[REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Drazhir » dim. 24 févr., 2013 18:39

Bien vu Night :super:

Ils ont rajouté une rondelle en douce dans la fourche juste pour les modèles 2002 on dirait.

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Tom34 » dim. 24 févr., 2013 18:45

Night quand est ce que tu nous fais la même chose pour une fourche inversé de GSXR :perv: :ghee:

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Mat33 » dim. 24 févr., 2013 18:47

Tabernacle, on m'aurait menti? :happy1:

Effectivement sur ton schéma night, il y a une rondelle de plus entre l'entretoise et le bouchon! Ma RTA est old school :gene:

Vous avez quand même réussi à me mettre le doute, voilà une ptite tof toute fraiche

Image

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Sur la photo, j'ai juste enlever le bouchon puis l'entretoise. On voit que c'est une rondelle "pleine" que j'ai...

Bon, je vais rajouter mes rondelles par dessus les entretoises, ptet que le gars d'avant avait remonté n'importe comment...
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par NoNo75 » dim. 24 févr., 2013 18:48

Avec ta rondelle pleine l'huile va avoir du mal à passer non ? :gene:

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Mat33 » dim. 24 févr., 2013 19:01

NoNo75 a écrit :Avec ta rondelle pleine l'huile va avoir du mal à passer non ? :gene:
C'était monté comme ça avant, et ma fourche travaillait correctement... Je pige pas trop :gene:
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology » dim. 24 févr., 2013 20:16

Le schéma que j'ai posté c'est pour les carbu 2002, comme la tienne Mat.
Celui que tu as est celui pour les carbu 99-2001 :cote:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Mat33 » dim. 24 févr., 2013 20:21

Nighthology a écrit :Le schéma que j'ai posté c'est pour les carbu 2002, comme la tienne Mat.
Celui que tu as est celui pour les carbu 99-2001 :cote:
;)

Night, ça te parle cette histoire de rondelle pleine?? Parce que sur ton schéma, elle n'est pas sensée l'être :gene:

Ca sent pas la bidouille? T'as déjà vu ça?


Edit : je suis pas le seul à m'être emmerdé avec les particularités de la fourche des 2002 :gene:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=53209

Donc ça nous donnerait dans l'ordre ressort / rondelle trouée / entretoise / rondelle pleine / bouchon

Si un proprio de k2 passe dans le coin et peut me confirmer cela avant que je remette les doigts dans ma fourche...

Ce qui me fait halluciner, c'est que ma fourche était montée n'importe comment 8| (rondelle trouée /ressort / rondelle pleine / entretoise / bouchon)...
Sauvons les arbres, tuons les castors.

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Grobill » lun. 25 févr., 2013 23:04

Mat33 a écrit :
Nighthology a écrit :Le schéma que j'ai posté c'est pour les carbu 2002, comme la tienne Mat.
Celui que tu as est celui pour les carbu 99-2001 :cote:
;)

Night, ça te parle cette histoire de rondelle pleine?? Parce que sur ton schéma, elle n'est pas sensée l'être :gene:

Ca sent pas la bidouille? T'as déjà vu ça?


Edit : je suis pas le seul à m'être emmerdé avec les particularités de la fourche des 2002 :gene:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=53209

Donc ça nous donnerait dans l'ordre ressort / rondelle trouée / entretoise / rondelle pleine / bouchon

Si un proprio de k2 passe dans le coin et peut me confirmer cela avant que je remette les doigts dans ma fourche...

Ce qui me fait halluciner, c'est que ma fourche était montée n'importe comment 8| (rondelle trouée /ressort / rondelle pleine / entretoise / bouchon)...
Je te confirme Matt!

Ressort, rondelle trouée, entretoisé rondelle pleine, bouchon.

Le principe c'est que le bouchon appuie sur la rondelle pleine par son milieu pour pousser sur l'entretoise qui comprime le ressort par l'intermédiaire de la rondelle trouée (trouée pour laisser passer l'huile plus facilement, mais ça ne change pas beaucoup la donne vu la différence de diamètre de la rondelle vs le tube).

Tu sais tout :)

@++
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Mat33 » lun. 25 févr., 2013 23:51

Merci Grobill :cote: :merci:
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Olivette75 » ven. 12 avr., 2013 11:18

Petite question:

Pour un changement d'huile et/ou de ressorts, il faut prévoir des joints à changer ?

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Lolosvs » ven. 12 avr., 2013 11:42

Du tout ;)
Sauf si les spy fuient bien sur
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Olivette75 » ven. 12 avr., 2013 12:45

Ok merci :)

Je vais bientôt faire ça je pense alors. Quelqu'un connait ces ressorts d'ailleurs ? Pour le prix c'est tentant...

http://www.silverperformance.fr/progres ... 67767.html