[Reportage] Monter un kit de réchauffage carbu SV650 99-02

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Anonymous

Message par Anonymous »

Juste pour info, ma demande a été acceptée le 18 février.
On est le 25 mars et toujours rien ... Font chier à faire trainer ...
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

FREDO29 a écrit :bon ben çà y est j'ai le mien il reste plus qu'a le monter maintenant...merci encore bin pour ce topic ;)
Bien que Newbie, je vais mettre mon grain de sel : je crois pas que ce soit utile de le faire maintenant, avec les beaux jours. Tu aurais intérêt à le monter à l'automne, par exemple au moment de faire la synchro carbus ...
:Hein85:
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

On peut commander aussi des réchauffeurs pour les models K4 ? ? ?

Ok: je :arrow:
Image
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Message par A l'aise Breizh »

Titeuf a écrit :
FREDO29 a écrit :bon ben çà y est j'ai le mien il reste plus qu'a le monter maintenant...merci encore bin pour ce topic ;)
Bien que Newbie, je vais mettre mon grain de sel : je crois pas que ce soit utile de le faire maintenant, avec les beaux jours. Tu aurais intérêt à le monter à l'automne, par exemple au moment de faire la synchro carbus ...
:Hein85:
ca tombe bien il a la synchros des carbus à faire !! :mrgreen:
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Anonymous a écrit :Bonjour,

Je me présente rapidement : motard avec 3 mois d'expérience, je suis le proprio d'un Bandit 600 (comment ça c'est un forum SV ici ? ah oui tiens ... bon, mais y a quand même écrit Suzuki sur ma moto, ça passe ? ;) ) depuis 2 mois.

Il semblerait que le Bandit soit aussi frileux que le SV.
J'avais déjà entendu parler du fait que Suzuki pouvait proposer le kit de rechauf carbu gratuitement à ses clients, mais j'aimerai connaitre les conditions pour pouvoir bénéficier de ce "truc" ? Est ce limité à des modèles /millésime précis ? La moto doit elle encore être sous garantie ? Suffit il d'aller chez un concess Suzuki ou faut il voir ça directement avec Suz' France ?

Merci par avance pour vos réponses.

Comme l'a dit cet invité , je suis curieux de savoir ce qu'il en est de ce fameux kit de réchauff ...
Ma belle semble aussi être frileuse , j'ai eu les mêmes symptomes lundi mais je me suis dit ... "bon c'est peut être normal ..."

Comment se fait-il que Suz propose à ses clients un kit comme celui-ci gratuit ?
Dois-je me renseigner chez mon concess ici à Bordeaux voir passer commande ou bien alors contacter directement SUZUKI France pour savoir de quoi il en retourne ?

J'ai moi même également des gros doigts , mais ça vaut bien quelques égratignures , un peu de cambouis (ma bécane est propre ...) et quelques gercures (températures obligents :-D en ce moment) pour que la bécanne ne fasse pas la capricieuse quand le temps se réfraichit.

Par ailleur j'étais loin de me douter que des carbus pouvaient "geler" , ça me surprend.

A bientôt
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Salut, bon j'ai le meme probleme que vous, carbus qui gelent!! :(

donc j'ai appelé suzuki france pour savoir ce qu'il fallait faire (passer par un concess ou direct le commander chez eux)

a ma surprise, le kit de chauffage n'est plus gratuit et est passé en option pour nos monture a carbu!

résultat 104,50€
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Le terme "carbus qui gèlent" est un peu fort.

Je pense plutot que c'est une condensation qui se crée dans les carbus, à cause le l'air froid et humide qui rentre dans les carbus qui sont tièdes voir même chauds.

Le terme "condensation" est plus approprié.

Il faut insister, moi j'ai eu le réchauffeur gratuitement mais en insistant.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Angebenoit a écrit :Le terme "carbus qui gèlent" est un peu fort.

Je pense plutot que c'est une condensation qui se crée dans les carbus, à cause le l'air froid et humide qui rentre dans les carbus qui sont tièdes voir même chauds.

Le terme "condensation" est plus approprié.

Il faut insister, moi j'ai eu le réchauffeur gratuitement mais en insistant.
A mon avis c'est plutot un effet condensation puis gel des gouttes de condensation... sous l'effet venturi des carbus. Dépression, abaissement de la température, etc...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

ben a Suzuki france je leur ai bien dit, en sitant ce forum, en disant que des personnes l'avait eu gratuitement car considéré comme un défaut, mais on m'a répondu que pour ne plus avoir de probleme il l'avait mis au catalogue des options donc payant!

il m'a expliqué aussi qu'avec la différence de température l'essence n'avait plus les memes propriété de vaporation.
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
X@V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 déc., 2005 18:25
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par X@V »

BA dans ce cas tu leur dit tout simplement qu'en france il y a la garantie contre les vices cachés et que ça a valeur de façon non limitée dans le temps...

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d ... so/b15.htm
Image
Avatar du membre
Kiril
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 26 sept., 2006 4:43
Localisation : Paris

Message par Kiril »

Jentend tout le monde dire ke leur sv carbu a du mal avec le froid.Je comprend pas, la mienne demarre sans aucun probleme.Un bon coup de starter a donf et c parti.Elle chauffe 1 min a 2500 t/m et gaz !!!


pttr c parcke ma sv c la meilleure

viva le sv650r R :lol:
En mode furtif !
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

je n'ai pas de probleme a l'allumage, c'est une après avoir roulé 15km a 130km/h que j'ai le probleme!!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Je n'ai toujours pas de nouvelles de suzuki france 2 semaines plus tard
Répondre