[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

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rollerboy
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par rollerboy »

Si il faut découper tout de même le bac a batterie. Pour brancher la batterie il faut également déplacer le point d'encrage de la masse. Sinon il n'y a pas d'autre modification a apporter. ;)
Antoineht
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par Antoineht »

Hey, il faut garder la biellette du sv ou de la zx?
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obimic
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Re: [Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par obimic »

celle du SV.

D'ailleurs la vis de l'amorto du ZX10R , il faut etre sur de l'avoir sur l'amortisseur lorsque le gars le vend hein :gene:
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Nostraker_
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[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par Nostraker_ »

Pourquoi monter un amortisseur provenant de la 10 plutôt que de la zx6r que l'on trouve plus facilement ? ( même année par exemple )
Les réglages hauteurs raideur sont assez proches (sauf tarages entre K4 et 5 ou on est proches de 1 de dif )
Merci d'avance.
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FrEdO
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[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par FrEdO »

Nostraker_ a écrit :Pourquoi monter un amortisseur provenant de la 10 plutôt que de la zx6r que l'on trouve plus facilement ? ( même année par exemple )
Les réglages hauteurs raideur sont assez proches (sauf tarages entre K4 et 5 ou on est proches de 1 de dif )
Merci d'avance.
La bonbonne est orientée de la même façon?
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Nostraker_
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[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par Nostraker_ »

Aucune idée mais il n'on peut être pas les mêmes réglages ?
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Mams.34.
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[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par Mams.34. »

SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm - aucun
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm - aucun
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm - 45degré
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2000/2003 - 325mm - 7,2kg/mm - 45degré
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm - 45 degré
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2007 - 313.5mm - 9.5kg/mm - 45degré
GSXR1000 - 2008 - 315 - 9.5kg/mm - 45degré
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm - 45degré
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm - 45degré
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm - 45degré
ZX6R - 2009 - 340 mm - ?kg/mm - 45degré
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm - 45degré
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm - 0degré
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm - 0degré

J'ai retrouvé çà, apparemment sur le zx6r tu vas devoir trafiquer ton support batterie pour que ça passe.
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Nostraker_
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[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par Nostraker_ »

Ouais je vais creuser de ce côter sinon j'en fabrique un petit pour une batterie lithium mais la c'est plus les même tarifs 8/
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tomg
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[Reportage] monter un amortisseur de ZX10R 2005

Message par tomg »

Grobill a écrit : jeu. 30 mai, 2013 9:34 Oups j'ai oublié de mettre à jour...

Voilà ce que j'ai mis sur mon topic :

Amortisseur réglé!

J'ai mis les réglage d'origine sauf pour la précontrainte :

Compression : à fond - 3 tours
Détente : à fond - 1,75 tours

Précontrainte : 188mm de longueur de ressort (1cm de plus qu'en origine vu la différence de tarage)

En statique la moto semble monter et descendre de manière synchrone entre l'avant et l'arrière (fourche avec ressort d'origine, précontrainte à mi course et huile SAE20W).

Après quelques test, le résultat est là!!

Ça change beaucoup!! :ghee:

J'avais de l'huile sur mon pneu arrière à cause de la fuite au niveau du PSB, j'avais oublié que mon sabot pouvait en contenir autant :gene:

Du coup décrochage sur l'angle (j'étais conscient que ça risquait de décrocher, donc je faisais gaffe), bah l'amortisseur a bien atténué tout ça et le raccrochage s'est fait tout en douceur :)

Et pour tout le reste, c'est le jour et la nuit!

Routes défoncées qui deviennent presque rassurantes! (Pas agréables hein, mais plus sécurisant, ça accroche sans surprendre!)

Bref, suis bien content! :)

@++
V
bonjour je voudrais des précisions sur tes réglages je viens de faire la modif pour la piste j'ai mis les meme reglage apres un essai sur route en pleine accélération j'ai eu un gros gidonnage tu sers a fond et tu compte en desserrant c'est bien ça
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Message par tomg »

:snif:
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Message par Grobill »

tomg a écrit : dim. 04 févr., 2018 19:12
Grobill a écrit : jeu. 30 mai, 2013 9:34 Oups j'ai oublié de mettre à jour...

Voilà ce que j'ai mis sur mon topic :

Amortisseur réglé!

J'ai mis les réglage d'origine sauf pour la précontrainte :

Compression : à fond - 3 tours
Détente : à fond - 1,75 tours

Précontrainte : 188mm de longueur de ressort (1cm de plus qu'en origine vu la différence de tarage)

En statique la moto semble monter et descendre de manière synchrone entre l'avant et l'arrière (fourche avec ressort d'origine, précontrainte à mi course et huile SAE20W).

Après quelques test, le résultat est là!!

Ça change beaucoup!! :ghee:

J'avais de l'huile sur mon pneu arrière à cause de la fuite au niveau du PSB, j'avais oublié que mon sabot pouvait en contenir autant :gene:

Du coup décrochage sur l'angle (j'étais conscient que ça risquait de décrocher, donc je faisais gaffe), bah l'amortisseur a bien atténué tout ça et le raccrochage s'est fait tout en douceur :)

Et pour tout le reste, c'est le jour et la nuit!

Routes défoncées qui deviennent presque rassurantes! (Pas agréables hein, mais plus sécurisant, ça accroche sans surprendre!)

Bref, suis bien content! :)

@++
V
bonjour je voudrais des précisions sur tes réglages je viens de faire la modif pour la piste j'ai mis les meme reglage apres un essai sur route en pleine accélération j'ai eu un gros gidonnage tu sers a fond et tu compte en desserrant c'est bien ça
Yo!

Désolé je ne me connecte que très rarement...

Oui c'est bien ça.

Pour les réglages, il faut déjà voir dans quel état est ton amortisseur. S'il est vieux il réagira différemment.
Il faut aussi prendre en compte ton poids, ta fourche, ta conduite, tes pneus... Bref, faut tester!

Courage!

@++
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Message par tomg »

j' ai fait mon test sur route défonce je suis en ressort neuf a l'avant 9 N et c'est de l'huile en 15w vendu avec j'ai baissé de 5mm la fourche
la compression c'est bien en haut?
tu sers a fond les vis et tu compte en desserrant

pour mon poids je suis a 68 kg
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Message par tomg »

tu arrive a combien en course morte av et arriere
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Message par Mams.34. »

tomg a écrit : jeu. 15 févr., 2018 12:31 j'ai baissé de 5mm la fourche
Pourquoi descendre les T ?
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Carole : 1'16"1
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Message par tomg »

enfin la fourche dans les té pour gagné en maniabilité