[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par equi »

Azrael_ a écrit : lun. 22 janv., 2018 22:13 Je vais faire 80% de tmd et si un canon de 6.5 fait 4000 coups, j'ai pas envie de me dire que j'aurais gaché la plupart de ces coups à 200 ou 500m alors que l'arme est faite pour en avaler le double avec gourmandise..
Du coup ça me permettra de réduire un peu le budget lunette et de rester sur un budget de 3000€
chouette budget, t'as moyen d'avoir une très belle config a ce prix :)
4m0ni4c a écrit : mar. 23 janv., 2018 2:03 Bon bah mes balles serties ont donné des moins bon résultat que mes balles non serties xD
J'en refait 50 identiques, histoire de confirmer les résultats, et après je modifie un paramètre (poudre/sertissage/LHT)
de memoire le malfati dit que si y'a pas de gorge de sertissage sur l'ogive, ben tu sertis pas.
En pratique j'en connais très peu qui sertissent les etuis droit, sauf si t'es obligé d'évaser pour placer l'ogive.
En LHT suis resté sur 29.1 pour le 9, sur les 2 poudres que j'utilise. Le seul parametre que je change c'est la quantité de poudre. La LHT idéale est aussi fournie par le fabriquant de poudre ;)
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

equi a écrit : mar. 23 janv., 2018 10:04
Azrael_ a écrit : lun. 22 janv., 2018 22:13 Je vais faire 80% de tmd et si un canon de 6.5 fait 4000 coups, j'ai pas envie de me dire que j'aurais gaché la plupart de ces coups à 200 ou 500m alors que l'arme est faite pour en avaler le double avec gourmandise..
Du coup ça me permettra de réduire un peu le budget lunette et de rester sur un budget de 3000€
chouette budget, t'as moyen d'avoir une très belle config a ce prix :)
Le fusil est déjà à 1900€
environ 800€ de lunette ( j'avais un modèle en tête mais pas encore dispo en France apparement)
300€ de montage Sphur
100€ de monopode..

ça grimpe vite ..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par equi »

grave ...
le spuhr t'es pas obligé non plus :gene:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

equi a écrit : mar. 23 janv., 2018 10:45 grave ...
le spuhr t'es pas obligé non plus :gene:
Garantie à vie, rien que pour ça... Et quand je vois les emmerdes que j'ai en ce moment sur la 22 où je ne peux pas tirer , je me dit que le spuhr une fois que c'est fait, basta.. .
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
4m0ni4c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : dim. 23 avr., 2017 22:29
Moto : SVS 650 K8
Localisation : Paris

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par 4m0ni4c »

@equi haaaa ok, bah du coup, j'ai refait 50balles ce matin, même poudre, LHT a 28.45 (d'après CamPro). Je suis effectivement obligé d'evaser, mais j'ai pas serti cette fois ci, l'ogive tient parfaitement, donc je vais test comme ca.
Je reçois mon Malfatti dans la semaine logiquement.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Je reviens d'une visite de près de 3h chez mon armurier habituel.. J'en ai appris des trucs ^^'
Attention quand vous pensez faire une bonne opération en achetant une arme à un tarif intéressant, même si il parait "approprié"..
J'ai été hyper surpris d'apprendre toutes les combines possibles que certains armuriers pas très sérieux peuvent utiliser pour gagner du CA, ça fait peur :(

Sinon j'ai essayé vite fais la prise en main d'un Glock 17 Gen 4, il se logeait parfaitement dans ma main :rouge:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par equi »

ben là faut raconter maintenant :mrgreen:
Glock y'a pas mieux :frime:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

En gros pour t'expliquer ma situation :
- J'ai trouvé le Ruger Precision à 1900e sur le net
- Un armurier de ma ville me le propose au même prix
- Mon armurier me le propose à 2300€ 8|

Je lui pose la question, il me sort le catalogue importateur, 2300€ c'est le prix de vente conseillé en effet. Bon bah comment qu'ils font les autres alors ? Mon armurier , qui joue vraiment la transparence , me sort son catalogue importateur pro, c'est à dire avec les prix HT. Le Ruger sort à 1540€, tu rajoutes la TVA tu tombes à 1850€, rajoute le fait que l'armurier doit vivre aussi, qu'il aura peut être du SAV dessus et les opérations de montages d'accessoires etc.. On tombe à un prix proche de 2300€ en effet.
Or comment les armuriers font pour t'offrir la livraison et prendre du temps pour préparer l'arme pour l'envoi à ce tarif ?

