[Reportage] SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par boomshine »

SV6.5 a écrit :
vehere a écrit :et à ton avis ca le fait avec tout type de pot, ou ils doivent ètres absolument oval?
et pour ce qui est du support de plaque, ca se passe comment?
sinon beau travail, je ne suis pas fan non plus de la peinture, mais je pense qu'en vrai ca doit bien rendre! :cote:
Image
Celui de droite me semble légèrement plus bas :gene:

Beau travail :frime: vraiment de la geule comme ça :)
Image
Avatar du membre
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
Moto : SV1000S K3
Localisation : Sauvian (34)

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par BuzzSV »

undertaker a écrit :Merci Zabounette,

en fait impossible de ravoir le collecteur, même avec 3 litres de belgom et de l'huile de coude à revendre :mrgreen: !!! complètement piqué, rouillé, limite attaqué !!

Image
Image
Image

V
Hello,

Chuis un peu d'accord avec Zabounette pour ce qui est de la peinture. Ceci dit, c'est propre.

Y'a un truc pas cher pour rattraper l'inox du collecteur : le liquide de rinçage de lave-vaisselle. T'en imbibes un chiffon et tu le passes sur le tube en tirant de part et d'autre du chiffon.

Par contre, attention, gants obligatoires.
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par SV6.5 »

boomshine a écrit :
SV6.5 a écrit :
vehere a écrit :et à ton avis ca le fait avec tout type de pot, ou ils doivent ètres absolument oval?
et pour ce qui est du support de plaque, ca se passe comment?
sinon beau travail, je ne suis pas fan non plus de la peinture, mais je pense qu'en vrai ca doit bien rendre! :cote:
http://img186.imageshack.us/img186/6411 ... 480et4.jpg
Celui de droite me semble légèrement plus bas :gene:

Beau travail :frime: vraiment de la geule comme ça :)
On m'a dejas fais la reflection, mais pas d'inquietude, tout en bien positionné (verifié a la mesure) c'est un effet optique du a la prise de vue :siffle: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par vehere »

bon ok pour la plaque, ca passe, mais a ce que j'vois si je fais la modif, va falloir changer le passage de roue pour un avec clignotants intégrés :/
je crois que ca va rester comme c'est, je vous laisse l'exclusivité :hehe:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
undertaker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:55
Localisation : Le Havre (76610)

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par undertaker »

PAPY ON THE ROAD a écrit :Juste un truc bizarre, en partant du bas , 4° et 5° photos, la tronche de la chaine :ghee:
[mode Johnny on] Quoi ma Chainneeeuuu, qu'est-ce qu'elle à ma chainnneeeuuu [mode Johnny off]...
big250cr a écrit :Joli travail et le résultat est tip top :super: , mais pour rebondir sur le fait de repeindre ton collecteur je ne suis pas d'accord avec toi, le miens était dans le même état voir pire et j'ai réussi à le ré avoir avec le ponçage et polissage...
Bon c'est vrai qu'il faut souvent repasser avec du belgum pour le garder propre mais au moins il est du même aspect que le silencieux...
sur ce coup là, faut avouer que j'ai fait ma feignasse !!! :mrgreen: malgré tout, pas persuadé que j'aurais réussi à le ravoir en entier, bien clean...pis si c'est pour passer mes week-end à le polisher, merci bien... :langue: j'preferre rouler !! :mrgreen: ... qui plus est, le collecteur n'est pas en titane, donc pas le même aspect que les pots ::d

HS : petite questions au Modos ou à Binano (dieu en personne :amen: )...Pourquoi mon topic se retrouve dans la rubrique Technique et plus dans Reportage :?: 8/ :(
Je roule à Tombeau ouvert.ImageImage
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par SV6.5 »

vehere a écrit :bon ok pour la plaque, ca passe, mais a ce que j'vois si je fais la modif, va falloir changer le passage de roue pour un avec clignotants intégrés :/
je crois que ca va rester comme c'est, je vous laisse l'exclusivité :hehe:
Tu veux pas venir dans mon club? :ghee:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
undertaker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:55
Localisation : Le Havre (76610)

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par undertaker »

