max55500 a écrit : ↑ven. 17 mai, 2019 8:10
On voit que tu bosses en Suisse!! ça change des clio comme voiture de fonction
1T sur un seul essieux, ça commence à faire bcp ?
C'est sûr que la Suisse et la fonction font du bien
Avant en France j'ai eu 208 puis 308SW, mais avec respectivement quasi 3x et 2x moins de bourrins
C'est 1T300 de PTAC et la remorque fait 280kg à vide. Un essieu, mais roues freinées. Après c'est pas du norauto, c'est du Deutsche Qualität (WM Meyer)
En parlant de malus, quand je suis allé faire faire ma carte grise, j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir qu'il fallait le payer même pour une voiture d'occasion. Du coup, comme elle fait 16 CV, ça m'a couté 1400 € (avec les plaques parce que je voulais des sans pub) alors que je m'attendais à la moitié
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Ah oui ça calme le nouveau malus pour les véhicules de + de 11 ch, on as loupé une vente sur un C63 AMG il y a quelques temps à cause du prix à rajouter pour la CG
Golgote a écrit : ↑ven. 17 mai, 2019 18:43
En parlant de malus, quand je suis allé faire faire ma carte grise, j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir qu'il fallait le payer même pour une voiture d'occasion. Du coup, comme elle fait 16 CV, ça m'a couté 1400 € (avec les plaques parce que je voulais des sans pub) alors que je m'attendais à la moitié
Effectivement si tu ne savais pas, ça a du te faire tout drôle !
pollueur = payeur
Golgote a écrit : ↑ven. 17 mai, 2019 18:43
En parlant de malus, quand je suis allé faire faire ma carte grise, j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir qu'il fallait le payer même pour une voiture d'occasion. Du coup, comme elle fait 16 CV, ça m'a couté 1400 € (avec les plaques parce que je voulais des sans pub) alors que je m'attendais à la moitié
Effectivement si tu ne savais pas, ça a du te faire tout drôle !
pollueur = payeur
Heureusement que c'est calculé en fonction des cv fiscaux et pas en fonction de la pollution produite par le véhicule, sinon, j'en connais pas mal qui seraient ruiné...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Je ne sais pas si elle pollue plus que la 206 que j'avais avant et qui faisait 8 ch fiscaux pour 138 CV vapeur et qui consommait 9l/100, mais ce qui est certain, c'est que la 308 fait 16 ch fiscaux, 270 CV vapeur et consomme 7,8 l/1000 depuis 1000 km que je l'ai.
Donc j'ai du mal à croire qu'elle pollue plus
Du coup, va falloir qu'on m'explique (ou pas ) cette histoire de malus écolo hein
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Je sais que le calcul est fait pour que plus la voiture est puissante, plus on paye. Et ça parait pas complètement déconnant.
Mais j'ai du mal à croire que ma 308 actuelle pollue plus pas (pas seulement de Co2) que mon ancienne 206 dont la conception du moteur date de je ne sais pas combien d'année... Je parle aux vitesses légales. Parce que bien sur, la 308 peut théoriquement polluer beaucoup plus en allant à ses capacités maximales.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Dans le calcul il y a à la fois les émissions de co2 mais aussi la puissance réelle
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
luciolle a écrit :C'est pas rétroactif [mention]Golgote[/mention] et heureusement pour ceux qui achètes des vieilles bouses à carbu
Donc la 308 pollue moins que la 206 que tu avais mais rapporté aux véhicules de la même année d'homologation elle est plus polluante.
Enfin il faudrait vérifier, mais ça me semble logique
Non la puissance fiscale ne prend pas en compte les normes antipollution. Si le constructeurs ne les respecte pas, la vente est interdite, il n'y a pas de bonus / malus pour les polluants. Le système fiscal prend en compte le co2 qui n'est pas un polluant, mais un gaz à effet de serre, et comme je le disai, la puissance réelle.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Donc si t'as trop pas de thunes et que tu cherche un truc un peu puissant (au dessus de 250-300cv ) t'achète un vieux truc qui pollue bien. C'est top comme mesure !
Mini Jim a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
J’envisage de nettoyer le catalyseur (ou catalytique?) et les 4 sondes lambda de l’Espace.
J’ai des questions:
Les risques?
Comment nettoyer?
Efficacité?
Je ne vois pas l'intérêt de "nettoyer" un cata, a moins que tu ne bouffes beaucoup d'huile et que ça file très bleu auquel cas il pourrait peut être s'encrasser.
Ça n'a jamais été problématique l'encrassement des catalyseurs, contrairement aux FAP sur les moteurs nb diesels.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Je bouffe un peu d’huile et quand je la laisse longtemps au ralenti (dans les bouchons par exemple) elle se met en mode dégradé, impossible d’avancer.
J’ai surement une lambda sur les 4 qui déconne du coup j’ai envie de tout nettoyer au Coca Cola.