Bah y'a des petites magouilles sympathiques...
1 - Le cas des Glocks :
Glock envoie des Glock de démo à certains armuriers afin qu'ils les fassent essayer aux client pour les aider à choisir l'arme qui leur va bien. Ces Glock sont de vrais armes Glocks, mais sont vendues à 50% du prix HT, en gros celui que j'avais dans les mains, mon armurier le paye 200€ HT à la firme autrichienne.
Glock interdit la vente de ces armes aux particuliers, ce ne sont que des modèles de démo. Les numéros de séries sont blacklistés chez Glock mais pas en préfecture, donc certains armuriers en ont revendus à des clients... Avec une petite reduc sur le tarif tout public et donc un certain bénéfice pour eux. Ils ont fait remonter l'info chez Glock ( mon armurier est certifié Glock Experience et a un diplôme d'armurier Glock, ça déconne pas 8/ ), et depuis l'entreprise Glock fait imprimer " For test only, not for resale" sur les culasses de ces armes de test..

2 - Le dépouillement des armes :

Dans le cas de l'arme que je souhaite acquérir , elle est fournie avec deux chargeurs magpull, un rail pica pour le dessous de garde main et un frein de bouche.
Certains armuriers ne la vende qu'avec un chargeur ... Et te propose de te vendre le reste en produit complémentaire, et au final si tu achètes tout séparément tu reviens même au dessus du tarif préconisé importateur..

3 - Le rachat d'armes :
A mon avis le plus fourbe car c'est là que le client y perd le plus.
Imaginons que je souhaite vendre ma .22 à mon armurier, il peut me proposer deux options :
- Le dépot vente
- Le rachat direct de mon arme

Exemple concret : je vais chez mon armurier en lui disant je souhaite acquérir une ruger precision rifle neuf. Il me dit que c'est sur commande et qu'il va me fournir un devis d'ici quelques jours. Ok pas de soucis.
Entre temps il appelle ses clients qui ont déjà cette arme.
"Eh Michel, si tu veux j'ai un client qui voudrait acheter une Ruger Precision, je peux te proposer 1500€ pour te la reprendre et je te fais 10% sur la prochaine arme que tu prends, ça t'interesse ? "
répétez l'opération jusqu'à ce qu'un mec soit chaud. Puis il me fournit un devis à 1900€ que j'accepte.
Une fois l'arme chez l'armurier, il la nettoie de fond en comble et me rappelle pour me dire que l'arme est prête.
En dépot vente, lors du cerfa de cession, l'ancien propriétaire est le particulier qui te la vend, pas l'armurie.
Lorsqu'un armurier rachète votre arme monnaie sonnante et trébuchante, il devient le nouveau propriétaire de l'arme, ainsi quand l'acheteur prend son cerfa de cession c'est l'armurier le vendeur.. L'acheteur n'a aucune traçabilité sur l'arme..
Ma réaction a été "Bah c'est con, une arme qui a déjà tiré ça doit se voir" , en pensant à ma 22 qui est pas toujours nickel chrome.

Mon armurier à sourit, m'a filé le G17-Gen4 dont je parlais plus haut, et m'a demandé de l'observer attentivement. Culasse marquée par des résidus, légèrement rayée au bout côté canon droit (surement une alliance qui a raclé le métal lors du contrôle de chambre).
"C'est une arme qui a déjà tiré". Et en effet ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.
Il l'a pris dans son atelier derrière pendant 5 min montre en main. Il m'a redonné l'arme comme neuve. Plus aucune trace de rayure, plus de dépôt de poudre... Un peu un équivalent du belgom mais pour arme quoi.. Alors biensur, la chambre était encore dégueu, mais en une demie journée il est évident qu'il te remet l'arme en état de sortie d'usine. SAUF pour une chose. L'usure des pièces..
Alors encore sur un Glock qui peut tirer 100.000 coups, c'est pas 5.000 coups qui vont faire la diff.. Mais sur un canon de 6.5 Creedmoor qui vit 4000 coups selon les rumeurs, là clairement y'a moyen de se faire vraiment enfler.. Tu achètes "neuf" et au bout de 2000 coups ton canon est flingué :-|

