[Reportage] Installation des kits IRE de AZ

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par Tonydu68 »

AZ a écrit :Pas de soucis ça ne craint pas la température ! Du moins pas celle d'un sèche cheveux ;) Evite le décapeur thermique par contre :lol: :lol:
Aussi, une astuce, si des fois ça bave légèrement dans les segments, tu peux gratter délicatement avec un cutter bien aiguisé pour enlever le surplus ;)
Merci :) beaucoup de tes réponses

Décapeur thermique ( icon nawak ) ( icon nawak )
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Salut AZ,

Bonne comme tu as pu lire le post de coco.x ça n'a pas été de tout repos hier. ;) Encore désolé pour le coup de fil.

Finalement je me suis rendu compte que les fil rose et noir du connecteur blanc n'étaient plus dans ledit connecteur (forcemment je ne pouvais pas avoir de tension sur le rose ^^).
En cherchant un peu j'ai percuté que l'ancien proprio (à l'époque où j'ai acheté suzy) m'avait parlé d'un système "Home Made" pour supprimer le TRE. Bingo, c'était bien ça.

En gros le fil rose et noir ont été sortis du connecteur blanc et reliés ensemble à l'aide d'une résistance. J'ai bien essayé de clamper sur le rose mais l'afficheur ne me donne pas les vitesses.

Au point mort j'ai bien le 0, pour les autres rapports le 8 s'affiche. :?

Penses qu'il y ait une solution en gardant ce TRE maison ? Ou dois-je supprimer cette résistance et revenir à l'origine pour profiter de ton très ingénieux IRE ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par Tonydu68 »

kryss a écrit :Salut AZ,

Bonne comme tu as pu lire le post de coco.x ça n'a pas été de tout repos hier. ;) Encore désolé pour le coup de fil.

Finalement je me suis rendu compte que les fil rose et noir du connecteur blanc n'étaient plus dans ledit connecteur (forcemment je ne pouvais pas avoir de tension sur le rose ^^).
En cherchant un peu j'ai percuté que l'ancien proprio (à l'époque où j'ai acheté suzy) m'avait parlé d'un système "Home Made" pour supprimer le TRE. Bingo, c'était bien ça.

En gros le fil rose et noir ont été sortis du connecteur blanc et reliés ensemble à l'aide d'une résistance. J'ai bien essayé de clamper sur le rose mais l'afficheur ne me donne pas les vitesses.

Au point mort j'ai bien le 0, pour les autres rapports le 8 s'affiche. :?

Penses qu'il y ait une solution en gardant ce TRE maison ? Ou dois-je supprimer cette résistance et revenir à l'origine pour profiter de ton très ingénieux IRE ?

Merci d'avance pour ta réponse.
AZ avait bien dit qu'avec un TRE ca ne passerait pas ... si il faut distinguer le bleu du rose et que les deux cher toi son shunté ca va pas le faire ...

Franchement remet d'origine, enlève de shunt, tu auras un IRE qui fonctionne et tu verras aucune différence que lorsque du avait ton TRE ...
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Tonydu68 a écrit :
kryss a écrit :Salut AZ,

Bonne comme tu as pu lire le post de coco.x ça n'a pas été de tout repos hier. ;) Encore désolé pour le coup de fil.

Finalement je me suis rendu compte que les fil rose et noir du connecteur blanc n'étaient plus dans ledit connecteur (forcemment je ne pouvais pas avoir de tension sur le rose ^^).
En cherchant un peu j'ai percuté que l'ancien proprio (à l'époque où j'ai acheté suzy) m'avait parlé d'un système "Home Made" pour supprimer le TRE. Bingo, c'était bien ça.

En gros le fil rose et noir ont été sortis du connecteur blanc et reliés ensemble à l'aide d'une résistance. J'ai bien essayé de clamper sur le rose mais l'afficheur ne me donne pas les vitesses.

Au point mort j'ai bien le 0, pour les autres rapports le 8 s'affiche. :?

Penses qu'il y ait une solution en gardant ce TRE maison ? Ou dois-je supprimer cette résistance et revenir à l'origine pour profiter de ton très ingénieux IRE ?

Merci d'avance pour ta réponse.
AZ avait bien dit qu'avec un TRE ca ne passerait pas ... si il faut distinguer le bleu du rose et que les deux cher toi son shunté ca va pas le faire ...

Franchement remet d'origine, enlève de shunt, tu auras un IRE qui fonctionne et tu verras aucune différence que lorsque du avait ton TRE ...
Tout est dit ;)
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Tonydu68 a écrit : AZ avait bien dit qu'avec un TRE ca ne passerait pas ... si il faut distinguer le bleu du rose et que les deux cher toi son shunté ca va pas le faire ...

Franchement remet d'origine, enlève de shunt, tu auras un IRE qui fonctionne et tu verras aucune différence que lorsque du avait ton TRE ...
Nop c'est le rose et le noir qui sont shuntés. ;)

Bon si il n'y a pas d'autres solutions effectivement je préfère garder l'IRE.

Si je laisse les 2 fils sans résistance ça peut poser problème AZ ? Je ne vois pas comment je peux les remettre dans le connecteur en fait.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

kryss a écrit : Si je laisse les 2 fils sans résistance ça peut poser problème AZ ? Je ne vois pas comment je peux les remettre dans le connecteur en fait.
Il faut absolument que les fils qui arrivent du capteur de la boite de vitesse soient branchés au fils qui vont au boitier CDI ! Et en plus de ça, toi tu te clampe par dessus, en parallèle, avec mes clips bleus, pour "sonder" les tensions que s'échangent CDI et capteur.

