[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie

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nico97410
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Re: [Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie

Message par nico97410 » jeu. 15 sept., 2016 23:00

Ça ne me parrait pas deconnant.

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Chal
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Message par Chal » sam. 28 juil., 2018 20:40

@Mini Jim je tenais à partager ça avec toi :)
DeCaDeNcE a écrit :
ven. 29 juin, 2018 15:11
Et c'est partie pour (essayer de) suivre un mec complètement taré en CB500, je ne sais pas s'il a cassé son levier de frein en venant ou s'il est juste fêlé, mais le mec ne freine PAS, mais genre vraiment jamais ...
Fryn a écrit :
ven. 29 juin, 2018 11:08
C'est toi le mec en CB 500?
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Message par Chal » dim. 29 juil., 2018 23:41

@nico97410 quand l’alternateur est mort, on change quoi? Le stator? Le rotor aussi?

Parce que je crois que c’est chinois pour enlever un rotor non?
DeCaDeNcE a écrit :
ven. 29 juin, 2018 15:11
Et c'est partie pour (essayer de) suivre un mec complètement taré en CB500, je ne sais pas s'il a cassé son levier de frein en venant ou s'il est juste fêlé, mais le mec ne freine PAS, mais genre vraiment jamais ...
Fryn a écrit :
ven. 29 juin, 2018 11:08
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Message par nico97410 » lun. 30 juil., 2018 0:09

Bah si le rotor est en bon état, avec tout ses aimants, y’a pas de raison de le changer.

Tu as testé la tension en sortie de l’alternateur ?

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Message par Chal » lun. 30 juil., 2018 8:57

j'ai testé résistance et tension. La résistance est à 0,6 pour les 3, et la tension je suis entre 20 et 30 V. Donc c'est naze on est d'accord^^

Je profite de ta présence, le régulateur m'affiche des valeurs comme 800 et quelque quand je le teste en mode diode. donc j'imagine qu'il est mort aussi, mais est-ce que c'est normal que ce soit si élevé? d'après la RMT j'aurais du avoir des valeurs comme 1,5.
DeCaDeNcE a écrit :
ven. 29 juin, 2018 15:11
Et c'est partie pour (essayer de) suivre un mec complètement taré en CB500, je ne sais pas s'il a cassé son levier de frein en venant ou s'il est juste fêlé, mais le mec ne freine PAS, mais genre vraiment jamais ...
Fryn a écrit :
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Message par nico97410 » lun. 30 juil., 2018 9:49

Je memmerde pas à tester les diodes du régulateur, je pars du principe que si il sort moins de 13,5V ou plus de 14,5 il est baisé. Tu as testé à quel régime ton alternateur ?

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Message par Chal » lun. 30 juil., 2018 9:52

Quel régime?? tu connais la brêle de Jim? tu crois vraiment que j'ai accès à de telles informations dessus? ba j'ai accéléré un peu, puis un peu plus. Histoire de voir quoi ^^
DeCaDeNcE a écrit :
ven. 29 juin, 2018 15:11
Et c'est partie pour (essayer de) suivre un mec complètement taré en CB500, je ne sais pas s'il a cassé son levier de frein en venant ou s'il est juste fêlé, mais le mec ne freine PAS, mais genre vraiment jamais ...
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Message par Chal » lun. 30 juil., 2018 10:53

Et puis c’est surtout que la batterie est déchargée donc je démarre aux croco donc j’imagine que la tension doit être tronquée si je l’a test à la batterie dans ce cas. (Mon chargeur de batterie est chez jim, youpi!)
DeCaDeNcE a écrit :
ven. 29 juin, 2018 15:11
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Message par nico97410 » lun. 30 juil., 2018 11:14

Alors, tu demarres au croco,tu vires les croco. Tu mesures ta tension d'alternateur au ralenti, puis à un certain regime (etant donné qu'on ne le connait pas).
Tu mesures ta tension aux bornes de la batterie, pareil au ralenti et en accelerant un peu. Si tu peu eteindre/virer le fusible des phares, fais le.

Une fois que tu auras ces mesures, on verra ce qui cloche :)

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Message par Chal » lun. 30 juil., 2018 13:20

Azy j'y vais de ce pas! Merci pour les réponses rapides :)
DeCaDeNcE a écrit :
ven. 29 juin, 2018 15:11
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Message par Chal » lun. 30 juil., 2018 13:53

Okay alors ça donne

Tension de l’alternateur au ralenti
Pour les 3 +/- 27
En accélérant je monte jusqu’à la des valeurs normal genre 90++
Quand je reviens au ralenti les valeurs on un peu augmentées genre +/- 30

Pour la batterie au ralenti j’en suis à 12,10 V (moins que hier déjà) et quand j’accélère ça diminue beaucoup genre jusqu’à 4V. J’ai pas essayé de descendre en de sous mais je pense que ça a aurait pu.
DeCaDeNcE a écrit :
ven. 29 juin, 2018 15:11
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Message par nico97410 » lun. 30 juil., 2018 14:16

et a 4V ça tournait ????? bordel mon VFR de piste à 10V ca ratatouille, ça galère de ouf!

La comme ça, je dirais que tu es bon pour changer un régulateur. l'ideal serait quand meme que tu recharges ta batterie et que tu vois si elle est en bonne sante. Limite mets la batterie du SV dans le VFR, demarre avec les pinces, va rouler, puis roule encore un peu, et continue de rouler. En gros fais bien 20 30km. Une fois arreté, laisse la batterie reposer et re mesure sa tension (sans le contact, moteur eteint etc)

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Message par Chal » lun. 30 juil., 2018 14:21

Ouais ça tournait! je vais essayé de faire ce que tu dis, pas de risque pour le VFR de mettre la batterie dedans?

Et du coup pour l'alternateur c'est bon en fait, pour atteindre les 70V fallait juste foutre à 5000T/m ?
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ven. 29 juin, 2018 15:11
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Message par Chal » lun. 30 juil., 2018 14:24

Genre quand j'ai testé les résistance (en ohm c'est ça hein?) j'avais des valeurs à 0,6 (je pouvais pas affiché les 100è) du coup ça veut pas dire qu'il y a quelque chose de naze dans l'alternateur?

Désolé je pourris le topic reportage avec mes questions, mais tu l'as hyper bien fais donc je comprends petit à petit :)
DeCaDeNcE a écrit :
ven. 29 juin, 2018 15:11
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Message par nico97410 » lun. 30 juil., 2018 14:48

C'est si tu n'as plus de résistance qu'il y a un soucis. Si tu as aucune mesure, ça veut dire qu'un fil est coupé. La tu as 0,6 partout donc RAS