[Montage] Kit Xenon pour Sv

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
loowik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 29 oct., 2009 20:06
Localisation : St Omer

Re: X [Montage] Kit Xenon pour Sv

Message par loowik »

Voila je viens de monté mes xenons et j'ai remarque que mon voyant de feux de route étais partiellement allumé.
C'est très légé mais on le vois, je voudrais savoir si c'est dangereux pour le faisceaux et es ce que vous étiez dans le même cas que moi?
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Re:

Message par Lorenzo95 »

jujusv650 a écrit :
AcArOcK a écrit :dites c'est possible que de l'eau passe dans les cosses rouge et bleu ???

Parceque j'ai mon phare xenon qui depuis jeudi soir ne s'allume pas tout le temps(ca me l'a fait trois fois depuis jeudi soir) quand je met le contact, et j'ai regardé de plus pres c'est dans la cosse rouge qu'il y a un probleme, quand le phare ne s'allume pas j'entends gresiller dans cette meme cosse pendant 2 sec et puis ca gresille plus.. Donc j'avoue avoir n peu peur que le phare se coupe pendant que je roule... sachant que je roule pas mal de nuit...
salut
bon pour info . si tu a ce souci tu doit avoir le ballast qui commence a lacher.
attention a toi d'avoir bien mis des fusibles pour protéger ta moto . sinon bonjours les dégat!!
pour info c du 25000 volt que sa envoie le transfo!!
a bientot.
Ha bha j'ai sans doute mon ballast de HS aussi alors,
Car ca faisait 3-4 mois que de temps en temps le matin le xenon ne s'allumer pas au premier coup de clef
et depuis 3semaines, le xenon ne sallume pas du tout au démarrage, il s'allume seulement apres X kilometres..

Un moyen de tester le ballast ?

Edit :
Test avec un autre Ballast > NOK

Le probleme vient donc de mon ampoule ou cablage :(
Modifié en dernier par Lorenzo95 le ven. 20 août, 2010 14:37, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: X [Montage] Kit Xenon pour Sv

Message par Epinephrine »

J'avais eu des problèmes similaires de gresillement. Parfois ça le faisait au niveau d'une cosse, parfois je voyait carrement un arc qui courrait le long d'un des câbles ht (entre le ballast et l'ampoule).
Depuis j'ai remis plusieurs couches d'isolants (du scotch d'électricien) sur les câbles ht et ça m'a résolu le problème.
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: X [Montage] Kit Xenon pour Sv

Message par aioli69 »

Epinephrine a écrit :J'avais eu des problèmes similaires de gresillement. Parfois ça le faisait au niveau d'une cosse, parfois je voyait carrement un arc qui courrait le long d'un des câbles ht (entre le ballast et l'ampoule).
+1
en fait, les fils gaines en silicone (faites pour résister aux hautes températures) sont tellement souples que les brins se cassent, et cela fait des faux contacts dans le câble même, d'où les grésillements, arcs, et fonctionnement aléatoire...
En tous cas c'est ce qui se passe sur le mien.
Il faut donc bien faire attention au montage à ne pas trop tordre les fils qui vont du ballast aux cosses, voire même reprendre tout ce câblage (ce qu'il faut que je fasse, car après une première réparation, un faux contact est apparu à un autre endroit du câble...ggggrrrr)
fabuk84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 20:23

Re: X [Montage] Kit Xenon pour Sv

Message par fabuk84 »

la prise 3 broche se branche ou??
SV ma liberté de pencher
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: X [Montage] Kit Xenon pour Sv

Message par Epinephrine »

C'est pas celle qui se branche à la place de l'ampoule d'origine ?
Scorpion

Re:

Message par Scorpion »

Julius a écrit :Bien sûr c'est top regarde les photos, j'ai eu beaucoup de question pour savoir si ce kit à tendance à chauffer plus que l'origine.
Et à ma grande surprise non, aprés une grosse utilisation le phare est même moins chaud qu'avant ;)
Sur une lampe traditionnelle, la lumière est générée par l'échauffement d'un filmant en tungstène et consomme 60W, le rendement est compris entre 5 et 10% d'énergie pour l'éclairage, le reste étant dissipé sous forme de chaleur.

