[Reportage] Installation des kits IRE de AZ

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Ici en fait :

Image
Tonydu68 a écrit : Sinon autre question, j'ai entendu dire que la colle a chaud c'est pas le top pour les circuits électriques, joint froid ca irai aussi?
Et pourquoi cela ??
Aucune contre-indication à utiliser de la colle a chaud !
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

AZ a écrit : :lol:

Pour la masse, tu peux toujours la prendre sur les veilleuses, c'est facile d'accès. Le +12V, on est allé le chercher sur le connecteur original des veilleuses, au milieu de la tête de fourche (vers le bas de la bulle....)
Le truc chiant c'est que ce bout de cordon était très très court, et qu'il fallait donc des doigts de fée pour arriver à y attacher le clip de connexion....
Je n'imagine même pas le drame si au moment de monter l'IRE ce soir (en espérant que le colis est arrivé ^^) je m'étais rendu compte de ça. :?

Merci pour l'info. Vu que je serai avec coco.x ça devrait le faire.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

kryss a écrit : Je n'imagine même pas le drame
Rien de dramatique à voir son IRE clignoter, si ??? :mrgreen: :mrgreen:
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Tonydu68 a écrit : Donc je pense que tu peux quand même te clamper sur tes veilleuses mêmes si elle ne te servent plus ;)

Car je ne pense pas que tu es coupé les fils si ?
Le blème c'est que c'était déjà fait lorsque j'ai acheté la bécane et un peu à l'arrache en plus. Du coup j'ai fait comme Rod j'ai mis des diabolos.

En gros avec les diabolos j'ai les clignos à la place des veilleuses et les clignos sur le côté de la TDF branchés au même endroit.

Je pense que je vais faire comme m'a indiqué AZ. J'espère que ça ne sera pas trop galère.

Edit : je viens de penser que lorsque je fais de la piste je vire la TDF pour mettre un poly et du coup je débranche le connecteur des phares. Ça va poser un problème pour l'IRE ?
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

AZ a écrit :
kryss a écrit : Je n'imagine même pas le drame
Rien de dramatique à voir son IRE clignoter, si ??? :mrgreen: :mrgreen:
La classe en fait !!!! :mrgreen:
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

kryss a écrit : Edit : je viens de penser que lorsque je fais de la piste je vire la TDF pour mettre un poly et du coup je débranche le connecteur des phares. Ça va poser un problème pour l'IRE ?
Bin tant que tu débranche pas le faisceau complet où est branché l'alim de l'IRE.....
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par Tonydu68 »

Et pour les veilleuse, si elles sont plus active on peut quand même ce brancher dessus?
Ça évite d'aller jusqu'à la base :roll:

C'est un apprenti électricien qui m'a dit cela pour les circuits et la colle a chaud :?
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Tonydu68 a écrit :Et pour les veilleuse, si elles sont plus active on peut quand même ce brancher dessus?
Je comprends plus, elles font clignos ou pas tes veilleuses ??
Tonydu68 a écrit :C'est un apprenti électricien qui m'a dit cela pour les circuits et la colle a chaud :?
Demande lui de détailler un peu la chose....?
Mon IRE tourne depuis des mois dans la colle a chaud..... tous nos "protos" au boulot, quand y a des fils dans tous les sens, on les noie dans la colle pour bloquer tout ça.... je vois pas le problème ?
C'est parfaitement isolant, et pas corrosif......
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

AZ a écrit :
kryss a écrit : Edit : je viens de penser que lorsque je fais de la piste je vire la TDF pour mettre un poly et du coup je débranche le connecteur des phares. Ça va poser un problème pour l'IRE ?
Bin tant que tu débranche pas le faisceau complet où est branché l'alim de l'IRE.....
OK, je vais analyser tout ça alors.

Merci de ta dispo pour tes réponses. C'est bien cool.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

kryss a écrit :
AZ a écrit :
kryss a écrit : Edit : je viens de penser que lorsque je fais de la piste je vire la TDF pour mettre un poly et du coup je débranche le connecteur des phares. Ça va poser un problème pour l'IRE ?
Bin tant que tu débranche pas le faisceau complet où est branché l'alim de l'IRE.....
OK, je vais analyser tout ça alors.

Merci de ta dispo pour tes réponses. C'est bien cool.
Je suis dispo a toute heure jusqu'a ce que chacun ai réussi son installation !
Je peux même te donner mon portable, des fois que vous ayez besoin d'appeler lors du montage (pas de PC sous les yeux forcément !)
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

AZ a écrit : Je suis dispo a toute heure jusqu'a ce que chacun ai réussi son installation !
Je peux même te donner mon portable, des fois que vous ayez besoin d'appeler lors du montage (pas de PC sous les yeux forcément !)
C'est gentil mais bon tu as déjà beaucoup donné pour le kit je ne vais pas en plus te saouler à t'appeler. ;)
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par Tonydu68 »

AZ a écrit :
Tonydu68 a écrit :Et pour les veilleuse, si elles sont plus active on peut quand même ce brancher dessus?
Je comprends plus, elles font clignos ou pas tes veilleuses ??
Tonydu68 a écrit :C'est un apprenti électricien qui m'a dit cela pour les circuits et la colle a chaud :?
Demande lui de détailler un peu la chose....?
Mon IRE tourne depuis des mois dans la colle a chaud..... tous nos "protos" au boulot, quand y a des fils dans tous les sens, on les noie dans la colle pour bloquer tout ça.... je vois pas le problème ?
C'est parfaitement isolant, et pas corrosif......
L'ampoule blanche des veilleuses à été remplacer par une orange et à la place des cables de veilleuse il y a les cables de clignotant.

Donc il me reste les cables de veilleuse qui traine dans la tete de fourche :)

Sinon oui je demanderai plus d'info mais je vais quand meme le faire à la colle a chaud comme tu me dis ;)
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Tonydu68 a écrit : Donc il me reste les cables de veilleuse qui traine dans la tete de fourche :)
Alors c'est tout bon, tu te clampe la dessus et ça raoule ;)
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par Tonydu68 »

AZ a écrit :
Tonydu68 a écrit : Donc il me reste les cables de veilleuse qui traine dans la tete de fourche :)
Alors c'est tout bon, tu te clampe la dessus et ça raoule ;)
M'en doutais mais je préférais demandé que de mal faire :)

Encore une question :mrgreen:

Tu as dit que l'on pouvait colorié l'afficheur avec du noir comme celui de rod' avec un indélébile noir.

Moi je l'ai fait mais il met un peu beaucoup de temps a sécher, peut être pas le stylo approprié :s mais je peux passer un petit coup de sèche cheveux dessus ? histoire qu'il sèche bien? ou le circuit craint la température?

Bien sur pas le faire pendant des heures ^^
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Pas de soucis ça ne craint pas la température ! Du moins pas celle d'un sèche cheveux ;) Evite le décapeur thermique par contre :lol: :lol:
Aussi, une astuce, si des fois ça bave légèrement dans les segments, tu peux gratter délicatement avec un cutter bien aiguisé pour enlever le surplus ;)
On va y aller mollo hein !
Répondre