SV6.5 a écrit :
vehere a écrit :bon ok pour la plaque, ca passe, mais a ce que j'vois si je fais la modif, va falloir changer le passage de roue pour un avec clignotants intégrés :/
je crois que ca va rester comme c'est, je vous laisse l'exclusivité :hehe:
Tu veux pas venir dans mon club? :ghee:
:mdr1: c'est combien au fait l'adhésion ??? :hehe: :hehe: ;)
SV6.5 a écrit :
Stag a écrit :Plus que la fourche de gex et t'aura la même que SV6.5 :mrgreen:
Faut pas trop copier non plus ::d .
Oh hé, je copie pas là, je m'inspire s'pas pareil !!! :mrgreen: (pis ç'est pas copié, on a pas les mêmes pneus :hehe: , pas la même selle :frime: , pas le même passage de roue, etc...) même les jumeaux ont des différences :mrgreen:
Je roule à Tombeau ouvert.ImageImage
Moustickiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 sept., 2008 13:53

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par Moustickiller »

Salut super travail :cote:
Juste une petite question tu pourrais me passer la reference de ta peinture?
apres peinture tu dois mettre au four ..c'est un peu etrange on parle d'un echappement donc t'as juste a mettre en route la moto... :0
Ta femme as du etre heureuse "tiens chéri tu cuisines quoi? euh rien rien..."
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par vehere »

SV6.5 a écrit :
vehere a écrit :bon ok pour la plaque, ca passe, mais a ce que j'vois si je fais la modif, va falloir changer le passage de roue pour un avec clignotants intégrés :/
je crois que ca va rester comme c'est, je vous laisse l'exclusivité :hehe:
Tu veux pas venir dans mon club? :ghee:
biensur que si j'veus faire parti du club, mais si faut que je change tout pour mettre mes malheureux echappements takabike en position haute, je pense pas que ca vaut le coup :gene:
en plus, là je compte changer pour des yosh rs3 :P mais en position origine :(
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
undertaker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:55
Localisation : Le Havre (76610)

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par undertaker »

Moustickiller a écrit :Salut super travail :cote:


Merci :mrgreen:
Moustickiller a écrit :Juste une petite question tu pourrais me passer la reference de ta peinture?
apres peinture tu dois mettre au four ..c'est un peu etrange on parle d'un echappement donc t'as juste a mettre en route la moto... :0
c'est une bombe de peinture HT 800°C de chez 'Renault' ref trouvée sur la bombe : 1uv7701418199 - pas sur que ce soit une réf trouvable sur le net !!
Image

Il est mentionné d'appliquer 2 couches, de laisser sécher 1 heure puis de chauffer à 160°C pour qu'elle durcisse...
avec le four tu est sûr d'obtenir une température uniforme de 160°C le temps nécessaire au durcissement, alors qu'en démarrant, la partie la plus proche du cylindre chauffe beaucoup plus. :diable:

Pour info, lors des premiers test sur la moto, une légère odeur s'est dégagée, alors j'imagine même pas si tu durcissait le tout direct sur la moto .. :caca:

perso, je pense qu'il est préférable de durcir par une chauffe extérieure, plutôt que par l'intérieur du support.
Moustickiller a écrit :Ta femme as du etre heureuse "tiens chéri tu cuisines quoi? euh rien rien..."
:mdr1: c'est tout à fait ça...... :miam: çe soir c'est collecteur bi-cylindre petits pois... :hehe: :hehe:

V
Mike
Je roule à Tombeau ouvert.ImageImage
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par SV6.5 »

Ca rigole :ghee: , mais faut plencher sur l'amelioration de la fixation de la cartouche :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
will
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 23 déc., 2008 12:34

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par will »

BuzzSV a écrit :
undertaker a écrit :Merci Zabounette,

en fait impossible de ravoir le collecteur, même avec 3 litres de belgom et de l'huile de coude à revendre :mrgreen: !!! complètement piqué, rouillé, limite attaqué !!

Image
Image
Image

V
Hello,

Chuis un peu d'accord avec Zabounette pour ce qui est de la peinture. Ceci dit, c'est propre.

Y'a un truc pas cher pour rattraper l'inox du collecteur : le liquide de rinçage de lave-vaisselle. T'en imbibes un chiffon et tu le passes sur le tube en tirant de part et d'autre du chiffon.

