[REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

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Drazhir
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Drazhir »

Bien vu Night :super:

Ils ont rajouté une rondelle en douce dans la fourche juste pour les modèles 2002 on dirait.
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Tom34
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Tom34 »

Night quand est ce que tu nous fais la même chose pour une fourche inversé de GSXR :perv: :ghee:
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Mat33
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Mat33 »

Tabernacle, on m'aurait menti? :happy1:

Effectivement sur ton schéma night, il y a une rondelle de plus entre l'entretoise et le bouchon! Ma RTA est old school :gene:

Vous avez quand même réussi à me mettre le doute, voilà une ptite tof toute fraiche

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Sur la photo, j'ai juste enlever le bouchon puis l'entretoise. On voit que c'est une rondelle "pleine" que j'ai...

Bon, je vais rajouter mes rondelles par dessus les entretoises, ptet que le gars d'avant avait remonté n'importe comment...
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par NoNo75 »

Avec ta rondelle pleine l'huile va avoir du mal à passer non ? :gene:
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Mat33
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Mat33 »

NoNo75 a écrit :Avec ta rondelle pleine l'huile va avoir du mal à passer non ? :gene:
C'était monté comme ça avant, et ma fourche travaillait correctement... Je pige pas trop :gene:
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology »

Le schéma que j'ai posté c'est pour les carbu 2002, comme la tienne Mat.
Celui que tu as est celui pour les carbu 99-2001 :cote:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Mat33
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Mat33 »

Nighthology a écrit :Le schéma que j'ai posté c'est pour les carbu 2002, comme la tienne Mat.
Celui que tu as est celui pour les carbu 99-2001 :cote:
;)

Night, ça te parle cette histoire de rondelle pleine?? Parce que sur ton schéma, elle n'est pas sensée l'être :gene:

Ca sent pas la bidouille? T'as déjà vu ça?


Edit : je suis pas le seul à m'être emmerdé avec les particularités de la fourche des 2002 :gene:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=53209

Donc ça nous donnerait dans l'ordre ressort / rondelle trouée / entretoise / rondelle pleine / bouchon

Si un proprio de k2 passe dans le coin et peut me confirmer cela avant que je remette les doigts dans ma fourche...

Ce qui me fait halluciner, c'est que ma fourche était montée n'importe comment 8| (rondelle trouée /ressort / rondelle pleine / entretoise / bouchon)...
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Grobill »

Mat33 a écrit :
Nighthology a écrit :Le schéma que j'ai posté c'est pour les carbu 2002, comme la tienne Mat.
Celui que tu as est celui pour les carbu 99-2001 :cote:
;)

Night, ça te parle cette histoire de rondelle pleine?? Parce que sur ton schéma, elle n'est pas sensée l'être :gene:

Ca sent pas la bidouille? T'as déjà vu ça?


Edit : je suis pas le seul à m'être emmerdé avec les particularités de la fourche des 2002 :gene:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=53209

Donc ça nous donnerait dans l'ordre ressort / rondelle trouée / entretoise / rondelle pleine / bouchon

Si un proprio de k2 passe dans le coin et peut me confirmer cela avant que je remette les doigts dans ma fourche...

Ce qui me fait halluciner, c'est que ma fourche était montée n'importe comment 8| (rondelle trouée /ressort / rondelle pleine / entretoise / bouchon)...
Je te confirme Matt!

Ressort, rondelle trouée, entretoisé rondelle pleine, bouchon.

Le principe c'est que le bouchon appuie sur la rondelle pleine par son milieu pour pousser sur l'entretoise qui comprime le ressort par l'intermédiaire de la rondelle trouée (trouée pour laisser passer l'huile plus facilement, mais ça ne change pas beaucoup la donne vu la différence de diamètre de la rondelle vs le tube).

Tu sais tout :)

@++
V
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Mat33
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Mat33 »

Merci Grobill :cote: :merci:
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Olivette75 »

Petite question:

Pour un changement d'huile et/ou de ressorts, il faut prévoir des joints à changer ?
Lolosvs
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Lolosvs »

Du tout ;)
Sauf si les spy fuient bien sur
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Olivette75
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Olivette75 »

Ok merci :)

Je vais bientôt faire ça je pense alors. Quelqu'un connait ces ressorts d'ailleurs ? Pour le prix c'est tentant...

http://www.silverperformance.fr/progres ... 67767.html
shadow21000
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[REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par shadow21000 »

Salut. Va falloir que je passe à la vidange de la fourche et vu que je suis un peu à sec en ce moment ce tuto tombe au poil !!
Super tuto d ailleurs !!
Par contre j ai deux trois questions !!
Pour les joints spy il n y a pas un outil spécifique normalement ?
Les ressorts ont les changent ?
Et dernière question le T a été déposé pour le changement du roulement de direction et peinture mais si je ne fais rien de tout ça le T Il se demonte ?
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Sharter
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[REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Sharter »

Si tu veux pas trop t'emmerder en changeant les spis je te conseille de jeter un oeil à ce topic :
viewtopic.php?p=1419209#p1419209
Ça explique la méthode la plus simple et rapide pour changer un spi, prévoir un récipient sous la fourche et se salir les mains mais c'est vraiment plus facile que désaccoupler le tube du fourreau, sauf si t'es un puriste qui aime bien se faire mal :mrgreen:

Ressorts pas besoin de les changer sauf si tu veux mettre des progressifs qui apporteront un petit plus au confort, mais ça coûte un certain prix (~100€).
Pour le té y'a rien besoin de faire, tu remontes avec les roulements neufs et BEAUCOUP de graisse (à roulement si possible) et ça sera bon. Juste resserrer au couple les écrous à créneaux si possible.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
shadow21000
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[REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par shadow21000 »

Super je vais regarder çà gentiment