Bref, tu penses acheter du neuf et tu peux pas être sur que c'est le cas... Je salue mon armurier ( Stay Safe Bordeaux ) pour son professionnalisme à ce sujet.. et du coup j'attend SON devis à lui pour la Ruger.. ça sera un poil plus cher, mais je sais d'où ça vient... D'ailleurs il m'a déconseillé le montage Spuhr... comme quoi.
"Oh sur le principe c'est bien, mais je peux t'en filer à 50€ en fait, pas besoin de payer de la marque".
Idem pour la lunette, en fonction de mes besoins il pense que 450-500€ seraient un bon compromis sans renier à la qualité.
"Tu connais la différence entre une lunette à 1600€ et une à 800€ ? "
Moi naïvement, "non"
"Celle à 1600€ ton armurier touche plus d'argent dessus pour le même temps de travail.."
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par equi »

Pour le depouillement je savais, mon armurier m'avait prévenu aussi, surtout en ce qui concerne le nombre de chargeurs fournis.
Pour le rachat d'armes ... no comment. Y'a des pourris partout. Mais là j'avoue que ca va etre dur de faire la différence si tu y es confronté. Et va reclamer 2 ans après l'achat...

Autre histoire qui m'est arrivée:
Je voulais une carabine en 308 et suis tombé sur une promo en ligne. Savage 10 fcp sr 24" à 950€. Vais chez mon armurier, il en a une en stock à 1250 (prix public). Je lui dit en ligne c'est en promo, il apelle la sidam (importateur), et là surprise c'est une promo importateur, donc il peut me la faire au meme tarif. Comme il avait acheté celle en stock a prix coutant, Savage lui a fait un avoir . Comme quoi, suffit de demander des fois.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

equi a écrit : jeu. 25 janv., 2018 8:40 Pour le depouillement je savais, mon armurier m'avait prévenu aussi, surtout en ce qui concerne le nombre de chargeurs fournis.
Pour le rachat d'armes ... no comment. Y'a des pourris partout. Mais là j'avoue que ca va etre dur de faire la différence si tu y es confronté. Et va reclamer 2 ans après l'achat...

Autre histoire qui m'est arrivée:
Je voulais une carabine en 308 et suis tombé sur une promo en ligne. Savage 10 fcp sr 24" à 950€. Vais chez mon armurier, il en a une en stock à 1250 (prix public). Je lui dit en ligne c'est en promo, il apelle la sidam (importateur), et là surprise c'est une promo importateur, donc il peut me la faire au meme tarif. Comme il avait acheté celle en stock a prix coutant, Savage lui a fait un avoir . Comme quoi, suffit de demander des fois.
Ouaip, mon armurier va appeler Humbert aujourd'hui pour voir ce qu'il est possible de faire niveau tarif. Il m'a dit de ne pas compter sur plus que 10% ( ce qui serait quand même pas dégueu du tout)
Après si y'a une promo importateur ça serait cool pour moi :ghee:

D'ailleurs , petit update pour l'affaire de ma lunette.
Mon armurier m'a fait une attestation indiquant qu'elle était défectueuse, j'ai contacté lavaux , il faut que je leur renvoie et ils me donnent une réponse d'ici 15 jours concernant un échange ou non...
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Madchicken »

Pour avoir un glock pas cher il suffit d'avoir une carte pro d'un service officiel... :mrgreen:
Un 19 gen 5 c'est 567 €
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Madchicken a écrit : jeu. 25 janv., 2018 11:30 Pour avoir un glock pas cher il suffit d'avoir une carte pro d'un service officiel... :mrgreen:
Un 19 gen 5 c'est 567 €
Ce qui n'est pas mon cas, pourtant j'aimerai bien. Limite ça vaudrait le coup de le faire acheter par un pote des FdO, mais j'en ai pas en ce moment :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par equi »

Madchicken a écrit : jeu. 25 janv., 2018 11:30 Pour avoir un glock pas cher il suffit d'avoir une carte pro d'un service officiel... :mrgreen:
Un 19 gen 5 c'est 567 €
c'est moins cher que ca non ? sans reduc il est a 660. ca fait meme pas 20% de remise.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

equi a écrit : jeu. 25 janv., 2018 13:04
Madchicken a écrit : jeu. 25 janv., 2018 11:30 Pour avoir un glock pas cher il suffit d'avoir une carte pro d'un service officiel... :mrgreen:
Un 19 gen 5 c'est 567 €
c'est moins cher que ca non ? sans reduc il est a 660. ca fait meme pas 20% de remise.
660 c'est le prix du gen4 , le 5 est à plus de 700 normalement
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par equi »

---------------------------------------------------------------
Verrouillé