Par contre, attention, gants obligatoires.
il faut les microbiller et soi les repeindre soi les polir.Je te comfirme qu'il y as rien de mieu ils seront comme neuf (je suis carrossier peintre)
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par Zed03 »

SV6.5 a écrit :
_Benje13_ a écrit :Hello, savez s'il est possible de faire de même sur mon barbu, j'ai un magnum carbone en PO et j'aimerai l'avoir en PH, en cherchant sur le site devil j'ai pas trouvé de kit adaptable tel que celui de Undertaker. Mon pot n'est pas bolt-on... Merci d'avance ;)

[Mode hs on] (car ici on parle du 1000 :frime: )
Sur le 650, il me semble que chez devil les catouches sont emboité et maintenu par un ressort en position origine, et lorsque la cartouche est en position haute il est vissé par trois vis, donc meme si tu trouves le coude tu pourras pas la fixer a ce dernier. Information a confirmé ;) .
[Mode hs off]
[Mode hs 650 ON]
Je ne sais pas si le type de fixation 3 ou 4 vis dépend de l'année ( < 2003, = 2003 et > 2003) mais en tout cas sur ma Suzy de 2003, la fixation du coude devil est aussi en 4 vis

Néanmoins faisant aussi officiellement partie de la secte hybride (voui voui ... SV6.5 m'a accepté malgré que je ne sois pas en mimille :langue3: ) je vais profiter de ce reportage pour vous prouver par A+B que c'est aussi possible en 650 :D


Donc pour la petite histoire, j'ai un 650 SVs Bleu (oui aussi...) de 2003 (euh oui là aussi tout pareil que les autres mais j'vous jure que j'ai pas fait exprès :( ).
J'avais un Devil Trophy carbone en PH dont la sortie s'est lâchement fait la malle durant une ballade avec d'autres binanotes :( .
Du coup quit à changer de pot ... autant prendre quelque chose de bien :] :cote:
Je me suis donc mi à la recherche d'un Akra sur leboncoin et puis j'ai trouvé un "Akra racing" pas trop cher qui était à la base sur un gsxr de 2002 ...
Avant de le prendre j'ai quand même demandé, suite aux conseils de SV6.5 (eh oué ... donc là aussi l'honneur lui revient ;) ), les dimensions des entre-axes de fixation.
Coup de bol monstrueux : les dimensions collent parfaitement avec celles du coude devil ... Yiiiiiiiihaaaa :ghee:
Donc après quelques jours a se manger les ongles par l'attente (ça ira ?? ça ira pas????)..... le stress de voir suzy en ikéa dans le garage :( , je reçois enfin le pot et là Tayooooo :ghee:
Petite surprise en ouvrant le colis : "...hmmmm.... bizarre ... ya pas de chicane sur celui-là :0 ..... oh pis tiens ... ya même pas de quoi en fixer une sur la sortie..... hmmmm ... ça va chanter :] :ghee: "


Le montage se fait exactement comme pour le 1000.... cale pied .... toussa toussa ...
Légère différence avec leurs 1000, le cale-pied finit à 2mm des fixations de la cartouche :0 (plus ou moins visible sur la 2eme photo)
Ensuite contrairement à mes confrères hybride :mrgreen: , je n'avais pas le matos pour usiner la patte de fixation devil afin d'agrandir le trou pour le collier en carbone de l'Akra... du coup obliger de réutiliser le collier de mon Trophy.
Le trophy était rond et l'Akra est ovale mais le collier étant suffisamment souple, j'ai pu lui faire prendre la forme de l'akra dans trop de problème :cote:


Après 2 - 3 ajustements sur la position (ah ... là pas droit .... ah ... là c'est bon :cote: ), serrage de toute la visserie et voilà ce que ça donne :ghee: :

Image
Image
Image

[Mode 650 hs OFF]
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par SV6.5 »

Je pense que ca peut intéresser :super: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Burnman le geek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 15 mai, 2009 21:12

Re: [Reportage] SV1000S de 2003 - Pots PO=>PH (kit devil)

Message par Burnman le geek »

ou reussir a avoir ces adaptateur de chez devil pour position haute pour les SV1000 ?
Répondre