[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Anonymous

Message par Anonymous » dim. 18 juin, 2006 16:09

Rien à faire. Personne n'y ai parvenu.
Le diamètre de la cale y est bien pour quelque chose.
Cette semaine, j'en récupère avec 1 mm de moins sur la circonférence. Ca va le faire.


Edit: J'ai terminé. C'était bien à cause de la cale de compression qui n'avaient pas assez de jeu dans le tube de fourche ;)

titi25
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Message par titi25 » jeu. 30 nov., 2006 23:13

salut


vous les trouvez ou vos cales elles font combien de mm ?
Quelqu'un a t'il changé son amortisseur arrière ? Ca change beaucoup le comportement de la moto ?
A plus merci

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FireBlade44
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Message par FireBlade44 » ven. 26 janv., 2007 11:43

Bon je doit faire mon changement d'huile de fourche. Que me préconisez vous à la place celle d'origine pour que la moto se comporte mieux en virage? Quelle marque d'huile et quelle type d'huile?
Merci car la je n'y connait rien en huile! :D
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Message par loic » ven. 26 janv., 2007 12:33

Allez hop, je suis ce topic parce que ça m'intéresse beaucoup 8)

Loïc & vive la notification par e-mail :mrgreen:
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JN
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Message par JN » ven. 26 janv., 2007 13:20

FireBlade44 a écrit :Bon je doit faire mon changement d'huile de fourche. Que me préconisez vous à la place celle d'origine pour que la moto se comporte mieux en virage? Quelle marque d'huile et quelle type d'huile?
Merci car la je n'y connait rien en huile! :D
Utilisation polyvalente --> SAE15. C'est suffisament souple pour absorber les petites bosses et suffisament épais pour mieux freiner la fourche. Je trouve la SAE20 trop épaisse pour la route (mais mieux pour la piste uniquement)

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Message par loic » ven. 26 janv., 2007 23:15

Petite question, la graisse pour les joints spy fournie avec les kits de ressorts hyperpro, elle se met sur les joints spy...
Mais comment ?
On en met juste au dessus du joint, sur le tube de fourche ?
Il faut démonter les joints pour en mettre à l'intérieur ?

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Message par loic » sam. 27 janv., 2007 16:42

:arrow: Liens intéréssant sur moto-station

Comment changer ses joints spy ?
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Message par FireBlade44 » lun. 29 janv., 2007 16:13

JN a écrit :
FireBlade44 a écrit :Bon je doit faire mon changement d'huile de fourche. Que me préconisez vous à la place celle d'origine pour que la moto se comporte mieux en virage? Quelle marque d'huile et quelle type d'huile?
Merci car la je n'y connait rien en huile! :D
Utilisation polyvalente --> SAE15. C'est suffisament souple pour absorber les petites bosses et suffisament épais pour mieux freiner la fourche. Je trouve la SAE20 trop épaisse pour la route (mais mieux pour la piste uniquement)
Je te remercie! ;) Je vais changer l'huile de fourche et on verra mais apparement c'est mieux apres pour le comportement de la moto en virages! :)
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Message par m@ttius » ven. 02 févr., 2007 12:44

yop
quelqu'un aurait des photos , des côtes un plan pour ces fameuses cales?
Où elles se mettent?
Je dois avouer que je suis intéressé par les cales et une huile 15 ( c'est trop mou devant d'origine c'est clair)
Je suis pas plus mecano que ca mais je suis pas un manche non plus avec des outils et j'ai un proprio tres sympa avec un atelier à faire palir certains garagistes alors je me lancerais bien...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...

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Message par loic » dim. 11 févr., 2007 18:23

J'ai pas de plan, mais les cales se mette au même endroit que celles d'origine : au dessus du ressorts.

Sinon, j'ai commencé à démonté ma fourche ! 8)
Je devrais recevoir les nouveaux ressorts dans la semaine (ils sont dans un centre de tri...)

