[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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moog
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Message par moog »

JN, pour le filtre à huile, dans la RMT comme sur le filtre lui-meme, il est écrit qu'il faut le serrer de 2 tours apres contact (possible à la main). ;)
La moto fait pas le pilote...
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Binano
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Message par Binano »

moog a écrit :JN, pour le filtre à huile, dans la RMT comme sur le filtre lui-meme, il est écrit qu'il faut le serrer de 2 tours apres contact (possible à la main). ;)
Ca technique est valable aussi. Le but n'est pas de faire un copié/collé de la RMT. ;)

Pour ma part je sert à la main et ensuite 1/2 tour à la clef juste pour me rassurer. 8)
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claudius
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Message par claudius »

eh ben moi qui cherche des mecanos ;)
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
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moog
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Message par moog »

Binano a écrit :
moog a écrit :JN, pour le filtre à huile, dans la RMT comme sur le filtre lui-meme, il est écrit qu'il faut le serrer de 2 tours apres contact (possible à la main). ;)
Ca technique est valable aussi. Le but n'est pas de faire un copié/collé de la RMT. ;)

Pour ma part je sert à la main et ensuite 1/2 tour à la clef juste pour me rassurer. 8)
Je pensais que c'était 2 tours obligatoirement, car c'est marqué sur le filtre, et je me suis bien fait ch... à me coller la fin des 2 tours à la main, car ma clef de filtre est du type pince, donc juste bonne pour demonter... :D
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JN
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Message par JN »

Binano a écrit :Pour ma part je sert à la main et ensuite 1/2 tour à la clef juste pour me rassurer. 8)
Pareil en fait ... Je vais le modifier aussi.
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dref
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Message par dref »

Demain je vais entreprendre la vidange alors j'ai tout bien lu ce post surper bien detaillé et clair d'ailleurs merci pour ca :D .
Mais je me demandais pourquoi il faut ouvrir d'abord le bouchon de remblissage et apres celui de vidange ? J'aurai fait l'inverse : j'aurai deja ouvert le bouchon de vidange donc il y aurait pas eu grand chose qui aurait coulé et donc je me serrais pas salit les mains (oui le dref est coquet :mrgreen: ) et ensuite j'aurai ouvert le bouchon de remplissage et la ca aurait coulé a flot...

Est ce que mon raisonnement est bon , ou est ce que j'ai oublié un truc ?
La N c'est pour les hommes les vrais.... mais ca fait quand meme mal!
JN
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Message par JN »

dref a écrit :... j'aurai deja ouvert le bouchon de vidange donc il y aurait pas eu grand chose qui aurait coulé ...
Est ce que mon raisonnement est bon , ou est ce que j'ai oublié un truc ?
ça coule de toutes façons à flot ...
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jice68
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Message par jice68 »

JN a écrit :
dref a écrit :... j'aurai deja ouvert le bouchon de vidange donc il y aurait pas eu grand chose qui aurait coulé ...
Est ce que mon raisonnement est bon , ou est ce que j'ai oublié un truc ?
ça coule de toutes façons à flot ...
+1 :mrgreen:

J'ai hate de voir les photos de la vidange du LR... La dernière fois je m'en suis foutu partout :Forum75:

:mrgreen: :mrgreen:
"Carburateurs ! Carburatrices ! On vous ment ! On vous spoli ! L'injection n'est pas la solution !"

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cacahuete
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Message par cacahuete »

:D
super ce petit tutorial...!!
merci de penser aux burnes de la mécaniques !
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m@ttius
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Message par m@ttius »

nikel le tuto, mais tout est valable pour une injection ou il y a des nuances (pour les démontages c'est clair mais c'est niveau de ce qu'il y a changer, bougies( c'est les memes?), liquides? etc...)
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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motardes04
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Message par motardes04 »

Super : détaillé, clair, on voit quoi faire et comment, je dis bravo, je me sentirais presque de faire ma vidange toute seule.
En tout cas, maintenant, je sais comment aller sécher mon antiparasite sans faire tomber le radiateur sur mes petits petons, et comment mettre du WD40 dans le puits de bougie comme les copains y m'ont dit (mais ils m'avaient pas montré, les chenapans !) :roll:
Merci,
promis, le jour où je le fais, je veux dire où je m'y mets vraiment, et où j'arrive à faire tout ça, je te donne une croquette ! ;)
__o>°o__Cécile__V
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Message par Titeuf »

Sympa, ce reportage photo :!:

Juste une précision : de mémoire, il n'est pas utile de dévisser les vis supérieures du radiateur : même si elles restent serrés, le radiateur peut tourner autour de ses fixations supérieures ;)
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Ochi
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Message par Ochi »

Yeha, tu viens de me faire gagner le prix d'une révision

(icone cool)

Et en cette période de post chute, ça fera du bien à mon portefeuille :)
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m@ttius
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Message par m@ttius »

m@ttius a écrit :nikel le tuto, mais tout est valable pour une injection ou il y a des nuances (pour les démontages c'est clair mais c'est niveau de ce qu'il y a changer, bougies( c'est les memes?), liquides? etc...)
petit up de ma question... je dois faire ma revision! ;)
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
JN
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Message par JN »

m@ttius a écrit :
m@ttius a écrit :nikel le tuto, mais tout est valable pour une injection ou il y a des nuances (pour les démontages c'est clair mais c'est niveau de ce qu'il y a changer, bougies( c'est les memes?), liquides? etc...)
petit up de ma question... je dois faire ma revision! ;)
J'avais pas vu.

- Filtre à huile : c'est le même
- Huile : Je sais pas encore, je continue de fouiller, mais je pense que c'est la même
- Bougies : C'est les mêmes (CR8E)
- Filtre à air : c'est différent
- Liquide de frein : c'est le même (DOT4)
- Liquide refroidissement : c'est le même :roll:
- Air dans les pneus ... je crois que c'est le même ( icone tire langue )
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