[REPORTAGE] Faire sa synchro

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Spelfor
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Message par Spelfor » ven. 11 juil., 2008 15:59

quelqu'un sur amiens touche sa bille sur la synchro et par ailleurs le changement des bougies et du filtr a air :D

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Epinephrine
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Epinephrine » mar. 07 avr., 2009 15:21

petit up sur ce sujet car j'ai essayé de faire ma synchro ce we.

Je n'ai réussi à faire ma synchro correctement. Mais maintenant je sais pourquoi le moteur c'est coupé au bout de 2 minutes, et pourquoi il ne voulait plus redémarrer : tuyau de dépression du robinet à l'air = robinet fermé :gene: bref.
En plus j'étais assez déstabilisé par le fait que les niveaux du depressomètre bougent tout le temps. Mais d'après les commentaires ça doit être normal.

En revanche, j'ai toujours 2 questions qui me turlupinent.

1. Qqun a suggéré de mettre un y entre le carbu arriéré, le depressiomètre et le robinet. Est ce que ça ne risque pas de fausser la valeur de dépression pour ce carbu sur le depressiomètre, vu qu'une parti du débit sera déroutée vers le robinet (ou plutôt en provenance du robinet, si je veux respecter le sens du flux d'air). Je ne sais pas si je peux transposer mes connaissances en électricité sur les flux d'air.

2. Pour ma culture générale des carbus de SV 650 : sur le schéma page 79 de la RMT (page 7 du pdf), je constate qu'il y a 2 tuyaux de dépression reliés sur le carbu arrière : celui qui commande le robinet et celui qui commande la pompe. Est ce que ça veut dire qu'il y a 2 "prises de dépression" identiques sur chacun des carbus ? Ou alors elles fournissent des dépressions de valeurs différentes ? ou j'ai encore rien compris ?

Je ne mourrais pas si j'ai pas de réponses mais j'aimerais bien savoir quand même si qqun sait ça.

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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Angebenoit » mar. 07 avr., 2009 17:15

Pour la 1)

Utilises une serringue pour faire dépression sur le robinet, tu aurais lu la page 1 de ce tuto et tu saurais

Image

Pour la 2) Normalement la dépression est la même sur les 2 prises.

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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Epinephrine » mar. 07 avr., 2009 17:37

Angebenoit a écrit :Pour la 1)

Utilises une serringue pour faire dépression sur le robinet, tu aurais lu la page 1 de ce tuto et tu saurais

Image

Pour la 2) Normalement la dépression est la même sur les 2 prises.
J'ai bien compris maintenant qu'il faut maintenir une dépression sur le robinet (ou utiliser un réservoir d'appoint pour shunter le robinet). Mais je n'ai pas de seringue sous la main, alors que j'ai un Y... d'où ma question :

Carbu
| |
| |
//
//
Robinet Depressiomètre

Quelle est la formule qui marche ?
p(carbu) = p(robinet) + p(depressiomètre)
ou p(carbu) = p(robinet) = p(depressiomètre).

Tu en penses quoi ?

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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Angebenoit » mer. 08 avr., 2009 9:56

P carbu = P robinet = P depressiomètre

Coté robinet, c'est étanche donc une fois la dépression établie tu dois avoir la même partout.

Sinon, tu vas en pharmacie acheter une seringue (la plus grosse possible), si ils sont gentils, ils vont même te la donner ;)

A oui, leur dit pas que c'est pour te droguer :hehe:

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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Epinephrine » mer. 08 avr., 2009 10:04

Merci angebenoit :super:

Je sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée qu'à la pharmacie ils vont me regarder de travers quand je leur dirait : "Bonjour, je voudrais une grosse seringue, mais c'est pas pour me droguer, je vous jure" :gene:

V

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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Benjib01 » dim. 14 juin, 2009 13:29

Salut,
Je vien cherché votre aide, je posséde le carbtune pour faire ma synchro. J'ai déja essayé 3 fois de faire ma synchro mais je ne peux jamais regler ma moto correctement car j'ai toujours le meme probléme.
Une des tiges du carbtune est completement sortie (cylindre avant si je me souvient bien) quand je met le moteur en route, tant dis que l'autre oscille correctement, meme en jouant avec la vis de synchro il m'est impossible de la faire descendre pour mettre les deux au meme niveau, et si j'arrive a la faire descendre un peu, la moto pétarade beaucoup :mrgreen:
Quelqu'un sait d'ou cela peut venir ?
Merci
Modifié en dernier par Benjib01 le dim. 14 juin, 2009 16:12, modifié 1 fois.

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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Angebenoit » dim. 14 juin, 2009 14:13

C'est pas sur la vis de richesse qu'il faut jouer mais sur la vis de synchro...

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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Benjib01 » dim. 14 juin, 2009 16:14

Oui j'ai fait une faute de frappe, j'ai édité ! ::d
c'est bien la vis de synchro que je regle.
Sinon tu ne sais pas d ou vien le probleme ?
Merci

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Re:

Message par juxmisset » ven. 21 mai, 2010 10:31

Angebenoit a écrit :
Par contre, il faut étrangler les tuyaux en partie haute afin qu'il y est un petit passage de l'air dedans, si vous n'étrangler pas les tuyaux, les coups de dépression de chaque cylindres vont vous faire émulser le mélange qui va se trouver aspirer. C'est ce qui m'es arrivé, la moto a fumé un coup en consommant le mélange huile et pétrol, mais elle a pas bronché :mrgreen:

Salut,

J'ai fait ma synchro hier et j'ai ga-lé-ré ! 8|
J'ai aussi choisi le système "maison" mais apparemment j'avais un tube plus petit que celui du tuto ...
Ensuite, pour le liquide j'ai pris de l'huile alimentaire ( de colza ) car c'est fluide, réactif et le moteur craint rien avec ça.
Ensuite je branche tout comme dans le tuto sauf que j'ai pas du tout saisi où et comment étrangler les tuyaux ...
Alors je l'ai pas fait !! Je démarre donc le moteur et là 8|
Le liquide fait de grands aller-retours dans le tuyau ... :|
Je réussis alors tant bien que mal à repérer un point moyen et je ramène les 2 niveaux à peu près à égalité ...
Donc synchro approximative !
Pensez vous que je doit prendre un tuyau plus gros ou y-a-t'il une technique pour que les niveaux restent stables après démarrage du moteur ?? :-/
Merci !
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Angebenoit » ven. 21 mai, 2010 19:16

Il faut que tu étrangles tes tuyaux cela limitera l'effet de va et vient rapide.

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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par juxmisset » ven. 21 mai, 2010 22:29

Ben j'ai essayé et ca a pas trop fonctionné ... il faut les étrangler beaucoup ou pas ??
Merci de ta réponse en tous cas.
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Angebenoit » ven. 21 mai, 2010 22:37

juxmisset a écrit :Ben j'ai essayé et ca a pas trop fonctionné ... il faut les étrangler beaucoup ou pas ??
Merci de ta réponse en tous cas.
Oui, il faut étrangler beaucoup ou mettre des gicleurs dans les tuyaux, de cette manière tu n'as pas de risque de remontée...

Moi j'ai pincé les tuyaux avec du fils de fer et ça marche très bien. Comme liquide j'utilise du pétrol mélangé avec un peu d'huile de fourche rouge pour que ce soit coloré.

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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par juxmisset » lun. 24 mai, 2010 14:16

ok merci je vais essayer ça alors !!! :super:
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par juxmisset » dim. 11 juil., 2010 12:07

MERCI !!! :super:

Ça marche vraiment au top les niveaux sont restés stable c'était bien agréable !!!! :amen:

Merci encore !
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