On commence par le plus délicat : poser la moto sur un support en bois taillé pour l'occasion et protégé par du "papier mousse"
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Pour la monté, on a fait rouler la moto sur une rampe pour élever l'avant, on a placé la cale, et on sort la rampe... Pas trés complexe mais il fallait être deux :lol:
Et là petit point "inquiétant" : La moto n'est pas loin de sa limite d'équilibre sur le moteur, on dirait qu'elle veut basculer en avant... Ni une ni deux, on leste l'arrière et ça bouge plus :mrgreen:

Et ensuite j'enchaine sur les étapes décrites par Math,
Démontage de la roue :
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Du tube gauche :
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Du droit :
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Et hop, les deux tubes sur l'établis :
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Je ne sais pas d'ou vient l'effet d'optique sur le sabot on dirait qu'il y a une grosse marque sur la photo mais il y a rien en fait :Hein36:
:mrgreen:

Donc pour le démontage j'ai du mettre 30 - 35 minutes par là (aprés que la moto ai été posée sur la cale). :mrgreen:
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Message par m@ttius » dim. 11 févr., 2007 22:51

une 'tite tof, s'possible?
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...

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Message par loic » dim. 11 févr., 2007 23:06

Edit :
Les tofs, je ne pourrais pas en faire temps que j'aurai pas vidanger les tubes. Et j'attends d'avoir reçu la nouvelle huile pour pas laisser les tubes à sec.

on voit la cale d'origine sur la RMT :
(le numéro 3)

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Message par loic » jeu. 15 févr., 2007 22:46

Ca y est j'ai fini le remontage de ma fourche 8)

Je commence donc par l'ouverture du colis :
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(icone amoureux)

Et hop enchainement avec la RMT sous les yeux, démontage des tubes et hop les ressorts d'origine dans la bassine :
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Un petit coup de chiffon et hop, dans le carton des hyperpro
:lol:
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Ensuite remontage de la fourche :
Image

Qui est restée dessérée quelques jours avant d'avoir la précieuse clé dynamométrique :
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Malgré l'aide de Tonton j'ai toujours pas compris comment on se servait de la partie électrique de la clé (qu'on voit sur la première photo avec le voyant rouge...)

Et voilà la moto reposée sur sa roue avant :
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Il manque encore le sabot mais je compte en profiter pour faire un gros nettoyage car elle est dégueux :cry:

Bon, j'en profite pour mettre mes petits commentaires :
La partie démontage, rien de plus facile, ça se fait tout seul !

Partie vidange de l'huile : pas hyper évident de doser la quantité d'huile à mettre dans la fourche :shock: Surtout qu'après mesure, il n'y avait pas la quantitée qu'il y aurait du y avoir à l'origine (et j'ai pourtant pas oublier de pomper et de laisser à l'envers les tubes pendant 2 plombes).

Fermeture du bouchon des tubes : petite difficulté là aussi, le bouchon a une vieille tendance à vouloir se mettre de travers, et comme c'est de l'alu ... Bref, il faut être délicat sur ce passage ;)

Remontage : rien de bien compliqué à par le réglage de la hauteur des tubes qui demande un peu d'attention. J'ai choisi de remonter les tubes de 10mm (ça fait 10,2mm au final) pour compenser le prochain passage à 120/70 du pneu avant (au lieu du 120/60 d'origine).

Et serrage à la clé dynamométrique : rien de compliqué quand on a compris comment ça marche :lol:

Et petite indication : à part l'axe de roue, les bouchons de tube et le serrage des T, j'ai tout monté avec frein filet... Ca permet d'avoir la conscience tranquile sans serrer comme un c*n :mrgreen:
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Message par gribouille » jeu. 22 févr., 2007 8:43

et à la conduite ça donne quoi finalement ?

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Message par Twinny » jeu. 22 févr., 2007 9:49

j'ai essayé ma 650sv de piste pour la premiere fois ce we (modele 2001 fourche non reglable).

j'ai mis un collier rizlan pour voir jusqu'où ma fourche s'enfoncé ... 5mm de la butée!!!
je ne suis pas bien lourde et je ne fais pas de freinage de trappeur :(

> y a des ressorts hyperpro.

vous me conseillez de vidanger l'huile et de mettre de la SAE20 ou de mettre des calles ou les deux?
(je ne connais pas la viscosité de l'huile actuellement dans la fourche);