[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Binano »

L’extension Board Rules ajoute une case à cocher lors de l’inscription pour les nouveaux utilisateurs seulement :
Oblige les nouveaux utilisateurs à accepter les règles lors de leur enregistrement :
Cette option ajoutera une clause aux « Conditions d’utilisation », demandant aux nouveaux utilisateurs de lire et d’accepter les règles du forum lors de leur enregistrement.
https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... oardrules/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Madchicken »

C'est bon j'ai trouvé, je regarde maintenant comment modifié l'image de fond et celle d'en tête.
Pour le moment le forum tourne sur mon nas, faut que je me penche sur comment le mettre en ligne.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Chandrase »

Madchicken a écrit : mer. 17 oct., 2018 22:31 C'est bon j'ai trouvé, je regarde maintenant comment modifié l'image de fond et celle d'en tête.
Pour le moment le forum tourne sur mon nas, faut que je me penche sur comment le mettre en ligne.
Fais bien attention si tu devais mettre ton NAS en ligne. La securite est tres importante.
Je te conseille meme de choisir un hébergeur a la place.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8717
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Sentenza »

Je reviens sur ma création de réseau wifi. J'étais parti sur une solution classique avec des PA reliés en filaire au routeur, mais je suis tombé là dessus. Vous pensez quoi de cette solution ?

Range extenders do a good job of filling in dead zones, but typically provide only half the bandwidth that you get from your main router. Access points offer more bandwidth than range extenders, but require a wired connection to the main router. And both solutions typically create a new network SSID that you have to log in to as you move from one area of the house to another.

What Is a Mesh Wi-Fi System?

Designed to blanket your home with wireless coverage, Wi-Fi systems are a hybrid of sorts, made up of several networking components. There's a main router that connects directly to your modem, and a series of satellite modules, or nodes, that you place throughout your house. They are all part of a single wireless network, and share the same SSID and password. Unlike range extenders, which communicate with the router via the 2.4GHz or 5GHz radio bands, most Wi-Fi system satellites use mesh technology to talk to the router and to each other. Each node serves as a hop point for other nodes in the system. This helps the nodes farthest from the router to deliver a strong Wi-Fi signal as they are talking to other nodes and not relying on one-to-one communications with the router. Not all Wi-Fi systems use mesh networking, however; some use a dedicated radio band to communicate with the router and with each other. As with mesh, the dedicated band frees up the standard-use 2.4GHz and 5GHz bands for client use.

Wireless Mesh System vs. Range Extenders: Which Is a Better Solution for Whole-Home Wi-Fi?

Wi-Fi systems range in price from around $130 for a single-node system to as high as $500 for a three-piece system like one of our Editors' Choice picks, the Linksys Velop, which, in the 3-Pack iteration we tested, covers 6,000 square feet. In most cases, they'll cost you more than you'd pay for a similarly powered router and range extender solution. But remember: Wi-Fi systems are all about ease of use. They're a snap to set up and manage, offer whole-house coverage via a series of attractive nodes, and they provide seamless room-to-room roaming over a single network. If you want total control over your network and require the best possible throughput performance and connectivity options, stick with a traditional router solution. If you don't want to deal with things like assigning radio bands and logging in to different networks as you move throughout your home, however, a Wi-Fi system makes sense.
https://www.pcmag.com/roundup/350795/th ... rk-systems
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8717
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Sentenza »



Avec ce kit, je verrais bien le module principal / routeur au RDC à proximité de la box, un satellite au 1er étage, et un autre satellite au 2e étage, connectés en daisy chain. Du coup, pas de câbles RJ45 à passer dans toute la maison. Et une connexion automatique au module offrant le meilleur signal, même quand je passe d'une pièce à l'autre, sans avoir besoin de se déconnecter / reconnecter. Ca a tout l'air d'être la solution de beau gosse quoi :frime: :mrgreen:

Image
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Chandrase »

Je deconseille le wifi en mesh, ca ne fonctionne pas tres bien :(
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par meuhbat »

On a ça au boulot, des fois ça reste un peu coincé sur une borne qui capte mal mais dans l'ensemble ça marche :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Fryn »

Perso, je prendrais juste un range extender, ou il font aussi des prise CPL qui font wifi extender aussi
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Leenox »

