[Reportage] Monter un kit de réchauffage carbu SV650 99-02

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Tu vas chez un consessionnaire Suzuki et tu expliques ton problème (rattatouillage de la moto quand les températures avoisinent les 0°c, moteur qui cale, roue qui bloque, mets l'accent sur le fait que c'est dangereux et donc pas normal, etc...)... s'ils ne sont pas cons ils vont tout de suite conclure que c'est les carbus qui gêlent et ils vont te proposer le kit de réchauffeur de cuve... à toi de demander qu'ils te l'offrent gratuitement et que tu as entendu dire que Suzuki France le fournissait gratuitement aux concessionnaires qui en faisaient la demande... et voilou !

Pas de conditions particulières pour y avoir droit bien entendu si tu as une moto à carbu.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Message par mojo »

slash14 a écrit :
mojo a écrit :je pense pas que la moto doive etre sous garantie puisque ça fait 3 ans qu il y a plus de carbu sur les sv :lol:
Euh oui ... Mais encore ? :D
Cette question s'adresse en particulier à ceux comme Binano qui semble au courant de cette opération.

Merci par avance.
ce que je voulais dire c qu il ne doit plus y avoir de sv à carbu sous garantie aujourd hui mais que comme suzuki semble prendre cela comme un defaut de conception on te fourni à priori le kit gratuitement
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Anonymous

Message par Anonymous »

OK, merci pour vos réponses.

Je tente ma chance demain chez un concess' Suzuki du coin ;)
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Je suis actuellement en train de faire la demande du kit mais j'ai un peu de mal à l'avoir.

Mais bon le consessionnaire m'a dit qu'il va appuyer ma demande voyant l'état de ma moto irréprochable.

J'espère qu'ils vont me le fournir gratos ce kit, car j'ai eu le problème 3 fois et c'est vrai que c'est dangereux.
Anonymous

Message par Anonymous »

Angebenoit a écrit :Je suis actuellement en train de faire la demande du kit mais j'ai un peu de mal à l'avoir.
C'est le concessionnaire qui trainent les pieds pour te fournir ce kit ou c'est Suz' France ?

Moi, j'ai demandé au mec de l'atelier par téléphone. Il n'avait pas l'air super au courant de ça. Bon, vu qu'il est de l'atelier, il est surement moins au courant que les mecs du SAV ou des services commerciaux. Toujours est il qu'il ne m'a pas fermer la porte, on verra dans 15 jours quand je lui amennerai ma machine en révision. Il fera alors une demande à Suz' France.
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Le consessionnaire a fait la demande chez Suzuki France

J'attends la réponse courant de smaine prochaine.

En fait le seul hic c'est que ma moto ne met jamais les pieds (pardon les roues) au garrage (je fais tout dessus) donc en fait je leurs lache jamais d'argent sauf pour les pièces mais c'est rare car j'en commande beaucoup sur le net.
Anonymous

Message par Anonymous »

je m'etais fait envoyer boulet par mon concess sur toulouse, je viens d'envoyer un mail a suzuki france, on verra bien ce qu'ils vont dire...

Dejà que le con me demande 400 euros pour la revision des 24000 avec reglages jeux de soupapes :(
Anonymous

Message par Anonymous »

Hop !
Bon, j'ai fait ma demande à mon concessionnaire. Il va tenter de faire une demande mais il m'a prévenu qu'un Bandit de 2000, c'est trop vieux pour que se soit pris sous la garantie Suzuki ...

'tain !! Je fais quoi ? Je laisse courrir ? J'insiste ? Je m'adresse direct à Suz' France ?
Enfin, plus exactement, je me poserai ces questions quand je récupererai ma machine (en révision).
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

slash14 a écrit :Hop !
Bon, j'ai fait ma demande à mon concessionnaire. Il va tenter de faire une demande mais il m'a prévenu qu'un Bandit de 2000, c'est trop vieux pour que se soit pris sous la garantie Suzuki ...

'tain !! Je fais quoi ? Je laisse courrir ? J'insiste ? Je m'adresse direct à Suz' France ?
Enfin, plus exactement, je me poserai ces questions quand je récupererai ma machine (en révision).
Ma SV650S est de 2000 également mais ils m'ont filé le kit gratos... seul le montage est à ta charge ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

Moi je suis aller chez mon concessionnaire Suz, Mais il ma dit qu'il lui fallait tout les factures de toutes les revisions de la moto.
Je lui expliquer que je le ne l'avait pas eu neuve et que je ne pas c facture.
Il ma donc dit que ce n'etait pas possible alors de l'avoir gratuitement. :evil:
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Guiguiche02 a écrit :Moi je suis aller chez mon concessionnaire Suz, Mais il ma dit qu'il lui fallait tout les factures de toutes les revisions de la moto.
Je lui expliquer que je le ne l'avait pas eu neuve et que je ne pas c facture.
Il ma donc dit que ce n'etait pas possible alors de l'avoir gratuitement. :evil:
C'est quoi ce concessionnaire ??? Je serais à ta place je demanderais à ton concessionnaire de te faire un devis pour ce réchauffeur carbu... ensuite tu écris à Suzuki France en joignant le devis et en expliquant ton problème (rattatouillage de la moto quand les températures avoisinent les 0°c, moteur qui cale, roue qui bloque, mets l'accent sur le fait que c'est dangereux et donc pas normal, etc...)... et qu'il te semble normal qu'il te fournisse ce kit gratuitement et que, si tu te taules à cause de ça, tu feras le nécessaire pour avoir réparation car leur responsabilité est engagée... bref je ferais du foin car c'est DANGEREUX !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Binano, je pense que tu as un bon consessionnaire car moi aussi j'ai du mal à avoir mon kit, cela fait environ 1 mois que j'ai fais la demande et j'ai toujours rien malgrès que je relance toutes les semaines.

Il faut peut être que je m'adresse plus haut, chez suzuki france.

Moi c'est pareil, on me demende le carnet d'entretien etc... Et vu que je fais tout moi même, je ne lache jamais de fric chez suzuki ou rarement donc je crois que ça aussi ça n'aide pas. Mais il n'y a de raison, c'est un vis caché et ils doivent me fournir le kit.
Avatar du membre
SVink
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 144
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
Localisation : Groland sur Isère

Message par SVink »

Vos concessionnaires sont des buses ! :evil:

Perso, pour une SV de 2002, le seul papier que l’on m’ait demandé c’était une photocopie de la carte grise.

Mercredi 14 Décembre 2005 : envoi de la demande de prise en garantie.
Lundi 19 : acceptation de Suzuki France.
Vendredi 23 : le kit était livré gratuitement.

Par contre, comme le dit Binano, le montage est à vos frais.


Et après, il y a des motocistes qui se plaignent de perdre des clients… :roll:
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
Anonymous

Message par Anonymous »

La pose, y en a pour combien ? Pas plus de 40€ j'espère !
Et on est obligé de le faire monter par Suz' le kit ? Parce que moi, ça me dérangerait pas du tout de foutre mes doigts potelés dans le moteur pour l'installer ...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

slash14 a écrit :La pose, y en a pour combien ? Pas plus de 40€ j'espère !
Et on est obligé de le faire monter par Suz' le kit ? Parce que moi, ça me dérangerait pas du tout de foutre mes doigts potelés dans le moteur pour l'installer ...
:Hein85: A quoi ça sert que je fasse un reportage photo sur la page précèdente ???
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre