[Tuto] Démontage réservoir SV 650/1000 injection

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

[Tuto] Démontage réservoir SV 650/1000 injection

Message par SV6.5 »

- Pour commencer, faut retirer la selle pilote afin de pouvoir faire basculer le réservoir, on accède aux fixations de cette dernière, en retirant les deux caches latéraux de forme triangulaire et de couleur anthracite.

Vis et cache latéral a enlever
Image

Une fois enlevé on a accès aux vis fixant la selle
Image

Ensuite on retire les deux vis se situant en avant du réservoir et juste derrière le T sup.
Image

Si pour l'instant on a bien travaillé, on doit se retrouver dans cette configuration, selle pilote enlevé et vix avant aussi.
Image
Image

Maintenant, on peut relever le réservoir et utilisé la fameuse tige que personne ne sait a quoi ça sert ou l'a perdu (c'est mon cas :mrgreen: ) donc on utilise ce qu'on trouve pour le maintenir relevé.


On debranche les deux tuyaux de trop plein, un petit et un plus gros, on peut pas se tromper au remontage ;) .
Image

Ensuite, on passe a la pompe injection et au tuyau d'essence a débrancher.
Image

Pour la pompe a injection, faut appuyer sur une petite languette afin de dégager la prise.
Image

Pour le tuyau d'essence, je vais essayer de me faire comprendre :gene: . En effet, il faut appuyer en meme temps sur deux languettes, pousser le tuyau pour débloquer et enfin le tirer (un peu d'essence coule, pas de panique c'est normal)
Image
Image

Maintenant que tout est débranché, on rebaisse le réservoir en position d'origine et il faut retirer la dernière vis qui fait office de charnière et se situant donc coté batterie.
C'est cette vis la
Image
Caché la
Image
La même sans le réservoir pour visualiser la chose
Image

Logiquement, en prenant la réservoir avec une main derrière et l'autre positionné devant, il devrait se retirer et on devrait en être arrivé a ca :gene:
Image


Pour le remontage, la même chose mais a l'envers :hehe: , et il faut surtout bien entendre les clips se mettrent en place lors du rebranchement du tuyau d'essence et de la pompe injection ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par SV6.5 »

Autre chose pour les gens qui cherchent le capteur de renversement, il est la (le bazar noir accolé a la batterie) ;)

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par Papy on the road »

Merki grand maître de faire la revue technique en live :merci: :merci: :merci: :merci:
Image
Avatar du membre
Flo_www
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 895
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 19:56
Moto : R1 '04; 450TE
Localisation : (87)

Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par Flo_www »

Tant que le réservoir est démonter tu peux pas nous faire un petit reportage pour nettoyer le tamis et la cuve de la pompe? parce que c'est le truc tout bête et quand on le démonte, on ce dit à tien j'aurais du le faire plus tôt... :)
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par SV6.5 »

Flo_www a écrit :Tant que le réservoir est démonter tu peux pas nous faire un petit reportage pour nettoyer le tamis et la cuve de la pompe? parce que c'est le truc tout bête et quand on le démonte, on ce dit à tien j'aurais du le faire plus tôt... :)
Trop tard, tout est remonté :gene: , j'ai juste retiré pour avoir plus d'accès pour démonter quelque chose ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par sebh68 »

Merci :ghee:

C'est parfait pour moi, ça va m'être très utile prochainement ::d

T'es un champion :winner1: :roi1:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par Fast_19 »

L'avantage des dimanches tout pourris ... on à le temps de bricoler :mrgreen:
Merci pour ce petit tuto. :cote:
Image
Image
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par Pix »

Trop Cool ::d

Mais tu arrives une semaine trop tard :hehe:, j'ai démonté le mien dimanche dernier ..
M'enfin c'est pas grave, par contre deux trois questions :

Comment as tu enlevé les deux tuyaux noirs ? (Trop plein et Air)
=> Il ne faut surtout pas tiré comme une brute sur les durites, elles ne viendront pas. Il faut prendre une pince plate et faire glisser le haut de la durite vers le bas (en poussant vers le bas, et non en tirant)

Comment fais tu si tu veux vider l'essence se trouvant dans le réservoir ?
=> J'ai rebranché la pompe à injection et je l'ai faite travailler 5 ou 6 fois (en mettant le contact ON/OFF), en mettant un p'tit tuyau en plastique à la place du tuyau d'essence avec l'autre extrémité dans un bidon .. Une autre solution ?


