[reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

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steversvs
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Message par steversvs »

non rien par terre car je prend la technique avec le systeme d'entonnoir :mrgreen:
boromir
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PB dès le démontage !

Message par boromir »

Salut !

moi aussi je veux changer l'huile de l'amorto de direction !
mais malgré la clé à cliquet avec rallonge, le P T N d'écrou sous le carénage à hauteur de l'embrayage ne vient pas ....

Alors avant de le flamber en bourrinant, je voudrais savoir si vous avez qqchose à me conseiller.

J'ai laissé agir du WD 40 sur le pas de vis, mais rien n'y fait
HELP
Boro
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tototwin
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Re: PB dès le démontage !

Message par tototwin »

boromir a écrit :Salut !

moi aussi je veux changer l'huile de l'amorto de direction !
mais malgré la clé à cliquet avec rallonge, le P T N d'écrou sous le carénage à hauteur de l'embrayage ne vient pas ....

Alors avant de le flamber en bourrinant, je voudrais savoir si vous avez qqchose à me conseiller.

J'ai laissé agir du WD 40 sur le pas de vis, mais rien n'y fait
HELP
Comment ça, à hauteur de l'embrayage ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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tototwin
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Message par tototwin »

Je pense qu'il faut démonter le carrénage sur les "s", pour pouvoir acceder à l'amortisseur... Si je me rapelle bien il faut dévisser par le haut (contre-écrou)...
-toto-

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Message par töma »

Nan y'a rien a démonter sur un S... une bonne rallonge pour un cliquet et c'est partis ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Message par boromir »

Je voulais dire: "sous le bocal d'embrayage"...

merci tototwin !
Boro
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tototwin
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Message par tototwin »

Sors tes muscles, ça devrait aller... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-toto-

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Re: PB dès le démontage !

Message par SV6.5 »

boromir a écrit :Salut !

moi aussi je veux changer l'huile de l'amorto de direction !
mais malgré la clé à cliquet avec rallonge, le P T N d'écrou sous le carénage à hauteur de l'embrayage ne vient pas ....

Alors avant de le flamber en bourrinant, je voudrais savoir si vous avez qqchose à me conseiller.

J'ai laissé agir du WD 40 sur le pas de vis, mais rien n'y fait
HELP
( icone vieux sage ) attention, il y a aussi une empreinte pour une clef de 12 (il me semble) de l'autre coté de l'attache sur le T, afin de retenir la rotule, sinon elle tourne en meme temps que ton ecrou.
:Hein36: Je viens de me relire et je sais pas si je suis assez clair :mrgreen:.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Message par tototwin »

Oui c'est bien ça alors, il y a un contre-écrou...
-toto-

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Message par SV6.5 »

Remplacement d'huile effectué, mais pas encore d'essai. J'ai mis de la 15W. En fin de compte, l'amorto ne contient pas beaucoup d'huile ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Message par tototwin »

SV6.5 a écrit :Remplacement d'huile effectué, mais pas encore d'essai. J'ai mis de la 15W. En fin de compte, l'amorto ne contient pas beaucoup d'huile ;) .
:colere2: Ca j'arrete pas de le hurler !!! ( icone grrrrr )
-toto-

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Message par SV6.5 »

tototwin a écrit :
SV6.5 a écrit :Remplacement d'huile effectué, mais pas encore d'essai. J'ai mis de la 15W. En fin de compte, l'amorto ne contient pas beaucoup d'huile ;) .
:colere2: Ca j'arrete pas de le hurler !!! ( icone grrrrr )
Pas besoin de s'enerver :mrgreen: , je confirme c'est tout 8) .
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Message par tototwin »

SV6.5 a écrit :
tototwin a écrit :
SV6.5 a écrit :Remplacement d'huile effectué, mais pas encore d'essai. J'ai mis de la 15W. En fin de compte, l'amorto ne contient pas beaucoup d'huile ;) .
:colere2: Ca j'arrete pas de le hurler !!! ( icone grrrrr )
Pas besoin de s'enerver :mrgreen: , je confirme c'est tout 8) .
:evil: :evil: :evil: Je m'ennerve pas ok !? :evil: :evil: :evil:
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Message par steversvs »

moi sa y est , c'est fait , essai dans le lotissement uniquement :mrgreen: (content les voisins !!!lol), sinon on sent vraiment que c'est plus dur mais maniable a voir sur circuit à la fin du mois.
huile d'origine:5W
huile de remplacement:15W
marque:Elf (0.5l)
coût:8.70€
temps (démontage+purge+remplissage+remontage): env.35 minutes.
voila et merci à tous du tuyau, sa permet d'avoir un autre amortisseur a moindre coût..... :lol:
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Message par SV6.5 »

Pareil, essayé aujourd'hui. Donc rempli a la 15w pour moi.
Mes impressions, moto un poil moins maniable a basse vitesse (ville) mais on doit s'y habituer a la longue, par contre sur route le comportement a quand meme bien changé, et pour l'instant c'est du tout bon (icone cool) .
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