[Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
chenevis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 avr., 2008 19:26

[Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par chenevis »

Salut tout le monde!

J'ai le même problème sur un SV650 K2 mais pas trouvé de solution..

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!

V

Avatar du membre
jerome28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 02 oct., 2012 21:25
Moto : sv 1000N 2003
Localisation : Sours

[Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par jerome28 »

J ai le même soucis,je vais vérifier ma cosse demain,en espérant que ca vienne de ca,car même suzuki on pas trouvé le problème

Blackbird49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 05 déc., 2015 22:58
Moto : SV 1000 S
Localisation : Salon-de-provence

[Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par Blackbird49 »

Et bien ça y est c'est mon tour d'avoir ce p***n de probleme.
Malheureusement j'avais déjà démonté une bonne partie de la moto avant de trouver ce poste :gene: .
Image

Le fil est maintenant réparé proprement avec une cosse et de la gaine thermo.
Mais j'ai un autre probleme. Dans la précipitation je n'ai pas trié les vis, et après remontage il me reste ces 3 là:
Image

Quelqu'un sait où elles vont ? :gene: je ne les ai pas retrouvée sur piecesucekiki

Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 602
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par Xavier06 »

Ça me fait penser aux vis de fixation de la bavette (rep. 10)

Image

Blackbird49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 05 déc., 2015 22:58
Moto : SV 1000 S
Localisation : Salon-de-provence

[Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par Blackbird49 »

J'e n'ai pas de bavette ::d
Mais j'ai quand meme regardé à ce niveau et je ne vois rien qui manque.

Merci pour la piste :)

ardec
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 juil., 2019 19:19

[Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par ardec »

Bonjour.
Je rencontre ce problème aussi aujourd'hui sur ma SVS de 2010 .
En fait je parcours ce forum depuis que j'ai ma moto , et je viens de m'inscrire pour vous remercier de cette mine d'infos en or pour un débutant comme moi .
J'ai pu retrouver cette cosse et réparer , mais j'ai aussi acheter une batterie .
Et oui , chgt de batterie , ça marche pas , consultation du forum , ça remarche.
Un grand merci pour vos retours d'expérience .

freeridespirit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 9:24
Moto : SV 650 S k4

[Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par freeridespirit »

V à tous,
un sincère et grand merci à l'auteur de ce tuto et à tous ceux qui y ont contribué.
Victime de cette panne sur SV650S k4 à 36 000 km je viens de shunter cette modite prise verte par la soudure des deux plus gros fils sur les 4 qui y arrivent.
D'abord plusieurs alertes le temps d'un weeken : plus d'allumage du tableau de bord, plus de démarreur mais les feux de détresse fonctionnaient encore. Un gros coup de chance au sommet du Mont Ventoux quand elle a bien voulu démarrer sur une secousse m'a décider à entreprendre sérieusement les réparations. Rien de bien sorcier, il faut soulever la boite à air en desserrant les colliers de serrage et autres connexions pour pouvoir accéder à la prise.
Photo de la prise, difficile à enlever, qui commençait à griller. J'ai soudé deux fils rapportés car le faisceau est ajusté et ne s'étire pas du tout.
Image

Avatar du membre
keykeyflex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 11 juil., 2007 12:36
Localisation : Thorens Glières (74)

[Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par keykeyflex »

Et voilà, c'est mon tour ! ::d
Après 14 ans de bons et loyaux services, le contact de mon SV1000 K3 (2006 ) de 57000 kms ne s'allume pas après avoir fait le plein à la station essence.
Après, les vérifs de fusibles, je tombe sur ce reportage qui me sauve la soirée. :]
Un gentil motard me voit en galère et me propose un coup de main pour réparer. Il réussi à accéder à la prise verte pendant que je soulève le réservoir, après avoir enlevé le filtre à air.
Un fil est cramé, on coupe, dénude et on relie les fils avec une couche de chatterton.
Problème résolu, je peux rentrer à la maison ::d
Dernière question : je dois refaire une soudure propre ou domino ou la réparation chatterton suffit ?
Merci ++

Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 602
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Message par Xavier06 »

Dernière question : je dois refaire une soudure propre ou domino ou la réparation chatterton suffit ?
Si tu poses la question, c'est que tu as une idée de la réponse, non ? :P
L'idéal serait des grosses cosses plates (faut pouvoir y faire passer 30 A)