[REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Sharter »

Pas vraiment... j'ai demandé à un ptit garage du coin, le gars m'a dit "donne et repasse demain" :mrgreen:
Donc demain je verrai ;)

Merci quand même ;)

Sinon j'ai tombé les fourreaux tout à l'heure :D
En effet la manip est pas si compliquée que ça, faut faire gaffe à rien casser.
Pour le 6 pans creux en dessous qui tient la pipe d'amortissement j'en ai un qui tournait avec :-/ Et comme j'avais pas de clef à choc, bah j'ai fait 5-6 tours avant que ça se débloque (sauvé :mrgreen: ).

Reste plus qu'a attendre des nouvelles pour la peinture et je remonte ça :)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology »

Okaay, tu vois pas si compliqué que ça une fois que c'est fait :gene: :mrgreen:

Pour la vis 6 pans, au pire t'aurais tout remonté jusqu'au bouchon de fourche, normalement elle n'aurait plus tourné :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Sharter »

Nan nan, le problème c'est que j'avais déjà essayé de débloquer les deux vis quand les fourreaux étaient encore sur les Té de fourche, un qui va bien l'autre qui tourne dans le vide...
Je démonte les tubes des Té, je recommence, tourne toujours dans le vide... au bout d'un moment c'est venu :mrgreen:
Mais j'avais pas encore ouvert le tubes que ça tournai déjà dans le vide quoi :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology »

8/
:gene:
:mrgreen:


Le genre de truc qui fait péter les plombs :hehe:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Sharter »

Non non :siffle: :siffle: :siffle:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Sharter »

NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGGGGHHHHHTTTTTT' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'arrive pas à mettre le joint spy en place :snif: :snif: :snif:
T'a une technique?? :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology »

OOOOOOUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIII ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah merde j'avais oublié de préciser ça... :perv:

Alors pour le joint spy, tout d'abord tu l'enquilles à la main au max possible.
Après et pendant tout le temps où tu essayes de le mettre, veille à ce qu'il reste droit (pas un côté plus enfoncé que l'autre), sinon c'est la merde :gene:

Ensuite le plus simple pour la mise place en définitive, moi j'ai utilisé un tube (le même que pour mettre en place la portée du roulement inf sur la colonne) et pour que ce soit plus simple et sans risque d'abimer le joint, procures-toi chez Suz (5€) la rondelle que tu vois là après le joint ou si tu as une rondelle d'un diamètre intérieur égal, c'est good:

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Tu l'enfiles dans ton tube, elle viendra donc se caler juste au dessus le joint.
Après t'as plus qu'a taper sur la rondelle à travers ton tube, et le joint sera forcé d'aller à sa place
De toute façon s'il n'est pas à ça place tu le verra... tu pourras pas remettre le clips de maintient :mrgreen:

Ah oui et n'oublies pas la graisse qui doit être fournie avec les ressorts Hyperpro :cote:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Sharter »

Bon bah finalement j'ai réussi à m'en sortir avant de revenir voir la réponse :gene:

En fait je comprenais pas pourquoi le joint s'enfonçait pas donc j'ai enlevé le joint et en fait c'est la bague de guidage qui voulait pas rentrer dans son emplacement :-/
Avec la peinture ça bloquait donc j'ai poncé un peu et après j'ai galéré au moins 20 minutes sur la première parce qu'elle s'était détendue :-/

Là c'est bon, j'ai réussi à mettre la bague de guidage, la rondelle par dessus, le joint spy, le circlip, le cache poussière et le protège fourche au dessus :frime:

Maintenant niveau d'huile :cote:
Après je rebouche et c'est fini :ghee:

Merci ;)

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J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology »

Cool :)
T'as fais comment du coup ?

Je me suis fais chier avec la bague de guidage aussi quand j'ai remonté... t'as pas niqué le revêtement en téflon j'espère ? :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Sharter »

bah la bague qui est sur le tube est clean, c'est celle qui rentre dans le fourreau juste après qui est moins clean :rouge:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology »

Ah...
Je ne te cache pas que j'ai du en changé une :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Sharter »

Sinon je peux émettre l'hypothèse que tu ai fait une erreur à la fin du post??

Sur la notice Hyperpro et dans la RMT il est précisé que les tubes de fourches doivent être comprimée à fond sans les ressorts alors que tu dit qu'ils doivent être sorti :gene:

Du coup je sais pas quoi faire :gene:

Tu as mis quelle hauteur toi??
Les 140mm donnés par Hyperpro?

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J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology »

Sharter a écrit :Sinon je peux émettre l'hypothèse que tu ai fait une erreur à la fin du post??
Of course, suis pas parfait j'ai rédigé le post le lendemain donc possible qu'il y ai des erreurs...
C'est fait pour je t'en pris :gene: ;)


Donc pour les 140mm c'est sur.

Et maintenant que t'en parles, c'est vrai que c'est à faire tube rentré.
J'ai fais vidange+ressort dernièrement sur la barbu d'un pote, et c'est vrai que quand j'ai mis le ressort le niveau était pas loin de déborder.
Donc le tube était bien comprimé.

Autant pour moi erreur de rédaction, j'édite.
:merci:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Sharter »

Ok, c'était pour être sûr avant de faire des conneries :cote:

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J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par letransporteur »

Pour installer des ressorts de fourche hyperpro il est vraiment nécessaire de démonter entièrement le tube de fourche?
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