[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

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Romi
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Romi »

Je suis intouchable . :frime:
Darkneo
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Darkneo »

Merci pour ce reportage! Rien de bien sorcier mais les cotes des joints de bouchons de vidange m'ont bien aidées!
dangler
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par dangler »

Hello !

Voilà j'ai une question un peu "idiote". Je dois faire ma vidange, mais le bouchon de vidange est rincé, sa tête est plus cylindrique qu'hexagonale... Je dois donc en racheter un, cependant chez Suz ils me disent qu'ils ne peuvent pas en avoir (étrange...?), donc j'en ai trouvé sur le net : http://www.la-becanerie.com/moto/partie ... e-vidange/, mais il y a 3 dimensions différentes, et n'ayant pas la moto sous la main, je ne peux pas vérifier par moi même.
J'ai un SV650n de 1999, si quelqu'un sait lequel je dois prendre, ça me rendrait un grand service.


Merci d'avance !


V
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le goupil
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par le goupil »

Nickel :) ! Merci pour le reportage !

Quand on voit les prix en garage sa fait peur !!!
La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur ! ::d
rwxncz
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par rwxncz »

Super tuto, merci beaucoup !
1° vidange OK, mode opératoire suivi scrupuleusement.

A+ et merci encore ! :ghee:
Bladetom
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Bladetom »

Superbe
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carpet02
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par carpet02 »

petite question :

je vais changer mes bougies et je n'arrive plus à remettre la main sur la sacoche d'outils suzuki fournit... :/
Est-ce génant pour démonter les bougies? Ou des outils classique iront bien?
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Titeuf »

La bougie avant est difficilement accessible, même après avoir poussé le radiateur.
Avec des outils "classiques", tu risques de galérer.
Perso, j'utilise :
- une clé à bougie Facom de 16mm avec empreinte carré 3/8
- une petite rallonge avec carré 3/8
- une banale clé à cliquet avec carré 3/8
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par carpet02 »

ok, je me doute bien mais donc c'est faisable.
Sinon il faut que j'achète, si possible, la clef adéquate

Car cette année voyage moto donc du coup je fais la total au SV et je me suis fais un peu plaisir :

2 Bougies NGK CR8EIX donc Iridium
filtre à air KN
huile
filtre à huile (j'ai prit un KN car en cadeau avec l'huile :) )
liquide de frein
liquide de refroidissement

Petite question sur l'ordre que je peux faire ces entretiens :

Car j'ai lu que le changement des bougies doivent se faire moteur à froid, ok mais je dois faire la vidange et l'huile doit être légèrement chaude.
Car je pensais faire les autres changement pendant que l'huile s’écoule,
Si moteur froid au touché, il est suffisamment froid?
après j'ai une ER6 à faire je peux peut-être faire comme suit :

- faire couler l'huile du SV
- faire couler l'huile sur l'ER6
- commencer les différents démontage, mise en place du filtre à air, et remplacement des autres liquides du SV
- remettre l'huile sur l'ER6
- monter les bougie sur le SV
- Et remettre l'huile du SV

Le temps de faire toutes les 4 choses avant mes bougies, cela devait être bon car on ne fait pas chauffé trop non plus le moteur pour une vidange
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Bladetom »

Quel indice d'huile mettre? J'ai 34000 miles bornes
Merci
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Skysam »

Comme tout le monde: 10W40.
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Bladetom »

Skysam a écrit :Comme tout le monde: 10W40.
Merci en motul semi synthétique alors
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par carpet02 »

carpet02 a écrit :ok, je me doute bien mais donc c'est faisable.
Sinon il faut que j'achète, si possible, la clef adéquate
Miracle en cherchant autre chose je suis tombé sur ma trousse d'outils perdu :), c'est toujours quand tu cherche quelque chose que tu en retrouve une autre :) :)
carpet02 a écrit :Car cette année voyage moto donc du coup je fais la total au SV et je me suis fais un peu plaisir :

2 Bougies NGK CR8EIX donc Iridium
filtre à air KN
huile
filtre à huile (j'ai prit un KN car en cadeau avec l'huile :) )
liquide de frein
liquide de refroidissement

Petite question sur l'ordre que je peux faire ces entretiens :

Car j'ai lu que le changement des bougies doivent se faire moteur à froid, ok mais je dois faire la vidange et l'huile doit être légèrement chaude.
Car je pensais faire les autres changement pendant que l'huile s’écoule,
Si moteur froid au touché, il est suffisamment froid?
après j'ai une ER6 à faire je peux peut-être faire comme suit :

- faire couler l'huile du SV
- faire couler l'huile sur l'ER6
- commencer les différents démontage, mise en place du filtre à air, et remplacement des autres liquides du SV
- remettre l'huile sur l'ER6
- monter les bougie sur le SV
- Et remettre l'huile du SV
Mon petit ordre d'intervention est correct?
Le temps de faire toutes les 4 choses avant mes bougies, cela devait être bon car on ne fait pas chauffé trop non plus le moteur pour une vidange
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Titeuf »

Bjr

Si ton moteur est arrêté depuis 1h ou plus, aucun souci à changer les bougies.
Sinon, ma technique :
- monter les bougies en les serrant très faiblement
- attendre 10 mn : les bougies vont prendre la même température que le moteur
- serrer les bougies au couple

Perso, je dépose d'abord le sabot / carénage (s'il y en a), pour accéder au filtre à huile / bouchon de vidange.
Ensuite, je fais tourner le moteur 5 mn, et j'enchaîne sur la vidange ; attention à ne pas se brûler avec l'huile, le pot, ...
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par carpet02 »

ok, merci de conseil

Pour la vidange no PB, je l'ai déjà fait l'année dernière et ça s'est super bien passé. En même temps, ce n'est pas si dur que ça.
Il me semble avoir su qu'il y a en qui faisait chauffer le moteur dans les 40°, donc tu as raison en 1h le moteur est froid ( ou quasi)
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