[REPORTAGE] Faire sa synchro

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Abitbol

Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Abitbol » sam. 05 mars, 2011 17:46

Je viens de faire ma synchro, grace aux conseils du forum, ça m'a couté 3 euros pour le tuyau, et c'est tout...
J'ai fait la méthode avec le tuyau transparent (3 metres, diametre intérieur 5mm), le couvercle de pot en bas pour pas pincer le tuyau, et j'ai utilisé de l'huile moteur pour le fluide (c'est parfait, c'est pas trop vite aspiré, huile 10w40).

Une astuce pour pas se faire chier avec la seringue, prendre un bout de tuyau genre 10cm (celui de 5mm de diametre) on le branche au robinet à dépression du reservoir, on aspire comme pour siphonner une bagnole (mais là pas de risque d'avaler de l'essence), on pince, et on bouche (genre avec un tournevis). On entend bien le petit bruit quand le robinet s'ouvre.

Par contre comme j'ai fait la remarque sur le reportage d'Obimic, il faut regler le TPS après avoir fait la synchro, sinon on se retrouve avec des valeurs faussées.
Règler son TPS: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=35354

Et concernant la difficulté de l'opération: c'est très simple !

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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Angebenoit » sam. 05 mars, 2011 21:15

Donc méthode pas cher applicable sur injection aussi alors...

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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Svdim » mer. 10 juil., 2013 14:27

merci pour ce reportage, j'avais de la flotte dans mes cuves de carbu, une petite synchro au passage ne fait pas de mal :)
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Thibault0868 » dim. 16 févr., 2014 2:42

Hum, je déterre un peu car je suis pas mal perdu sur ces histoires de synchro! Disons que la semaine prochaine je reçois mon dépressiomètre et je fais une synchro sur un 600 Bandit, mais je me demandais si pour la mienne il y avait besoin? En sachant que j'ai une injection avec 42000 bornes, et j'ai l'impression qu'elle se ramolie avec le temps :mrgreen: . Et si oui, je comprends pas si je dois ou non laissé la boite à air lors du réglage car je me demande comment vous réussissez à avoir accès au vis de réglage sur les papillons? :mrgreen:
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Grobill » lun. 17 févr., 2014 8:51

Oui, il faut faire une synchro des papillons aussi sur les injections.
Tu ne peux pas la faire boîte à air en place, ou alors faut être mister fantastic...
Donc tu la vires et go! ;)

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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Thibault0868 » lun. 17 févr., 2014 12:30

Oki doki merci Grobill! J'attend de recevoir mes joujou et je m'y mettrais
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par obimic » lun. 17 févr., 2014 15:36

dans l'absolu, si, il faut faire la synchro en condition de roulage sinon c'est faussé, et c'est faisable avec la boite a air en place.
mad_penguin a écrit :(quand même, épique, le dévrillage de fourche à grands coups de U...)
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par nono33 » jeu. 10 avr., 2014 9:03

pour la synchro, moi j’arrive a avoir le même niveaux au ralenti foré a 2 000t/min par contre des que j'accelaire un peut pour voir si les 2 moulins montent en même temps sa marche pas!! le cylindre arrière aspire beaucoup + que celui de devant!! et des que je l'ache accélérateur sa se stabilise nickel!!! 8| 8|

quelqu’un sait pourquoi?? :rouge: :rouge:

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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par Thibault0868 » ven. 02 mai, 2014 20:23

Et zop une petite photo de ma synchro! Je pense être pas trop mal! Ceci dit j'avais pas trop d'écart à la base! Je rappel quand même que j'ai 42000 bornes et que cela fait 24000 du moins je crois si ce n'est plus qu'elle n'a pas était synchro !
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Edit:
Et la preuve en video :frime:
https://www.facebook.com/photo.php?v=10203624760799732
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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par baro13 » jeu. 12 mai, 2016 22:47

Demain c'est mon tour depucelage de la synchro :frime:

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Re: [REPORTAGE] Faire sa synchro

Message par baro13 » ven. 13 mai, 2016 15:00

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Bon Ben voilà c'est fait ! Première synchro faite sans trop de problème , même pas eut besoin de retirer la rampe de carbu.