Si le capteur n'est pas relié au CDI, cela ne fonctionnera pas non plus ! Faut que tu trouves un moyen de les reconnecter ensemble !
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

AZ a écrit :
kryss a écrit : Si je laisse les 2 fils sans résistance ça peut poser problème AZ ? Je ne vois pas comment je peux les remettre dans le connecteur en fait.
Il faut absolument que les fils qui arrivent du capteur de la boite de vitesse soient branchés au fils qui vont au boitier CDI ! Et en plus de ça, toi tu te clampe par dessus, en parallèle, avec mes clips bleus, pour "sonder" les tensions que s'échangent CDI et capteur.

Si le capteur n'est pas relié au CDI, cela ne fonctionnera pas non plus ! Faut que tu trouves un moyen de les reconnecter ensemble !
Put1 quelle m*rde. Ça sent la galère à plein nez. Etant donné que je ne sais pas si il a fait son boulot proprement ...

Edit : AZ tu aurais moyen de me prendre une photo du connecteur blanc histoire de savoir où je dois remettre mes 2 fils stp ? Il reste 3 emplacements libre mais j'ai pas envie de jouer à picnicdouille. :mrgreen:
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Si besoin, je t'envoie qq clips supplémentaires, et un peu de câble, histoire de reconnecter "proprement" les 2 connecteurs IRE ensembles (ceux d'origine de la moto, pas les miens)

Tu vois ce'qu'veux dire ?
On va y aller mollo hein !
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

kryss a écrit : Edit : AZ tu aurais moyen de me prendre une photo du connecteur blanc histoire de savoir où je dois remettre mes 2 fils stp ? Il reste 3 emplacements libre mais j'ai pas envie de jouer à picnicdouille. :mrgreen:
Les seules photos dispo sont celle du reportage, n'ayant plus de moto depuis (trop) longtemps....... :cry:
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

AZ a écrit :Si besoin, je t'envoie qq clips supplémentaires, et un peu de câble, histoire de reconnecter "proprement" les 2 connecteurs IRE ensembles (ceux d'origine de la moto, pas les miens)

Tu vois ce'qu'veux dire ?
Ecoute si tu as ça en rab je suis preneur. Tu me diras ce que je te dois (timbre, achat ...).

Ah merde c'est vrai pour ta bécane.
A tout hasard je suppose que les connectiques sont faites pareils entre un K7, un K5 ou un K3 ? Je vais voir avec un des bougnats pour le comparos.

Encore merci pour tout.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Oui les connecteurs semblent tous pareils ! C'est sur les SV1000 que c'est différent.
T'en a besoin de combien des clips ?
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

AZ a écrit :Oui les connecteurs semblent tous pareils ! C'est sur les SV1000 que c'est différent.
T'en a besoin de combien des clips ?
En fait je suis en // sur le topic du TRE "Home Made". A priori l'ancien proprio a récup un montage fait par un gars du fofo. Ce que je comprends c'est qu'il n'a pas coupé les fils. Je vais regarder ça plus en détail dès que j'ai le temps et voir ce que ça donne.

Si c'est le cas le replug devrait se faire facilement. Croisons les doigts.

Je te tiens au courant dès que j'en sais plus.

Merci de ton aide.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

C'est encore moi !!!! :mrgreen:

Bon vu que je suis une buse en électronique & elec j'ai encore une question. Je me doute fortement de la réponse mais je préfère te la poser.

L'image est tirée d'un TLR mais je pense que c'est aplicable à Suzy :

Image

Est ce que si je fais ça, je peux toujours disposer du TRE tout en installant l'IRE comme ton tuto ?

Merci d'avance.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Mettons les choses au point :
Dans l'état actuel de mon IRE, TRE et IRE sont parfaitement incompatibles !

C'est tout simple :
- mon IRE va juste "lire" la tension sur le faisceau, et en déduit le rapport
- le TRE lui va "trafiquer" cette tension pour qu'elle soit constante, et équivalente au 6e (ou 5e je sais plus) rapport.

Conclusion : si tu laisse le TRE, l'IRE affichera toujours 6 (ou 5....)

Donc si tu es dans le cas de cette photo :

- tu me vire rapidos cette resistance qui de toute façon sert plus a faire parler les gens qu'a booster ta moto
- tu ressoude le fil rose qui a été coupé !

En résumé : tu te remets en config parfaitement d'origine au niveau du faisceau, et tu clampe mon IRE par dessus ;)
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

AZ a écrit : Donc si tu es dans le cas de cette photo :

- tu me vire rapidos cette resistance qui de toute façon sert plus a faire parler les gens qu'a booster ta moto
- tu ressoude le fil rose qui a été coupé !

En résumé : tu te remets en config parfaitement d'origine au niveau du faisceau, et tu clampe mon IRE par dessus ;)
Oula non je ne suis pas dans le cas de la photo. ;)
Avant de faire une c*nnerie et dans l'hypothèse ou quelqu'un de plus calé que moi peut m'apporter des infos je laisse "d'origine".

Allez go pour la config d'origine.

* Faites que l'ancien proprio n'a pas fait ça comme un sagouin *
:mrgreen:
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Répondre