[Montage] Kit Xenon pour Sv

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

SV6.5 a écrit :Pourquoi changer les fusibles fourni?
20 A ca ma l'air correct, c'est ce qui est monte sur les code/route des voitures. Et puis si tu met un trop petit fusible, ca va peter tou le temps, il faut un minimun d'amperage quand meme.
Je ne tiens pas absolument à changer les fusibles. ;)

C'est juste que les fils du controleur code/phare sont bien plus petits que les fils qui vont du balaste à l'ampoule, et j'ai peur qu'en cas de cours-circuit sur ces fils là, ils ne crâment avant le fusible :lol:
Je sais, avec des scies ... :mrgreen:

Sinon, sur une voiture (en tous cas la mienne), pour les pleins phares il y a 2x60 W, donc une dizaine d'ampère, protégé par un 20 A, ça me semble bien.
Par contre, avec le kit xénon de 35W, ce qui doit faire en gros 3 A, 40 A de fusible ça fait une protection 6 fois plus surdimensionnée non ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Bah si les fils font parti du kit ca doit etre bon. Je pense que le fabriquant a fait quelques tests qu'en meme avant de vendre son produit :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

SV6.5 a écrit :Bah si les fils font parti du kit ca doit etre bon. Je pense que le fabriquant a fait quelques tests qu'en meme avant de vendre son produit :mrgreen: .
Bizare mes clignos marchent plus :?
J'ai du toucher le fil qu'il fallait pas toucher dans la coque arrière :roll:
J'ai déja pas mal bricoler là-bas dessous pour monter les feux arrières à clignos intégrés, changé la centrale clignotante ...
Je sais : fallait pas bricoler ta mobylette ! (j'ai entendu ça pendant des années chez mon père, pas la peine d'en remettre une couche ;) )
Ca me rappel quand j'ai essayé différentes centrales pour faire marcher les clignos comme il faut.
Là, les clignos s'allument à l'arrière, sans clignoter, pas à l'avant, et les voyants de clignos sont faiblards ...

Alors, démontage ce soir, à la recherche du problème.
Je vais débrancher dans l'ordre, et tester les éléments un par un : centrale, clignos, avec et sans le kit xénon de branché ...

Déja j'espère que rien n'a crâmé :evil:

Et j'espère aussi que c'est pas une "incompatiblité" électronique entre le balaste du kit xénon et ma centrale ou les feux à diodes :(
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

RAIgUD a écrit :Bizare mes clignos marchent plus :? ...
Alors, démontage ce soir, à la recherche du problème ...
Résultat, c'est ma centrale clignotante qu'à laché :|
Mais probablemet pas à cause du kit xénon.
Cette centrale est en fait un gros radiateur en alu, avec juste trois fils qui sorte d'un bloque de résine.
Là, la résine est légèrement déformée, elle ne plaque plus le radiateur partout, j'imagine la tronche des composant dedans :roll:
Je trouve qu'elle a mal vieilli cette centrale.

:?: Si c'était un cours-jus ou une sur-tension, ça aurait claqué les composant dedans sans déformer la résine non ?

Probablement que quand j'ai bricolé sous la selle, j'ai tiré un peu sur les fils, et que ça a fini de faire craquer la résine ...
Elle a moins d'un an, on va voir ce que le vendeur en dit, y a peut-être une garantie sur ces trucs là ... :roll:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Alinoo a écrit :... moi qui ai réquisitionné un ami ce dimanche, Deux kit bi-xenon ...
Une question Alinoo, est-ce que tu avais comme moi une prise à ne brancher à rien ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 11:43
Localisation : 92

Message par Julius »

Désolé pour le retard je rentre juste de week ;)

Alors pour le controleur code phare je comptais le mettre au debut dans le phare mais au final c'est le bordel.

Alors j'ai trouvé l'astuce de le fixer entre l'espece d'equerre qui sert à fixer ton phare, c'est plus discret ;)

J'ai eu aussi un probléme de clignos (je pensais que c'était à cause du xenon) c'était tous simplement une ampoule de feux stop grilée ;)

ET pour l'histoire du fusible, je pense qu'il faut laisser la configuration d'origine ;)
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Julius a écrit :Désolé pour le retard je rentre juste de week ;)

Alors pour le controleur code phare je comptais le mettre au debut dans le phare mais au final c'est le bordel.

Alors j'ai trouvé l'astuce de le fixer entre l'espece d'equerre qui sert à fixer ton phare, c'est plus discret ;)

J'ai eu aussi un probléme de clignos (je pensais que c'était à cause du xenon) c'était tous simplement une ampoule de feux stop grilée ;)

ET pour l'histoire du fusible, je pense qu'il faut laisser la configuration d'origine ;)
Dis-moi Julius, toutes les prises du câblage fourni avec le kit xénon sont branchées à quelquechose sur ta moto ou bien comme moi tu as une prise en trop qui repart du faisceau qui arrive au ballast ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 11:43
Localisation : 92

Message par Julius »

Non, il me semble que toutes mes prises sont branchés ;)
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

même si la tension monte a 50 000 volt le courant reste faible très faible donc fusible pas besoin de changer le fusible.
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
pazoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : ven. 23 févr., 2007 14:16
Localisation : Rochefort (17) - Sablé sur sarthe(45km du MANS)

Message par pazoo »

kit bixénon recu !!!!!! 2 kit h4 bixénon pour mon svs !!!!!
photos cette aprem si j'ai le temps !!!

V
Twins un jour....TWIN TOUJOURRSSSSSS
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Les photos de jours si tu veut mais moi c'est un comparo la nuit qui m'interresse :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
650svfutur1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 23:33

Message par 650svfutur1000 »

salut moi pour mieux y voir meme avec une visiere iridium g opter pour une h4blue vision de philips c génial et pas aussi cher ke le xenon

et avec la visiere transparante c super on se croit en plein jour
je v meme en mettre sur ma voiture

essayer c l'adopter selon le proverbe

gaz
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Bi-Xenon installé... galère pour faire rentrer tout le bordel dans le phare d'une 650N de 2005 (plus petit que les carbus j'ai l'impression !!)

J'ai mis le controleur, à côté du snorkel, et le ballast derrière la batterie, entre les 2 selles !

MAis alors quelle merde pour remettre le phare en place !! j'ai passé 1 h pour finalement sortir les fiches de connexion rapide un peu à l'exterieur et découper le fond ! ARf !!!


Pour au final un éclairage plus blanc (plus blanc que le blanc déjà plus blanc de la Motovision qui éclairait plus blanc que du H4 normal !!! lol), mais pas bp plus puissant et pas très difus....

Par le contre le passage en phare à l'air de masquer l'éclairage des codes pour un éclairage plus 'haut' avec un beau "schluuuung" comme bruit.

Désolé pas pu faire de photos... passé 2h à installer le biniou !
:mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre