[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Mike54 a écrit :Pour ma part, j'ai décidé de changer l'huile et les spys comme un grand. Me serrais-je surestimé?
Je bloque sur un truc qui est probablement stupide, le tout étant de me faire comprendre... :D
J'ai réussi sans problème à faire tout le travail sur le 1° tube de fourche, seul le 2° bloque:
Partons du tutorial suivant:
http://www.moto-station.com/article708-page2.html

On constate sur l'avant dernière photo que la tige-amortisseur dépasse du tube de fourche. on va alors visser cette tige sur le fourreau, et conserver un débattement égal à la longueur de la tige. Facile.

Sauf que dans mon cas, la tige amortisseur ne dépasse que de quelques millimètres du tube de fourche. et celà fait que, lorsque je revisse la tige sur le fourreau, je n'ai plus aucun débattement puisque la tige-amortisseur plaque le tube de fourche au fond du fourreau.

Me suis-je bien fait comprendre??
J'ai vraiment desoin d'aide, ma copine supporte vraiment plus d'avoir une fourche démontée dans le salon, et moi j'veux rouler!!!!
Si j'ai bien compris, quand tu enfile la tige (seul) dans le tube (seul) tu ne la vois sortir que de quelques millimètres? bizarre ton histoire :Hein36:

normalement entre les deux tu as un ressort de butée (3-5 cm) et puis c'est tout

t'as regardé ce qui coinçais ?
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Juste pour finir, la pièce 8 (cône de butée) était enfoncé sur le bas du tube, c'est ca?

elle est bien fixée entre la pipe :oops: et le fourreau ?

donc si tu reponds oui aux deux questions, c'est que j'avais bien suivi ( icone gagnant )
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

skyrider76 a écrit :J'ai une petite question pratique.
Y'a t'il des personnes qui ont changer leur ressort et leur huile meme pour une utilisation route mais avec pas mal d'arsouille?
Par ce que j'aimerais bien lui mettre des ressort hyperpro et de l'huile d'indice 15.
Sachant que je pèse que 60 kilos tout equipé.
Merci a tous.
ben c'est tout bon

l'huile est fournie avec les ressorts :D
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

mathpadlf a écrit :
skyrider76 a écrit :J'ai une petite question pratique.
Y'a t'il des personnes qui ont changer leur ressort et leur huile meme pour une utilisation route mais avec pas mal d'arsouille?
Par ce que j'aimerais bien lui mettre des ressort hyperpro et de l'huile d'indice 15.
Sachant que je pèse que 60 kilos tout equipé.
Merci a tous.
ben c'est tout bon

l'huile est fournie avec les ressorts :D
:Forum65:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

skyrider76 a écrit :
mathpadlf a écrit :
skyrider76 a écrit :J'ai une petite question pratique.
Y'a t'il des personnes qui ont changer leur ressort et leur huile meme pour une utilisation route mais avec pas mal d'arsouille?
Par ce que j'aimerais bien lui mettre des ressort hyperpro et de l'huile d'indice 15.
Sachant que je pèse que 60 kilos tout equipé.
Merci a tous.
ben c'est tout bon

l'huile est fournie avec les ressorts :D
Merci a toi pour ta reponse mais j'aurais voulu connaitre la difference enrte avant et après pour ceux qui ont fait cette modifs.
je me doute que sur circuit sa doit mechement se sentir mais qu'en est'il sur route?
tu auras l'impression de changer de moto, perso j'hesiterai meme pas ;)
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

mathpadlf a écrit :
skyrider76 a écrit :Merci a toi pour ta reponse mais j'aurais voulu connaitre la difference enrte avant et après pour ceux qui ont fait cette modifs.
je me doute que sur circuit sa doit mechement se sentir mais qu'en est'il sur route?
tu auras l'impression de changer de moto, perso j'hesiterai meme pas ;)
:Forum65:
C'est un gros plus.
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

TOPGUN a écrit :rolallal, mettez de l huile moteur 10w40 neuve, vous serrez surpris du résultat! au lieu de payer plein pot des huile spéciales! :|
:shock: tu met de l'huile moteur dans ta fourche :shock:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

J'ai une tite questio, après recherche il s'est avéré que vous mettez tous du 15 ou du 20 dans vos fourches.

Pour ma part je pèse 75 kg environ, je prend des passagers la moitié du temps, ma fourche est hyper molle c'est relou et je roule uniquement sur routes dont beaucoup de routes avec bosses ....

Donc comme je dois changer mes spy je me demandais laquelle mettre entre la 15 et la 20.

Sachant que je changerais pas de ressorts de fourche, juste l'huile, je veux la durcir pour qu'elle plonge moins et qu'elle soit plus précise.


D'paèrs ses caractéristiques et mes besoins de la 15 suffit ou autant tapper direct dans la 20 ???

Et niveau marque tant qu'on prend du SAE on peut mettre n'importe quelle sous marque ???

Merci de vos avis.
Répondre