[Reportage] Remplacer fond de compteur

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
marsu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 23:19
Localisation : Troyes

Message par marsu46 »

c'est trop bôôô!!!!
j'ai craqué alors j'ai tout commandé hier soir!
je n'ai plus qu'a attendre le facteur...
je vous tiendrais au courant.
cela devrais bien se passer, je ne suis pas trop manchot :D
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

tu habite ou ?

Parce que si tu habite pas loin de chez moi, je peut te le faire si tu veux. . . ;)
Image
Avatar du membre
marsu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 23:19
Localisation : Troyes

Message par marsu46 »

j'habites a Troyes (et hop, mise à jour du profil ;) ) , de chez toi ca doit faire 150 bornes...
mais c'est clair que si je ne m'en sors pas, je prends la bagnole et je viens te voir.
Une proposition bien sympa en tout cas, merci :D
Avatar du membre
Sk3D
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 21:19
Localisation : Toulouse 31 !!!! Toulousaing quoi ?!

Message par Sk3D »

excusez moi mais en voyant le montage une chose me dérange ? :

Branchez le cable d'alimentation couplé à son "transformateur" sur le cable des veilleuses à l'aide de "sucre" ou en les soudant ensemble. Un peu de gaine thermo-retractable ou toile adésive pour isoler.
Collez le petit "transormateur" sur une surface plane qu'on degraissera avant la pose(voir photo)
Fixez les cables trop long à l'aide de coliers plastiques.

C'est quoi ce "transformateurs" ???
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

En fait le nouveau compteur, à des leds ultra minuscules ( à tel point qu'on se demande comment il peuvent avoir mis des leds dans si peut d'épaisseur ) Donc le nouveau compteur à un fil qui dépasse et que tu branche au veilleuse, comme ca, dès que tu allume ta motos, automatiquement le compteur s'allume.
En fait tu as 6 led bleu pour l'écran compteur vitesse ( cristaux liquide ) et 2 leds rouges pour l'aiguille. Et ton compte tour créer sa propre lumière. . .
Vala, vala. J'éspère m'être fais bien compris ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
marsu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 23:19
Localisation : Troyes

Message par marsu46 »

bon je viens de recevoir les LED, commandées dans la nuit de dimanche, ça c'est rapide, je me demande si c'est pas plus rapide depuis l'angleterre que depuis le departement voisin...
par contre c'est minuscule!!!
pour ceux qui ont fait la modif, vous avez fais comment?
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

Fais hyper attention à ces leds. Comme tu le dis elle sont toutes petites. Voir minuscule.
Tu vera, elles sont même plus petites que celle de la moto ( celle que tu retirera ).
Sinon tu à une encoche sur un des coté des nouvelles leds, et un trait noir ( si je me souvien bien ) sur les anciennes. Il faut que tu les mettent dans le même sens.
Pour retirer les anciennes leds chauffe bien au fer et retire les à la pince à épiler par exemple. Si ca te broute ( comme moi ) car il faut que tu soit asser rapide pour dessouder les deux cotés avant qu'il n'y en ai un qui soit refroidi, pour enfin retirer la led. Prend un cuter et explose les leds en faisant juste un peut gaffe quand tu arrivera pret du circuit electrique. Mais t'inquiète pas tu niquera pas le circuit electrique aussi facilement que certains le disent.
PS: à ta place j'ouvrierai la barre de leds au dessus d'un chiffon noir ou autre mais noir.
Besoin d'un coup de main rappel. . . ;)
Image
Avatar du membre
marsu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 23:19
Localisation : Troyes

Message par marsu46 »

merci de ces conseils Rafale, et ne t'inquiètes pas j'ai bien l'intention de t'appeler au secours si je suis en rade...mais j'attends le fond de compteur des US, et la semaine prochaine je pars en vacances, donc je pense attaquer dans une dizaine de jours.
la suite à mon retour...
Avatar du membre
Lexa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 279
Enregistré le : dim. 28 mai, 2006 21:46
Moto : KTM 990 Super Duke Monster Energy
Localisation : Pau (maison) / Istres (boulot)

Super

Message par Lexa »

Salut GP ! sacré reportage dis moi...ca fait un petit moment que je cogite pour changer mon fond de compteur et ca y est mon reve est exaucé ! !! Je pense m'y prendre avec Boukoff car il a tous les outils necessaires... merci beaucoup.ps:reconvertie toi ! ! ! lol tchôôô

Keep the spirit (#01 Max)
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

Comme tu l'a vu C'est GP qui nous à fais ce topic nikel. . .

Si tu as des questions et que GP n'est pas la, envoi un MP et je pourais aussi te répondre, je l'ai fais et tout ce que je pourais te dire c'est que tu ne sera pas décu du résultat sauf si tu nique ton compteur. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
marsu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 23:19
Localisation : Troyes

Message par marsu46 »

le fond de compteur est arrivé le 10 (commandé le 6 !!!)
je suis allé le chercher chez Chronopost en quittant du boulot.
l'emballage, comme pour les leds, et top nickel, et les articles sont super bien protégés.
maintenant, si il y de la casse, ce sera de ma faute!!!
y'a plus qu'à monter tout ça.
Avatar du membre
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 21 oct., 2005 19:26
Moto : Triumph Speed Triple R
Localisation : Aigle - Suisse
Contact :

Message par GP »

Salut !

Je vous souhaites bien du plaisir :mrgreen:

Le plus important est de prendre son temps et de bien lire le topic, une fois passé l'étape de l'extraction de l'aiguille, c'est du gateau. :P
Avatar du membre
marsu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 23:19
Localisation : Troyes

Message par marsu46 »

CA Y EST !!!!
j'ai bien pris le temps, j'ai explosé les leds d'origine (elles sont collées au milieu en fait) et un peu galéré pour les premières soudures des minuscules leds bleues mais quel résultat!!!

allez tiens, je suis fier de moi :lol:

par contre, on peu se louper un peu au collage du fond, si on n'appuie pas comme un sourd alors qu'il n'est pas correctement en place, on peux le décoller pour le repositionner.

pour ceux qui doutent, si vous avez le matos cité au début, un endroit calme (sans chat qui saute sur la table en pleine soudure par exemple :x ) et 3 ou 4 heures à passer, c'est assez simple!!!

mode content : ON
Répondre