Sur les lampes à décharges (ou plus communément nommés xenon), c'est un arc électrique d'environ 25 000 volts, généré par le ballast, qui produit cette fameuse lumière blanche voir bleutée. Elles ne consomment que 35W et ont un bien meilleur rendement.

Ce qui explique qu'il y a beaucoup moins de chaleur dégagée :)
Scorpion

Re: X [Montage] Kit Xenon pour Sv

Message par Scorpion »

Encore un SV de plus au Xénon ... :)
----> ICI <----
Avatar du membre
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 257
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 19:46
Moto : sv 650 s k3
Localisation : A coter de Dijon (21)

Re: X [Montage] Kit Xenon pour Sv

Message par Mickael21 »

Moi aussi je vais bientôt en monter un sa change tellement la vision de nuit ! :mrgreen:
Pas trop galère pour le montage sur un 650S scorpion ?
Scorpion

Re: X [Montage] Kit Xenon pour Sv

Message par Scorpion »

@ mickael : ce n'est pas un kit que j'ai monter mais des pièces issues d'une voiture donc j'ai fais une modif profonde de l'optique, l'opération reste unique, les pièces que j'ai utilisés ne sont pas dispo dans le commerce vu que c'est de la récup.

L'installation d'un kit est beaucoup plus simple puisque aucune modification de l'optique n'est requise : il suffi simplement de remplacer les lampes d'orig H4 par les lampes fournies dans le kit, le seul point dur est l'installation de l'équipement électronique supplémentaire embarqué (ballasts) où la il faudra faire preuve d'ingéniosité...
Certains le mettent sous la selle passager, moi perso, j'ai mi les ballasts sous le phare lui même il y a un peu de place.

Note importante : SVS injection utilise 2 lampes H4, il te faut donc acheter 2 kits $$, le rendu est super !!

Demain je vais essayé de faire plein de photos et un reportage sur mon travail, ca peut donner des idées à du monde ^^
Avatar du membre
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 257
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 19:46
Moto : sv 650 s k3
Localisation : A coter de Dijon (21)

Re: X [Montage] Kit Xenon pour Sv

Message par Mickael21 »

@scorpion oui j'ai cliqué sur ton lien que tu as mis après avoir poster je pense que sa devrait aller pour un montage simple alors juste à trouver la place pour les ballasts et choisir des ballasts slim aussi ! Et sinon féloch pour le travail que tu as fais sa rend sur bien et pas loin d'être unique ! ;)
Scorpion

Re: X [Montage] Kit Xenon pour Sv

Message par Scorpion »

Avatar du membre
thor.59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : dim. 02 janv., 2011 19:26
Moto : a y est! elle est mienne cette SV N! ^^

Re: X [Montage] Kit Xenon pour Sv

Message par thor.59 »

- 20% sur le site 2@4 avec le code "NOEL2010"

valable jusqu'au 15/01/2011
Image
ch_man

Re: X [Montage] Kit Xenon pour Sv

Message par ch_man »

Bonjour a tous et a toutes.
Je pense monter un kit le mois prochain, par contre exist il un reglage phare comme sur les voitures pour savoir que vous eclairer correctement, car a chaque fois que je les regle soit je suis trop haut ou trop bas et comme avant de rentrer, chez moi je dois passer par 2 routes de campagnes sans eclairage .
je voudrais pouvoir regler mes feux correctement existe un moyen ?
Avatar du membre
badbiker92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 14 avr., 2010 19:56
Moto : sv1000s de 2003 bleu pot devil carbone
Localisation : yveline (78) cher (18) vosges (88)

Re: X [Montage] Kit Xenon pour Sv

Message par badbiker92 »

yep bonjour à tout le monde :hello:

Bon j'ai reçu aujourd'hui mon kit bi-xénon 8000k pour ma mimille S :mrgreen:
Mais là problème :faché1: j'ai fait les branchements et quand je test il n'a pas de lumière sur aucune des 2 ampoules :pleur3: par contre quand je passe de phare à plein phare les ampoules bouges vers le haut ou vers le bas mais toujours s'en lumière :hurt4:

si quelqu'un peu l’éclairé :gene:
Répondre