[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Bonjour à tous

Je poste ce message car je suis quelques peu embété.
En effet je compte faire la vidange + changement de bougies sur ma bécanne avant de l'expédier chez le concess pour changer pneu arrière et kit chaine + vérif du jeu aux soupapes voir peut être synchro carbu.
Elle a 29000.
Le problème est que ce matin j'ai voulu entreprendre le changement des bougies , j'ai procédé comme indiqué sur le topic , et malheureusement je ne parviens pas à dégager l'antiparasite du cylindre avant , j'ai des main peu être un peu trapues , bref je sais pas trop , je ne parviens qu'à tirer l'antiparasite qu'avec 2 doigts , et vu que celui du cylindre arrière est sorti en forçant un peu , je pense que je suis très loin de mon but sur le cylindre avant.

Si quelqu'un peut me venir en aide

Merci d'avance

Thomas
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

vttiste a écrit :Si quelqu'un peut me venir en aide
C'est effectivement pas facile. Mais en essayant de tirer, pousser vers l'avant et tourner sur lui même, on fini par l'avoir.

Sinon, au pire du pire, tu vidanges le liquide refroidissement, démontes les durites du radiateur et zou, t'as accès. Mais je pense que ce sera pas utile.
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Question bete , en tirant sur l'antiparasite autrement que dans l'axe du filletage de la bougie , on ne risque pas de casser la porcelaine de cette dernière ?
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Bon je viens d'y retourner , en m'y prenant différamment c'est sorti tout seul , c'est même étonnant qu'il sorte aussi facilement , ça a surement une incidence sur la coupure du cylindre par temps de pluie ça encore ...
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

vttiste a écrit :Question bete , en tirant sur l'antiparasite autrement que dans l'axe du filletage de la bougie , on ne risque pas de casser la porcelaine de cette dernière ?
Tu réussiras pas à tirer autrment que dans l'axe ... L'antiparasite est long et guidé dans la culasse. Sinon esaye de mettre un peu de dégrippant en direction de la bougie. C'est peut-être le joint de l'antiparsite qui colle un peu. N'en mets pas trop et attends un peu avant de démonter la bougie, histoire que le dégrippant ne s'écoule pas dans le puit de bougie.
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

tu tires droit pour le " débloquer " après tu joues avec pour le sortir du puit.

pour sortir la bougies je la dévisse presque entierement, je retire la clef a bougie car clef+bougie c'est vraimeent la merde a sortir et après je fini de dévisser la bougie avec une durite épaisse de reniflard ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Ca y est je viens de les changer , par contre j'ai changé des CR9E pour des CR8E , je ne sais pas l'incidence que ça aura , je suppose que c'est l'indice de température , et vu que j'aurais tendance à être généreux sur la poignée des gazs ...

Par contre pour ceux qui ne sont pas convaincus ... mattez :
Image
Image
Image


N'hésitez pas à changer les bougies , la moto démarre beaucoup mieux maintenant.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Et bien voila qui est fait pour la révision des 42000km ! A deux, deux motos et ce topic au coin des yeux !!!

Un grand merci pour ton aide précieuse qui nous a vraiment était tres utile !!!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Benjib01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : dim. 14 oct., 2007 11:44
Localisation : Tourcoing (59)

Message par Benjib01 »

Salut,
Je vien d'essayé aujourd hui d enlerver mes bougies, resultat j'ai cassé la vis en bas du radiateur ! elle était grippé et je n'arrive pas a faire pivotez assez le radiateur pour passé l outil pour desseré la bougie avant !
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

petit déterrage de topic, car j'ai un petit soucis, j'ai fait ma vidange car je ne voyais plus rien dans la petite fenêtre du niveau d'huile. J'ai donc fait comme ma vidange en suivant le reportage et malheureusement je ne voit toujours rien dans la petite fenêtre :? Si quelqu'un peux m'aider. Merci d'avance

jojo
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
alexetsesbourgeoises
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 24 juil., 2007 15:39
Localisation : Var

Message par alexetsesbourgeoises »

salut
quelle quantité d'huile t'as mis?
as tu changé le filtre?
alex et ses bourgeoises
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

j'ai mis un nouveaux filtre et j'ai mis environ 2,4-2,5 litre d'huile
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
alexetsesbourgeoises
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 24 juil., 2007 15:39
Localisation : Var

Message par alexetsesbourgeoises »

2,5 litres avec un filtre neuf c'est ça (je viens de vérifier sur mon carnet d'entretien perso lors de ma précédente vidange)
ta sv est une K1?
au fait comment fais tu tes niveaux sur la béquille ou bécane redressée en équilibre?
pour le top faut faire tourner le moteur kekes minutes puis attendre 5 minutes et redresser le chignole
l'huile monte alors dans la petite fenetre entre les deux niveaux.
alex et ses bourgeoises
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

je vais revoir ça demain, mais j'ai pourtant fait tourné la bécane et regarder en la redressant. J'ai peut être pas attendu assez longtemps avant de regarder. Je regarderais mieux demain
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
alexetsesbourgeoises
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 24 juil., 2007 15:39
Localisation : Var

Message par alexetsesbourgeoises »

si tu redresses la bécane de suite l'huile a pas de temps de redescendre dans le carter et paf tu crois que t'es à sec à travers le carreau.
95% que c'est ça
te prends pas la tête et n'en rajoute surtout pas avant d'être sur
j'étais comme toi j'en ai rajouté et paf huile au dessus du Max. obligé de dévisser le filtre à huile pour faire sortir à peu pres 10 à 15 cl de trop.
alex et ses bourgeoises
Répondre