départementales, puis pendant 200 bornes sur le circuit du Vigeant ce même week-end, et enfin la semaine dernière dans les Alpes en duo (2200 km en 5 jours dont 800 km de cols), franchement je n'ai même pas envie d'essayer les autres ! la moto est super agile, elle tourne hyper facilement mais en même temps est plus stable dans les courbes rapides... Bref faites le test. Pour info je pèse 95 kgs

le lien ne fonctionne pas chez moi

quelqu un pourrait il decrire les reglages de bike, (N, ou S? , K3, K4, K5...) si appréciés apparement?
merci
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equi
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par equi »

FOURCHE BIKE
Précontrainte 6 rings
Détente VAF - 1/4
Compression VAF - 1
Tubes remontés de (mm) 11

AMORTISSEUR
Précontrainte B (mm) 14
Détente VAF - 3/4
Compression VAF - 9/4
Et voilà ;)
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

merci...
tu sais si c est pour N ou S?
ou les 2?
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equi
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par equi »

davIIIIIiiiiiiiiiid a écrit :merci...
tu sais si c est pour N ou S?
ou les 2?
c'est pas précisé. mais je pense que ca va très bien pour les 2. De toutes façon ca peut pas être pire que d'origine :mrgreen:
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par raphy-vtc »

seb_SV1000 a écrit :
sebh68 a écrit :Salut les millistes ;)

Je suis complètement novice dans le domaine de l'amortissement alors je vais poser qq questions bêtes :rouge:
-VAF ça veut dire quoi?
-quand on dit VAF -1/4, ça veut dire visser à fond et revenir d'1/4 de tours?
-pour la pré-contrainte, on compte bien le nombre de filet visibles

Je n'ai jamais touché un fourche de ma vie, je n'ai donc aucune idée des "dégats qu'on peut faire si on vis ou dévisse de trop :gene:
Au vu des valeurs indiquées, j'ai donc l'impression qu'il faut beaucoup visser pour la pré-contrainte mais que détente et compression ont un réglage beucoup plus fin.

Please help....
Salut,

VAF signifie "Visses à Fond".
Donc VAF -1/4, cela veut dire visses à fond, et dévisse 1/4 de tour !
Voilà !
visser a fond sa veux dir on ameme a fond dans le sense des eguille d'une montre?
je sais cet con comme question pour un mekano
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equi
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par equi »

yes.
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par Yupp38 »

Pti déterrage,

Alors voilà on va bientot se tapé un long trajet à 2 et je voudrais régler la précontrainte de l'amorto...

Je voulai deja le faire y'a un temps vu mon gabarit (108kg à sec), mais là à 2, c nécessaire je pense.

J'ai déjà fait tous les autres réglages y'a deja un moment et bécane plus que changé, beaucoup plus de feeling et de la balle par rapport à l'origine en 3 coups d'clés et tournevis :cote:

Mais voilà, comment accéder à la bague de ce Pu**** d'amorto de mes Co****** !!!

J'ai mis sur béquille d'atelier, virer le pti cache qui protège des projections, j'ai la clef qui va bien (qui va pas si bien)
et y'a trop pas la place de tourné ou plus exactement la clef arrive pas à prendre vu que l'amorto et incliné et que le manche tape dans la boite à outils...

Alors voilà, HELP!!!

Comment faites vous?
Un compresseur sur ta brêle!?... T'es devenu fou!... J'espère au moins que tu as pensé à renforcé les freins?!
Les quoi?...
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par Fast_19 »

Sur SV1000, comme sur les GSXR, vaut mieux tomber l'amorto pour régler la précontrainte.
Il n'y à pas de crans comme sur le 650, donc même si t'arrive à desserrer les écrous, tu va en baver pour les resserrer. Sinon tu peux tenter au chasse goupille, ça sera sans doute plus facile qu'avec une clé.
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par Yupp38 »

Hey ben bravo,

c'est pas censé rapidement se régler si t'es en solo/duo?

Y sont fort dans les BE...

Merci quand même pour l'info!
Un compresseur sur ta brêle!?... T'es devenu fou!... J'espère au moins que tu as pensé à renforcé les freins?!
Les quoi?...
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par equi »

Fast_19 a écrit :Sur SV1000, comme sur les GSXR, vaut mieux tomber l'amorto pour régler la précontrainte.
Il n'y à pas de crans comme sur le 650, donc même si t'arrive à desserrer les écrous, tu va en baver pour les resserrer. Sinon tu peux tenter au chasse goupille, ça sera sans doute plus facile qu'avec une clé.
pas le choix d'y aller au chasse, les clef tu peux pas t'en servir tellement y'a de la place.
Mais avec un chasse ca va tres bien, y compris pour resserer.
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par Yupp38 »

Ok, ben j'vais essayé ca.

Merci
Un compresseur sur ta brêle!?... T'es devenu fou!... J'espère au moins que tu as pensé à renforcé les freins?!
Les quoi?...
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par ragot129 »

bonjour a tous
auriez vous un reglage le plus confortable possible en duo pour mon sv1000s k6?
apres plusieurs essais j'ai l'impression que c'est pire qu'a l'origine :/
merci pour vos reponses
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par equi »

ragot129 a écrit :bonjour a tous
auriez vous un reglage le plus confortable possible en duo pour mon sv1000s k6?
apres plusieurs essais j'ai l'impression que c'est pire qu'a l'origine :/
merci pour vos reponses
la notion de confort est propre a chacun :mrgreen:
Essaie les réglages de la première page (fichier excel), si aucun ne te conviens, tu peux toujours remettre d'origine.
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par ragot129 »

voila j'ai regler les suspensions de mon 1000svs comme sur le tableau exel et c'est vrai que ca va mieu qu'a l'origine
mais le probleme c'est que la moto est sur la bequille laterale et le guidon tourne a gauche tout seul maintenant est ce normal?
merci pour vos reponses
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par Yupp38 »

Pour moi réglage made in Binano ca passe très bien :cote:

300km samedi dernier à 2 (juste un peu de courbature au dos) et de vendredi à dimanche prochain, petit tour de 3 jours.

Pour ton guidon qui "tombe" du côté gauche sur la latérale, je crois pas qu'il y est trop de soucis à se faire.

Tschüss!
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