Xiaomi fait un range extender je crois, le truc coûte moins de 10€ ils me semble.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8717
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Sentenza »

Sauf qu'un range extender ça divise la bande passante par deux, et si on met un deuxième range extender en daisy chain (ce dont j'aurais besoin pour couvrir le 2ème étage), ça re-divise la bande passante par deux, donc au final ça divise la bande passante par quatre... bof quoi :gene:

Et en CPL, vu l'ancienneté de mon installation électrique, et vu la longueur du câblage électrique qui va du RDC au 2ème étage, ça va pas le faire je pense.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Fryn »

Sentenza a écrit : lun. 29 oct., 2018 11:21 Sauf qu'un range extender ça divise la bande passante par deux, et si on met un deuxième range extender en daisy chain (ce dont j'aurais besoin pour couvrir le 2ème étage), ça re-divise la bande par deux, donc au final ça divise la bande passante par quatre... bof quoi :gene:

Et en CPL, vu l'ancienneté de mon installation électrique, et vu la longueur du câblage électrique qui va du RDC au 2ème étage, ça va pas le faire je pense.
Tu parle du CPL comme ca, mais ma maison date de 1960, l'installation électrique date de je ne sais pas quand, et pour être franc ca marche du tonnerre en Ethernet ! J'ai quelque coupure parfois, mais mes prises CPL ont 5 ans et commencent a sentir le coup des années
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8717
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Sentenza »

Fryn a écrit : lun. 29 oct., 2018 11:25J'ai quelque coupure parfois
CQFD :mrgreen:

Je veux vraiment un truc où, une fois installé et configuré, c'est vraiment "set and forget" :)

Pas un truc où je vais avoir envie de balancer le bouzin par la fenêtre parce que ça coupe pendant un film :gene:

EDIT : et ma maison est une quarantaine d'années plus ancienne que la tienne :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Fryn »

Sentenza a écrit : lun. 29 oct., 2018 11:30
Fryn a écrit : lun. 29 oct., 2018 11:25J'ai quelque coupure parfois
CQFD :mrgreen:

Je veux vraiment un truc où, une fois installé et configuré, c'est vraiment "set and forget" :)

Pas un truc où je vais avoir envie de balancer le bouzin par la fenêtre parce que ça coupe pendant un film :gene:

EDIT : et ma maison est une quarantaine d'années plus ancienne que la tienne :gene:
je tiens a préciser tout de meme que les coupures viennet des prise CPL qui n'etait pas le top du haut de gamme hein ! :cote:

Et sinon, remarque al a con hein, mais un routeur Gaming genre ca ! https://www.coolblue.nl/product/788703/ ... v8QAvD_BwE
Ca fera pas l'affaire, tu le colle au premier étage, et une prise PCL entre le routeur et ton boitier TV si besoin :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Nico-83 »

Je vais ptetre dire une connerie, mais dans la majorité des maisons ou j'ai eu à le faire, j'ai réussi à passer du câble ethernet par les gaines existantes, même si ça doit faire un détour par le tableau électrique. Il suffit au bout de faire le câblage, une prise femelle y a rien à faire, tu fous le fil en place, tu tourne et basta c'est branché.
Chez mes parents y a une gaine majeure qui monte le mur entier, de la cave au 2 eme étage, je ,l'exploite pleinement.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8717
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Sentenza »

Nico-83 a écrit : lun. 29 oct., 2018 13:19 Je vais ptetre dire une connerie, mais dans la majorité des maisons ou j'ai eu à le faire, j'ai réussi à passer du câble ethernet par les gaines existantes, même si ça doit faire un détour par le tableau électrique. Il suffit au bout de faire le câblage, une prise femelle y a rien à faire, tu fous le fil en place, tu tourne et basta c'est branché.
Chez mes parents y a une gaine majeure qui monte le mur entier, de la cave au 2 eme étage, je ,l'exploite pleinement.
Si je peux faire ça, c'est sûr que ça serait l'idéal.

Mais je ne sais pas encore comment sont foutues les gaines (genre diamètre ridiculement petit, genre boîte de dérivation quelque part sur le chemin, etc).
Déjà si je réussis à faire passer 3 nouveaux fils électriques phase/neutre/terre dans les gaines existantes, je m'estimerai heureux :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Verrouillé