Merchi :cote:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :L'avantage des dimanches tout pourris ... on à le temps de bricoler :mrgreen:
Merci pour ce petit tuto. :cote:
C'est un peu ca ::d
Pix a écrit : Comment as tu enlevé les deux tuyaux noirs ? (Trop plein et Air)
=> Il ne faut surtout pas tiré comme une brute sur les durites, elles ne viendront pas. Il faut prendre une pince plate et faire glisser le haut de la durite vers le bas (en poussant vers le bas, et non en tirant)
Les miens se demontent sans probleme (peut etre du au faite que je le fais souvent :hehe: ) sinon ton conseil est tout a fait bon :super: .
Pix a écrit : Comment fais tu si tu veux vider l'essence se trouvant dans le réservoir ?
=> J'ai rebranché la pompe à injection et je l'ai faite travailler 5 ou 6 fois (en mettant le contact ON/OFF), en mettant un p'tit tuyau en plastique à la place du tuyau d'essence avec l'autre extrémité dans un bidon .. Une autre solution ?
J'ai pas eu a vider l'essence car j'ai juste démonté pour avoir plus accessibilité a une autre chose ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Flo_www
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 895
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 19:56
Moto : R1 '04; 450TE
Localisation : (87)

Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par Flo_www »

Pix a écrit : Comment fais tu si tu veux vider l'essence se trouvant dans le réservoir ?

Tu sors la pompe, et tu le retourne attention aux chaussures :mrgreen: :mrgreen:

Sur les deux flexibles sur le coté du réservoir, d'après la RMT il y en a un pour l'évent et un pour la vidange, mais à vrai dire... pas essayer de le vidanger encore...
Image
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par Pix »

Flo_www a écrit : Tu sors la pompe, et tu le retourne attention aux chaussures :mrgreen: :mrgreen:
J'ai pas osé, j'me suis dit qu'il devait y avoir un bon gros joint la dedans :gene:
Flo_www a écrit : Sur les deux flexibles sur le coté du réservoir, d'après la RMT il y en a un pour l'évent et un pour la vidange, mais à vrai dire... pas essayer de le vidanger encore...
Je me suis dit pareil, mais je crois que celui qu'ils appellent vidange, c'est quand tu fais déborder quand tu fais le plein .. :perv:
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par Trypoete »

SV6.5 a écrit :
Fast_19 a écrit :L'avantage des dimanches tout pourris ... on à le temps de bricoler :mrgreen:
Merci pour ce petit tuto. :cote:
C'est un peu ca ::d
En plus de coller des autocollants de 650 sur son 1000, il démonte volontairement son réservoir parcequ'il s'ennuit le dimanche........ 8| :langue:


Jolis reportage merki beaucoup. Faudra que je vois ça quand je referais la peinture de ma belle avec le sharskinz.
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par Zed03 »

Trypoete a écrit : En plus de coller des autocollants de 650 sur son 1000, il démonte volontairement son réservoir parcequ'il s'ennuit le dimanche........ 8| :langue:
Bah voui :cote:
Il voulait mettre le réservoir du 650 sur son 1000 aussi histoire de continuer sur sa lancée ... mais il s'est aperçu qu'après que c'était le même :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par SV6.5 »

Trypoete a écrit : En plus de coller des autocollants de 650 sur son 1000, il démonte volontairement son réservoir parcequ'il s'ennuit le dimanche........ 8| :langue:
Attends la suite :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Demontage reservoir SV 650/1000 injection

Message par Trypoete »

Zed03 a écrit :
Trypoete a écrit : En plus de coller des autocollants de 650 sur son 1000, il démonte volontairement son réservoir parcequ'il s'ennuit le dimanche........ 8| :langue:
Bah voui :cote:
Il voulait mettre le réservoir du 650 sur son 1000 aussi histoire de continuer sur sa lancée ... mais il s'est aperçu qu'après que c'était le même :gene:
Dis tu crois qu'on devrais le prévenir qu'il faut pas toucher au moteur ... ? il me fait peur le Mr quand même. :]

Bon avec tout ça moi ça commence à me titiller de me trouver une brêle a retaper quasi intégralement...
Répondre