[reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

SV6.5 a écrit :
To l'ours a écrit :Y'a utilité de mettre un amortisseur de direction sur un SvS 650??
j'pense pas, a priori meme ceux qui font de la piste n'en monte pas.
vous avez de belles routes en France :D

par chez moi si tu veux ouvrir un peu, c'est quand même un élément de sécurité non négligeable
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equi
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Message par equi »

bon, je me suis lancé dans la manip.

ca fait 2 fois que je le remonte, et en bougeant la direction de butée en butée, l'amorto fait du bruit maintennt :?

bulle d'air ?

Comment faire pour la virer ?


EDIT: j'y suis arrivé, mais pas evident. En plus faut pas mal d'huile pour le faire baigner dedans et pouvoir le faire tranquille.
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Message par francky.666 »

Salut,

Je suis passé en 15w40 ! le pied !
si j'avais su il y a longtemps que je l'aurai fait !!!
une tenue de cap fantastique ...

@+
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töma
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Message par töma »

De l'huile moteur va également dedans ?
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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equi
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Message par equi »

y'en a qui l'on fait, moi compris :mrgreen: j'avais que ca sous la main.
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tototwin
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Message par tototwin »

töma a écrit :De l'huile moteur va également dedans ?
Non mais ça va pas la tête ?
Huile de fourche !


Sinon j'ai changer l'huile de mon amortisseur de direction aujourd'hui et je n'ai pas utilisé la technique décrite dans ce topic.
Après l'avoir purgé, j'ai immobilisé l'amortisseur à l'horizontale (vis de purge en l'air) sur mon établi à l'aide d'une presse.
Puis avec un embout de colle pompe (d'une cartouche de silicone sanitaire)(vous pouvez aussi prendre la partie "femelle" d'une seringue),que j'ai utilisé comme entonoire, j'ai fait le plein en pompant lentement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'aire qui s'échappent.
Et voila j'ai economisé un bidon neuf d'huile ! Puisque mon concess' préféré ma fait cadeau d'un fond de bidon qui à largement suffit . 8) 8) 8)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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vehere
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Message par vehere »

étant donné le guidonnage que j'avais, je me suis lancé dans cette manip' relativement simple avec de la 15w.maintenant j'attend que ma coque arrière revienne de peinture pour pouvoir tester ca sur route. ;)
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
crecy
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r

Message par crecy »

mais si on met de l'huile moteur du genre 15w50 ça fait quoi ????
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tototwin
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Re: r

Message par tototwin »

crecy a écrit :mais si on met de l'huile moteur du genre 15w50 ça fait quoi ????
C'est pas grave mais ça doit pas être efficace...
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Iridium
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Message par Iridium »

j'ai fais en 15W40 de merde pour moteur...
Sa fonctionne très bien comme ca.
Il faut juste voir la fluidité a froid...
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töma
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Message par töma »

Je peux avoir de l'huile de fourche 10W 100% synthèse... z'en pensez quoi ??? Ca va durcir un peu quand meme ?
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Message par tototwin »

töma a écrit :Je peux avoir de l'huile de fourche 10W 100% synthèse... z'en pensez quoi ??? Ca va durcir un peu quand meme ?
Moi j'ai mis de la 10-15W ça va pas mal, moins je ferais pas perso, j'ai plutot envie de mettre de la 15W ou même 20W, et je fais beaucoup de ville... A vitesse reduite on le sent pas tant que ça. ;)
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Message par steversvs »

tototwin a écrit : Sinon j'ai changer l'huile de mon amortisseur de direction aujourd'hui et je n'ai pas utilisé la technique décrite dans ce topic.
Après l'avoir purgé, j'ai immobilisé l'amortisseur à l'horizontale (vis de purge en l'air) sur mon établi à l'aide d'une presse.
Puis avec un embout de colle pompe (d'une cartouche de silicone sanitaire)(vous pouvez aussi prendre la partie "femelle" d'une seringue),que j'ai utilisé comme entonoire, j'ai fait le plein en pompant lentement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'aire qui s'échappent.
Et voila j'ai economisé un bidon neuf d'huile ! Puisque mon concess' préféré ma fait cadeau d'un fond de bidon qui à largement suffit . 8) 8) 8)
je vais faire comme toi , terrible la solution? je vais acheté de la 15W40, mais combien j'en met? quand est ce que je vois si l'amortisseur est plein?
1 litres ou 2 j'achète?
Merci
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tototwin
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Message par tototwin »

steversvs a écrit :
tototwin a écrit : Sinon j'ai changer l'huile de mon amortisseur de direction aujourd'hui et je n'ai pas utilisé la technique décrite dans ce topic.
Après l'avoir purgé, j'ai immobilisé l'amortisseur à l'horizontale (vis de purge en l'air) sur mon établi à l'aide d'une presse.
Puis avec un embout de colle pompe (d'une cartouche de silicone sanitaire)(vous pouvez aussi prendre la partie "femelle" d'une seringue),que j'ai utilisé comme entonoire, j'ai fait le plein en pompant lentement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'aire qui s'échappent.
Et voila j'ai economisé un bidon neuf d'huile ! Puisque mon concess' préféré ma fait cadeau d'un fond de bidon qui à largement suffit . 8) 8) 8)
je vais faire comme toi , terrible la solution? je vais acheté de la 15W40, mais combien j'en met? quand est ce que je vois si l'amortisseur est plein?
1 litres ou 2 j'achète?
Merci
C'est de l'huile de fourche qu'il te faut, pas de l'huile de vidange. Un fond de bidon suffit, je suis sur qu'il en faut moins de 100 ml... 8)
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

tototwin a écrit :
steversvs a écrit :
tototwin a écrit : Sinon j'ai changer l'huile de mon amortisseur de direction aujourd'hui et je n'ai pas utilisé la technique décrite dans ce topic.
Après l'avoir purgé, j'ai immobilisé l'amortisseur à l'horizontale (vis de purge en l'air) sur mon établi à l'aide d'une presse.
Puis avec un embout de colle pompe (d'une cartouche de silicone sanitaire)(vous pouvez aussi prendre la partie "femelle" d'une seringue),que j'ai utilisé comme entonoire, j'ai fait le plein en pompant lentement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'aire qui s'échappent.
Et voila j'ai economisé un bidon neuf d'huile ! Puisque mon concess' préféré ma fait cadeau d'un fond de bidon qui à largement suffit . 8) 8) 8)
je vais faire comme toi , terrible la solution? je vais acheté de la 15W40, mais combien j'en met? quand est ce que je vois si l'amortisseur est plein?
1 litres ou 2 j'achète?
Merci
C'est de l'huile de fourche qu'il te faut, pas de l'huile de vidange. Un fond de bidon suffit, je suis sur qu'il en faut moins de 100 ml... 8)
Et si il veut prendre 1 litre, il fait ce qu'il veut :mrgreen: , comme ca ca fait 100ml dans le verin et 900 ml par terre :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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